En route !
    3,3
    2431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En route ! ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 27 avril 2015
    "En route", petit dernier tout droit sorti des studios DreamWorks, est une fantaisie mignonne et fraîche sans toutefois révolutionner quoique ce soit...
    Maintenant le scénario lorgne vers la SF, avec l'invasion des Boovs qui vont s'accaparer la terre sans être trop méchants malgré tout !
    Une certaine tendresse même, émane de ce duo entre le gentil extraterrestre Oh, et la terrienne, la délurée Tif, seule rescapée apparemment...
    On suit leur road movie avec attention, et l'approche de l'un vers l'autre ne manque pas de charme et d'humour.
    Le reproche essentiel qu'on fera, et qui n'ait pas réservé qu'à cette production, concerne le public à qui est adressé ce film...
    Étant à cette séance avec deux enfants de 5 ans, un âge où on apprécie ces histoires magiques et fantastiques, j'ai ressenti à leurs questions très justes, un manque d'identification très net... Certainement, à cause de cette manie à vouloir toujours privilégier des personnages d'adolescent qui utilise un vocabulaire très ciblé, des expressions et attitudes plutôt clichées de cette période de la vie, tout cela en étant beaucoup trop éloigné de l'univers des petits.
    Ce film passe donc à côté de leur ressenti ou de leurs attentes, même s'ils en sont sortis assez contents évidemment...
    Alors à qui est destiné ce type de film, à de jeunes adolescents ?
    Qui eux-mêmes ne seront bien sûr pas forcément attirés et on le comprend...
    Alors même si ce film d'animation regorge d'idées et d'effets bien amenés, et qu'un moment plutôt agréable nous attend, j'aimerais davantage succomber à un univers où des petits bouts de chou seraient les héros pour que nos petits bouts à nous, puissent complètement s'y retrouver eux aussi et apprécier comme il se doit...
    Une petite remise en question s'impose donc afin de retrouver l'esprit de la véritable enfance !
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 22 avril 2015
    On découvre donc les Boovs, un peuple d’extraterrestres ultra-modernes et technologiques qui se réfugient sur Terre pour se protéger de leurs ennemis. Ils envahissent donc la Terre et décident d’isoler tous les êtres humains en Australie pour s’approprier tout le reste de la planète, rien que ça ! Ils occupent leurs appartements, et s’emparent de leurs objets dans des scènes pleines d’humour et de fraîcheur. Une petite fille, Tif, est parvenue à leur échapper et est désormais seule, loin de sa mère. Accompagnée de son petit chat tout rond, elle finit par rencontrer Oh, un extraterrestre pas comme les autres rejeté par son peuple suite à une énième gaffe. Ensemble, ils vont former une équipe de choc ayant pour mission de rejoindre Paris, la capitale administrative des Boovs afin de retrouver la trace de la mère de Tif.

[...]

En Route ! est donc une nouvelle réussite pour les studios Dreamworks. Si le film n'atteint pas le niveau de Dragons, il n'en reste pas moins rempli d'humour et d'énergie et plaira aux petits comme aux grands.
    Publiée le 16 avril 2015
    Une super BO, une histoire touchante et des rebondissements rigolos, que demander de plus ?
    Benito G
    Benito G

Publiée le 10 avril 2015
    Vu en AVP et je dois dire que je suis tombé sur une petite surprise. Un scénario que l'on ap u voir dans certains dessins animés ; bref. Un visuel "beau" (mais maintenant poru la majorité c'est le cas) et un scénario plein de surprises, de rebondissements... L'émotion et l'humour gagne meme quelques fois le spectateur. On ne s'ennuit pas un seconde, une fois le film et l'histoire mise plus concrètement en route (c'est le cas de le dire^^). Pour le reste, on prend parti ; on se laisse aller et on observe avec attention de ce magnifique petit voyage qui fera le bonheur tant pour les petits que pour les grands. LE film dans le genre de la semaine.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 20 avril 2015
    une rencontre sympathique entre un extra terrestre un peu tête en l'air
    et une jeune fille à la recherche de sa maman.
    les dialogues sont excellents.
    les personnages haut en couleur.
    c'est frais et drôle et amusant.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 16 avril 2015
    Encore un excellent film d'animation.
    Très bien fait, très sympa et amusant pour tous les âges.
    fyrosand
    fyrosand

