Les SeXpervers
    2,8
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les SeXpervers ?

1 critique spectateur

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 27 février 2015
    Bon, cela faisait un petit bout de temps que je n’avais pas fait de critique de films x, surement parce que tout le monde s’en fiche, mais aussi car cela n’est généralement pas bien passionnant, surtout lorsqu’il est question, comme cela, de parodie x récente, souvent bien médiocre. Aussi la surprise de découvrir une parodie un peu meilleure que de coutume m’a plutôt bien plu.
    En effet Les Sexpervers n’a pas du tout inventé l’eau tiède comme son titre l’indique, mais on ne peut nier qu’au moins, avec des gags certes totalement minimalistes, il joue à fond la carte du détournement porno. Le journaliste s’appelle Rabbit (ah, ah, ah !), la brigade les sexperts (riez mesdames, messieurs), c’est donc comme vous le voyez énorme, mais au moins le film amène du détournement. De surcroit le film est court (1 heure 10, bien suffisant pour un porno), et surtout il ne nous assène pas des scènes de sexe qui dure le tiers du film ! Elles sont courtes, hard évidemment, et c’est déjà bien, même si pour être franc elles restent tout à fait basique. Au moins on s’ennuie moins que lorsque ça dure des plombes.
    Le casting est emmené surtout par Lou Charmelle, la seule actrice qui surnage à peu près en termes de jeu brut. Mais enfin, elle n’est pas géniale non plus, et pour le reste c’est globalement assez médiocre, avec des interprètes en total roue libre qui déblatèrent leurs lignes de dialogues à côté de la plaque. Je suis assez déçu quand même que les acteurs porno n’est pas un minimum de capacité à jouer « normalement » car cela donnerait surement un peu plus de relief au film. Un film qui de même, comme trop souvent dans les porno à des décors totalement ratés, et une photographie sans aucune vie. C’est filmé avec un manque de sens artistique qui fait peur. La mise en scène de Luka est d’ailleurs affligeante par moment, se montrant d’une apathie dans les scènes hard qui fait peine à voir. C’est dommage. Quant à la musique, elle reste tout de même trop minimale pour enthousiasmer. Non, au final il faut être très clair, même s’il y a du mieux sur le fond, le ratage de la forme et le jeu des acteurs laissent tout de même l’impression d’un film médiocre et pas convaincant. Je lui donne une note supérieure à la plupart des parodies x que j’ai pu voir, mais je ne peux guère aller au-dessus de 1.5.