Tip Top
    Votre avis sur Tip Top ?

Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 11 octobre 2013
    Ce film gentiment bordélique, qui vaut surtout pour ses interprètes, arrachera quelques sourires mêlés d'expectative au spectateur indulgent qui sentira alors comme un devoir de surcoter l'objet dans l'espoir de remonter une notation allocinéenne qu'il juge globalement sévère. Dont acte.
    César D.
    César D.

Publiée le 19 septembre 2013
    pfffff mais que sont allé faire deux actrices de qualité dans cette galère?
    rien ne va. ni l'humour, ni l'histoire, ni même le côté dramatique. le côté décalé est recalé. le pompon étant Samy Naceri, visiblement sous très forte médication. il m'a fait de la peine.
    allez, on oublie ce naufrage! et on fait mieux la prochaine fois.
    kinophil
    kinophil

Publiée le 16 octobre 2013
    Jubilatoire. Autant dans la famille Serge Bozon/ Axelle Ropert, "Tirez la langue mademoiselle" de celle ci, m'a paru totalement inintéressant, autant "Tip Top" m'a enthousiasmé. Sans doute parce que celui ci est hilarant alors que l'autre ne m'a pas arraché le moindre soupçon de sourire. Tip Top est un film totalement au deuxième degré (voire plus), halluciné, déjanté; une comédie ovni, un délire burlesque servi par un trio de comédiens principaux (et quelques rôles secondaires) absolument géniaux. Et ce faisant derrière ce rire grinçant, le film mine de rien, dit des choses assez fortes sur l'état de la France, sur l'immigration, les médias, la police...Dans la production actuelle du cinéma français, ce genre de film fait un bien fou.
    Publiée le 17 septembre 2013
    Le pire serait que Bozon pense ne pas avoir raté son film. Qu'il ai fait et qu'il nous ai imposé ce déchet. La lumière est d'une platitude amateur. Les acteurs secondaires sont pitoyables.
    Choses dégueulasses, la bande annonce est chouette, et donne envie de voir le film, comme quoi, c'est fou ce qu'on peut faire avec un bon montage...

Publiée le 22 juillet 2019
    Une enquête loufoque sur les dangers de la police ça vous dit ? Adaptation du roman de Bill James, « Mal à la tête » , mèlange d'inquiètude social et d'humour agressif! Le sablier intime du film de Serge Bozon, c'est le mimètisme de Sally et Esther! Y en a une qui n'est rien et l'autre qui est beaucoup! Beaucoup diront que le tandem Isabelle Huppert-Sandrine Kiberlain tient de la bonne blague avec de l'autoritè et de l'agressivitè tout azimut! L'èvolution de leurs rapports mutuelles peut d'ailleurs laisser perplexe! Elles font sexuellement ce qu'elle essayent d'empêcher professionnellement! Et pourtant le jeu des actrices finit par produire son petit effet à force de scènes insolites auxquelles on ne s'attend pas du tout à voir à l'ècran! La sèquence sado-masochiste entre Samy Nacery et Huppert mèrite son pesant de cacahuètes! Le film n'est pas toujours tip top où l'on sort parfois des clous de l'histoire mais en dehors de Huppert et Kiberlain, la prestation de François Damiens vaut ègalement le dètour! Pour les masos et les voyeurs...
    lilyzab
    lilyzab

Publiée le 24 mai 2017
    Film raté !!! les dialogues surtout! un brin déjanté ok mais des dialogues sans intérêt! dommage. meme si les acteurs principaux se démènent les rôles secondaires sont trop nombreux et nous font perdre le fil! d'autant que la plupart du temps cela n'apporte rien
    velocio
    velocio

Publiée le 28 octobre 2013
    Enfin vu ce film qui sépare la France en 2 : la presse, en général très, très favorable ; les spectateurs, en général très, très défavorable. J'espère qu'on a le droit d'être entre les 2 : ce film n'est ni un chef d'œuvre, ni une daube sans intérêt. Huppert et Kiberlain sont excellentes, François Damiens un peu moins convaincant. Pris au 10ème degré, "Tip Top", avec son humour très décalé, est un film qui se voit sans aucun ennui. En plus, on y découvre "Ve Ölüm & Şeytan Bunun Neresinde", une chanson turque du groupe d'Anatolie 3 Hürel qui, malgré sa qualité évidente, aura mis 43 ans pour arriver jusqu'à nos oreilles. Merci Serge Bozon !
    norman06
    norman06