Publiée le 1 avril 2015
    Quelle déception mais quelle déception !
    Dreamworks nous a souvent habitué à la fois à d'extraordinaires dessins animés ( Le Prince d'Egypte, Les Cinq Légendes, Kung Fu Panda, Dragons, Les Croods ) mais aussi à d'autres sacrément moins bons ( Turbo, Les Pingouins de Madagascar etc ... )
    Home ( En route vf ) est non seulement dans la catégorie des moins bon mais aussi dans les bas fonds de cette catégorie .
    Et ça me fait du mal de dire ça d'un studio que j'apprécie autant pour beaucoup de ses oeuvres .

Commençons donc par évoquer les points positifs ...
    Qui dit Dreamworks Animation dit visuel ayant un minimum de qualité .
    Et c'est bien évidemment encore le cas sur En route, qui contient un aspect visuel travaillé ( tant sur le design des décors que sur l'animation ), une animation au poil .
    La musique de Lorne Balfe, qui correspond à peu près à la grosse moitié de la bande son du film et qui est ( au contraire de sa composition pour les pingouins de Madagascar ) excellente et très inspirée !

Mais avec un 3/10 bien évidemment, il y'a un tantinet plus de points négatifs :
    La deuxième partie de la bande son du dessin animé a été composée par Rihanna, bien évidemment ce sont des passages électroniques et chantés que certains apprécieront mais que j'ai trouvé en décalage total avec le contexte ( oui Rihanna prête aussi la voix au personnage principal mais ce n'est pas une raison ! )
    La base de l'histoire pouvait être intéressante, mais ils ont traité la chose de sorte à ce qu'elle devienne quasi inintéressante .
    En plus de cela les péripéties sont beaucoup trop rapides !
    Qui dit rapide dit qu'on a malheureusement pas le temps de s'attacher ou de s'identifier aux personnages, et c'est vraiment dommage .
    J'ai trouvé aussi que le film causait beaucoup trop, par moment pour rien sans laisser place aux émotions ( sauf certains passages, mais on a la musique de Rihanna par dessus donc bon ... )
    Au niveau de l'humour, je l'ai trouvé trop simpliste, plat et en aucun cas réussi .
    Quelques incohérences sont belles et bien présentes, tant sur le scénario que sur les relations entre certains personnages et cela tout au long du film .
    Et alors le design des personnages qui ne m'a pas du tout convaincu .
    Certes les Boovs sont caractérisés par des animations originales et amusantes, mais je n'ai pas accroché à leur truffe ... L'héroïne est quand à elle assez réussie .

Nous voici donc devant l'un des plus mauvais Dreamworks Animation, c'est regrettable de passer d'un film aussi réussi ( Dragons 2 ) à un film aussi bâclé ( Home ) .
    Peut-être que certaines personnes seront conquises, peut-être que je l'ai jugé trop sévèrement mais mon avis ne changera pas de si tôt pour ce film d'animation .
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 11 janvier 2018
    Pour moi, Dreamworks, en termes d’animation, ils sont capables du pire comme du meilleur. Là, avec « En route », c’est clairement le pire. J’ai rarement vu un film aussi horripilant, et surtout doté d’un tel niveau de mauvais goût. Ce n’est pas compliqué : je ne vois même pas la cohérence du projet. J’ai l’impression que les gars ont mené une multitudes d’enquête de marché et qu’ils ont essayé de faire un truc avec les résultats obtenus, sans même se soucier de la cohérence de l’ensemble. Ainsi se retrouve-t-on avec un personnage principal qui doit être une fille – forcément noire – et forcément issue d’une famille monoparentale. Elle doit se balader dans un monde où : il y a forcément des choses fluos – des personnages qui gigotent tout le temps – des bruits dans tous les coins – des choses qui volent, etc… C’est bien simple : ça ne ressemble à rien. C’est hideux. Ça refile mal au crâne. Bref, sur ce coup-là, Dreamworks, je ne vous félicite pas… Après, ce n’est que mon point de vue. Donc si vous n’êtes pas d’accord et que vous voulez qu’on en discute, n’hésitez pas et venez me retrouver sur lhommegrenouille.over-blog.com. Parce que le débat, moi j’aime ça… ;-)
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 16 avril 2015
    Un excellent film d'animation malgré la présence de la chanteuse Rihanna et celle de Jim Parsons ( Big Band Theory ). On retrouve une légende Steve Martin doublé par Jacques Frantz. Du côté français , Leila Bekhti a une meilleure filmographie que Rihanna. Jennifer Lopez joue bien la mère de Rihanna.
    maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 9 juillet 2015
    En Route est un autre de ces comédies de Dreamworks à placer dans la catégorie comédie bas de gamme pour remplir les caisses sans le moindre effort, ou même pas du tout d’effort dans le cas présent. Pour les habitués et fans des studios, on sait que Dreamworks alterne aussi les grands et super long-métrage d’animation comme Dragons 2, Le Prince d’Egypte, Kung-Fu Panda 1 et 2, Les 5 légendes ou encore Shrek avec du réchauffé destiné qu’à être populaire un certain temps dans le seul but de remplir ses caisses facilement sans vraiment y mettre de la bonne volonté.

Dans cette seconde catégorie ou peut citer Gang de Requin, Nos voisins les hommes ou encore Turbo. C’est malheureusement une tradition chez ces studios américains, ce qui fait qu’ils peinent énormément à être un vrai concurrent pour les studios Disney.

Si ce film m’attirait pas, c’était parce qu'il paraissait plus commercial qu’autre chose en plus de proposer d’après les bandes-annonces un humour cracra et lourdingue qui ferait presque passer Les Profs pour une bonne comédie. Et quand on sait qu’on a Rihanna dans le doublage américain, ça sent comme un pet de putois le placement de produit d’une heure et demie. Et vous savez quoi ? Non seulement c’est vrai… mais c’est encore pire que ce qu’on pourrait croire, non parce que si on veut prendre les gosses pour des abrutis, c’est réussi. Sans déconner, je ne sais pas quoi dire en voyant qu’on est passé du top niveau avec Dragons 2 pour faire une énorme rechute. On tient ici le pire film d’animation Dreamworks depuis je sais même pas combien de temps, c’est à peine croyable.

Ce qui est à peine croyable, tout d’abord, c’est de voir qu’on doit se coltiner Jar Jar Binks en version animé avec notre héros qui porte étonnamment bien son nom, Oh le Boov ou plutôt la future poupée tellement laide à voir qu’elle ferait passer notre ami Jar Jar pour un mannekin. Je sais qu’on ne doit pas juger les gens sur leur apparence mais sa psychologie est ratée et barbante, spoiler: se limitant juste à dire "je veux être ton copain" ou à comprendre de travers la moitié de ce que son compagnon de voyage lui dira en continu et à être un rejeté de son espèce.
    Je vais pas vous faire un tableau, on sait ce qu’il va advenir, si ça avait été bien traité j’aurais pu m’intéresser un minimum à lui puisque le coup du gars rejeté par les siens est tout sauf mauvais mais chaque étape de son parcours est déjà-vu et traité à la volée, et c’est pas le rythme du film ou sa voix ainsi que son langage extra-terrestre qui vont aider à rendre le personnage crédible tant sa personnalité est simplifié pour en faire une peluche sur patte.

Et si vous pensez que vous n’avez que lui à vous coltiner si un jour vous êtes venu à voir le film, ne vous inquiétez pas on aura aussi le droit à une version enfant de Rihanna (je m’en fous de son prénom, quand tu sais que la chanteuse prête sa voix à une enfant noire qui en écoute t’as compris qu’on s’en foutait d’avoir un bon personnage), qui se révélera plus creuse que n’importe quel gamine lambda. Et quand on l’écrit juste pour placer du Rihanna en fond sur plusieurs scènes, ça ne la rend que plus inutile et lourde. Sans compter que ce film ne prend même pas le temps de la développer ou de la rendre un minimum attachante tant elle ressemble à n’importe quelle enfant banal, spoiler: même « la disparition » de sa mère ne nous affecte pas car on devine déjà comment elle le retrouvera.