Publiée le 26 juin 2014
    Une fantaisie policière laborieuse dont l'orginalité de ton laisse vite place à la platitude d'un scénario faussement caustique et au surjeu de ses deux actrices.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 9 octobre 2014
    Il est des films dont le générique de fin est plus espéré et apprécié par le spectateur qu’un verre d’eau pour un homme assoiffé, “Tip top” est à ranger dans cette catégorie funeste. Il m’est rarement arrivé d’être à aussi consterné par un film que je l’ai été par celui-ci ! Comment un tel spectacle a-t-il pu obtenir un financement, c’est pour moi un mystère. Les financiers ont vu les noms des trois têtes d’affiche et se sont probablement dit qu’avec leurs expériences le film devait être bon. Las, on en est vraiment loin. Parce que, pour moi, rien de ce long-métrage n’est à sauver. L’histoire est absolument inepte et on abandonne assez rapidement la volonté de comprendre ce que le réalisateur a bien voulu pouvoir dire. Les péripéties qui la nourrissent, malgré la volonté du réalisateur de faire du burlesque, sont absolument grotesques, car jamais drôles. Les personnages sont risibles et leurs dialogues d’une affligeante bêtise. On en revient aux acteurs : Isabelle Huppert, Sandrine Kiberlain et François Damiens, dont le talent incontestable rend leur présence dans ce navet inexplicable ; franchement il y a certaines scènes (pour ne pas dire de nombreuses scènes !) où on est carrément gêné pour eux ! Je n’évoque même pas les décors et les costumes qui sont d’une laideur assez navrante. Bref passé la première demi-heure on ne peut plus s'empêcher de regarder sa montre pour estimer le temps qui nous reste à endurer ce déplorable spectacle. J’ai rarement été aussi agacé devant un film, surtout à la pensée que l’argent dépensé dans cette “oeuvre” aurait pu bénéficier à un jeune réalisateur qui aurait eu des choses plus intéressantes à raconter et à mettre en image, plutôt que de le donner à un réalisateur qui a apparemment oublié que le cinéma n’est pas gratuit et que des gens vont dépenser parfois une dizaine d’euros pour regarder une pareille nullité, c’est vraiment un manque de respect pour eux. Honnêtement je ne comprends pas les critiques professionnels qui ont aimé… Un film a oublié rapidement dans les cartons de l’histoire du 7ème art. Cons-ter-nant !
    ned123
    ned123

Publiée le 31 mars 2014
    J'ai vu un film... dans lequel je n'ai pas réussi à rentrer , et ce, malgré la présence d'ingrédients et d'une certaine originalité. J'ai bien aimé les aspects réalistes de l'ancrage locale (province dans le nord), sociologique (les algériens fuyant la guerre civile)... et bien sûr, la présence de "valeurs sûres" comme Isabelle Huppert, Sandrine Kiberlain, et de François Damiens, ainsi qu'une pléiade de seconds rôles d'assez bons niveaux... Mais ce film est trop maniéré, excessif et décalé ... Réussi, j'aurai pu dire de ce film que c'est un OVNI, mais tel que je l'ai perçu, je dirai plutôt qu'il est passé à des années-lumières de ma perception. D'autant que le "sur-jeu" n'apporte rien et m'éloigne encore plus du film. Et au fur et à mesure, je m'en suis éloigné... La fraîcheur du début cède la place à la valeur de l'ennui... Dommage pour les intentions, mais le mieux serait de léviter pour rester à des années-lumières de cette rencontre pas si Top que ça...
    Publiée le 25 juillet 2014
    Houla très étrange, on ne comprend pas trop ou va le film et les acteurs jouent des partitions totalement déconnectées. La palme va à François Damiens qui en fait des tonnes sans jamais être drôle, le couple Huppert Kiberlain laissait plus d' espoir mais trop c'est trop.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 30 juin 2014
    On peut aimer ce qui est décalé, voire même très décalé... Mais là, sans queue ni tête, Tip Top fait pitié avec un tel casting. Ah si j'ai ri à un gag.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 10 novembre 2013
    Je trouve que c'est bien, les films décalés. Il est effectivement indispensable de sortir des sentiers battus. En revanche, quand c'est trop décalé, ça devient lourd. Ainsi de ce film sans queue ni tête qui au départ nous amuse plutôt grâce à son ton pour le moins burlesque. Mais au bout d'un moment, ça devient lassant et on décroche. Au-delà de sa forme surréaliste, "Tip top" semble vouloir nous sensibiliser sur l'histoire récente de l'Algérie (années noires de l'islamisme, événements de janvier 2011) sans que l'on sache où il veut en venir. Ceci est ainsi très vide, mais certainement est-ce moi qui suis à côté de la plaque.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 12 février 2021
    Un film policier mon œil nul à chier dans tout les acteurs l histoire et il est long mou vraiment je suis ennuyer
    Publiée le 26 janvier 2014
    que ce fut laborieux ! j'ai attendu la fin avec impatience ...et quelle fin (pas tip top) .... à oublier