Et quand on la met en duo avec Oh, ça ne s’améliore pas, c’est même l’inverse, et même quand on tente spoiler: de développer leur relation on ne sent jamais, mais vraiment jamais cette évolution, on aura parfois même l’impression de les voir faire un pas en arrière à plusieurs reprises.
    Entre les disputes, le langage Boovs de Oh, les états instables de Rihanna enfant et le fait que Oh ait des réactions quasiment détestable pendant le premier tiers du film ne nous donnes aucun moment pour s’intéresser vraiment à eux ou s’y attacher. Je vais pas me prolonger sur leur cas et l’exploitation misérable qui en est fait pour servir le film, il y a bien pire que ça encore.

Pour le reste, on n’a rien à se mettre sous la dent et ce n’est pas plus malin que ce qu’on a avec nos héros. Entre le capitaine Smek qui sert plus de comic-relief idiot et plus attardé qu’autre chose, la mère de Rihanna qui apparaît tellement peu à l’écran qu’on n’en a rien à battre et le policier Boov Kyle aussi insupportable que n’importe quel Boov, y’a vraiment pas grand monde à sauver.

Concernant le doublage français, on va dire que c’est potable, vu la qualité du film je m’attendais à pire mais je suis loin d’aimer les voix de Leïla Bekhti et Alex Lutz pour les personnages de Rihanna et Oh parce que ça ne les rend pas plus attachant que ça. Aucun problème avec Jacques Frantz ceci étant dit, toujours aussi bon, Guy Lecluyse faisait le boulot mais sans plus, par contre la voix de Ethel Houbiers n’allait pas avec son personnage je trouve et en plus j’avais pas l’impression qu’elle y mettait de la bonne volonté. Pour le reste, rien de vraiment exceptionnel ou mémorable.

Par contre, si il y a un point sur lequel on est en droit de crier au scandale, c’est pour les choix musicaux. Je ne pense pas avoir besoin de dire que si Rihanna dans ce film c’est pour, en très grande partie, faire la promotion de ses albums et de ses tubes. Mais quand c’est du son électronique et chantés qui sont balancé totalement hors contexte par rapport à l’univers du film, ça devient rapidement énervant en plus de détruire toute émotion ou ambiance propre au film. J’ai rien contre Rihanna personnellement mais si sa musique pouvait rester sur les chaînes de radio et dans ses disques au lieu de s’incruster dans un film d’animation ou un film tout court, ça serait sympa. Parce qu’en plus le reste des musiques, composé par Lorne Balfe, qui sont plus originaux sont oubliables et on n’a quasiment aucun thème à retenir, ça n’arrive même pas à créer une ambiance ou une identité propre au film tant la promotion abusée pour la chanteuse se sent constamment.

Et même si la musique avait été correcte tout au long, ça n’aurait pas sauvé la laideur que sont les designs et la modélisation des personnages que ça soit les humains et les extra-terrestres. spoiler: Entre l’utilisation des tentacules de Boovs qui est de mauvais goût comme les bruits de pet que font les Boovs à chaque fois qu’il évacue de l’air et l’humour crado pouah avec les grimaces débiles de certains, les effets de vagues et de remous sur le crâne des Boovs à tête d’œuf, l’utilisation bordélique des changement de peau destiné à faire rire la plupart du temps (alors qu’à la base, c’est pas une si mauvaise idée), ou encore la manière dont les Boovs utilisent les objets humains pour faire de l’humour destiné à faire rire les bébés de 6 mois comme l’utilisation du pneu comme turban ou roue de secours ou les chapeaux PQ et le plot utilisé comme des chapeaux,
    c’est à se demander si les gars voulaient vraiment qu’on aime le film ou si ils voulaient vraiment qu’on rit parce que, je me souviens pas avoir souri, ça m’a bien plus fatigué en fait. Du côté des humains, je sais pas si c’est un genre de texture et de modélisation mais j’adhère pas du tout à la forme des têtes qu’on leur a attribué, notamment celle de Rihanna enfant (oh et puis zut, appelons la Tif… d’ailleurs quel parent appellerais son enfant Apéritif ???) qui n’est pas spécialement belle à voir, j’irais pas jusqu’à dire laid non plus et c’est surement censé être cartoonesque mais ça n’aide pas à vouloir s’y identifier. Sans compter que ce n’est pas la créativité qui étouffe ce film, tout a déjà été fait auparavant spoiler: que ça soit les tuyaux pour enlever les humains, les bulles soulevant le bric-à-brac des Boovs, leur mini soucoupe de déplacement,
    à la limite et pour être un peu gentil on va dire que la voiture volante à base de Granité est assez imaginatif, débile certes mais au moins y’avait une idée. Non parce qu’à part ça, l’animation dans l’ensemble ne vole vraiment pas haut, sans que ça soit totalement laid ou mal fait mais quand tu vois que cette année on a eu Souvenirs de Marnie de Ghibli et Les nouveaux Héros chez Disney sortie juste avant, ça fait vraiment très mal de voir aussi peu d'effort, spoiler: le seul passage beau que je retiens est celui ou Tif et Oh utilisent les câbles pour les Boovs à tête d’œuf et semble se retrouver dans une dimension cervical avec un jeu de couleur vraiment beau à voir, mais vu que ce passage dure moins de 5 minutes ça ne rattrape pas du tout le reste.

D’ailleurs, et le scénario, la qualité c’est tout ce qui manque ici. Là ou Dragons 2 nous avait offert une histoire plus mature et qui grandissait avec son public, En Route a surement l’histoire la plus mal conçue et la plus je m’en foutiste que Dreamworks nous ait jamais pondu dans un de leur film d’animation. A l’extrême limite, je veux bien penser que le film partait d’un bon sentiment avec un message qui n’était pas le malvenu, loin de là, spoiler: à savoir accepter la différence des autres sans imposer sa manière de vivre et aller au devant des préjugés qu’on a des autres espèces, et en animation il y avait de quoi en faire quelque chose, vraiment.
    Seulement, quand on voit à quel point l’univers est raté et que l’idée de départ n’est plus qu’une excuse pour de la publicité au service d'une chanteuse populaire, qu’est-ce qu’on a à faire de la morale ?

Pour commencer quelque part, spoiler: Oh explique que les Boovs fuient leurs ennemis jurés, une race d’extra-terrestre supérieur et prédateur appelé Gorg. Or, jamais on nous dit pourquoi les Gorgs ont en après eux, sauf pour une scène qui démontre toute la débilité de ce pitch de départ : Smek le chef de Boovs a enlevé un caillou comportant les œufs d’une Gorg surnommé « le chutteur »… qui se révélera être la seule raison pour laquelle la Gorg les poursuit… donc, pourquoi les Gorgs ont avaient après eux ? Est-ce qu’ils en ont vraiment eu après eux un jour seulement ? Parce que si c’est le cas, ce n’est jamais expliqué et les seuls méchants dans ce cas ce sont les Boovs.

Et de toute manière, ce n’est pas le rythme du film qui va remonter le niveau, loin de là tout va à 100 à l’heure et ne prend jamais son temps, mais vraiment jamais son temps. Tout est balancé de manière expéditive, calculé et prévisible que ça au niveau de l’humour ou des relations entre les personnages, spoiler: celle entre Oh et Tif ne marche jamais à cause de ce foutu rythme et vu comment ils sont écris, ça n’aurait rien changé d’avoir trente minute de plus pour le coup à moins de refaire le film.
    Même les scènes d’émotions (pourtant pas si mauvaise) ne marche pas, spoiler: car au final vu que Tif est très vide et que son but ne se limite qu’à retrouver sa mère et de faire copain uniquement avec Oh, leurs retrouvailles n’arrive même pas à mettre la larme à l’œil ou à nous faire ressentir la moindre empathie pour elles, et avec du Rihanna en fond c’est encore plus bancal et creux que ça ne l’est déjà, pour ne pas dire pathétique.

Et même si la scène avait marché, je ne pense pas que ça rattraperait le plantage total qu’est l’univers et la multitude d’incohérence et de stupidités montagnarde que ce film se trimballe de la première à la dernière minute, même dans un film pour enfant : spoiler: même « la disparition » de sa mère ne nous affecte pas car on devine déjà comment elle le retrouvera. 0

Et ajouter à toute ces débilités un humour pipi/caca et des dialogues aussi lourd et insupportable que quand Jar Jar parle dans Star Wars, spoiler: même « la disparition » de sa mère ne nous affecte pas car on devine déjà comment elle le retrouvera. 1
    Okay, le message est honorable en elle-même : spoiler: même « la disparition » de sa mère ne nous affecte pas car on devine déjà comment elle le retrouvera. 2

Et j’en ais suffisamment pour dit pour conclure : non seulement En Route est un film d’animation de merde qui prend clairement les enfants pour des idiots prêt à avaler n’importe quelle daube, mais en plus c’est sans mal le pire long-métrage d’animation des studios Dreamworks, je serais presque tenté de voir Turbo et leurs autres comédies bas de gamme pour voir si ils ont déjà fait pire auparavant. Quand je vois que des films d’animation comme Souvenirs de Marnie sont ignorés par le public mais qu’on donne plus de 300 000 000 de $ à une bouse comme celui-là, y’a de quoi s’interroger sur ce qui ne va pas dans le monde. Personnages mal écrit et saoulant, animation faible et design affreux à voir, publicité commercial constant et honteux, humour pas drôle, histoire digne d’un gamin de maternelle, bref y’a rien à garder.
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 27 avril 2015
    J'attend chaque DreamWorks avec l'impatience d'un gosse en route pour Disneyland. "Home" ne faisait pas exception à la règle, et pourtant... Ce film avait quasiment tout pour provoquer une certaine méfiance, que ce soit chez les déjà friands du genre que chez les autres. Malgré tout, je restais optimiste. Parce que DreamWorks n'est jamais synonyme de médiocrité, bien au contraire. Mais il devait être dur de tenir la cadence après une année 2014 chargée et riche en pépites ("M. Peabody et Sherman : les Voyages dans le temps", "Dragons 2", et "Les Pingouins de Madagascar"). Car si "En route !" n'est pas déplaisant, il est très décevant. Son grand défaut tient sans doutes à son scénario futile et prévisible, accumulant les gags déjà-vus au moins cent milliards de fois (Marseillais, moi ?). A l'inverse, il possède des qualités qu'on ne pourrait décrier comme son aspect visuel, splendide et novateur, sa mise en scène et son animation, toutes deux très travaillées. C'est le dénouement, étonnamment profond et presque grandiose qui relève le niveau du film, qui est (seulement) parfois traversé par quelques bons moments. A noter que Rihanna et Jennifer Lopez (doubleuses en VO) font leur pub, quelques unes de leurs chansons étant diffusées lors d'interludes musicaux souvent dispensables. C'est tout juste sympa ; ce grand studio nous a habitué à plus drôle, plus pertinent, à mieux quoi.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 2 mai 2015
    Chaudement recommandé par un grand journal, En route m'a barbée, ennuyé, assommée. J'étais pourtant la plus jeune de la séance : prudents, les petits n'étaient pas venus. Malgré son nom, ce dessin animé ne démarre jamais. C'est l'invasion de la Terre par des extra-terrestes : les uns sont gentils, les autres sont méchants, et le tout est très barbant.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 14 septembre 2015
    Contraint de regarder ce film dans l'avion, bien mal m'en a pris. Je suis pourtant assez bon public en matière de film d'animation, mais celui là est probablement l'un des plus mauvais que j'ai pu voir. Scénario ridicule, personnage pas du tout attachant et fin un peu ridicule. En plus, qui a l'idée d'appeler un enfant apéritif ? Franchement. Et je ne m'attarde pas sur le langage des espèces d'extraterrestre, qui mériterait bien un petit peu de Bescherelle. Au début c'est marrant de se tromper de verbe, d'inverser être et avoir, mais à la fin, c'est vraiment barbant. On aurait dit du Jarjar Bink pour les aficionados de star wars. Bref vous trouverez bien mieux en terme d'animation.
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 8 août 2015
    Franchement nul. Et je n'ai pas l'habitude de descendre le travail de quiconque facilement (c'est dire...). Le pire, je crois que ce sont les musiques, qui incarnent à elles-seules tout le manque d'originalité et le caractère hautement débilitant d'une telle oeuvre. Les héros sont affligeants de banalité et ne suscitent pas la moindre empathie, si bien qu'il devient rapidement impossible d'accrocher avec l'humour qu'ils tentent vainement de faire passer. Pour moi, l'expérience Home relève du flop total.
    Publiée le 18 avril 2015
    Sceptique au début, je repars ravis de ce film qui est à la fois drôle touchant et émouvant. Les musiques tout au long sont juste géniales et j'irais le revoir avec plaisir. Je le recommande vivement !