Un prof pas comme les autres
    911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un prof pas comme les autres ?

Ungeduld
    Ungeduld

Publiée le 11 juin 2017
    Scénario convenu et pas très subtil, comédiens qui en font des tonnes. Alors pourquoi lui donner quatre étoiles malgré tout? Parce que cette comédie est comme cette bière de soif que le personnage principal boit en abondance: légère, sympathique, irrésistible, et légèrement euphorisante, en raison de l'énergie débordante qui s'en dégage. D'accord, ce n'est pas du Bergman, mais si vous voulez vous payer une pinte de bon rire sans vous poser de questions cette comédie, franchement réussie, est pour vous.

On comprend pourquoi elle a connu un tel succès en Allemagne.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 11 avril 2015
    4/5 C'est une comédie super sympa, drôle, enlevée, avec des personnages très attachants (mention spéciale à l'acteur principal, étonnamment charismatique). J'avais peur que tous les gags soient dans la bande-annonce... et - pour une fois - on ne s'est pas foutu de ma gueule ! Et comme il n'est pas question des nazis ou du mur de Berlin, difficile d'imaginer que c'est une comédie... allemande. Surprenant de bout en bout dans le genre !
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 15 juillet 2018
    Ce film a été un énorme succès en Allemagne parait-il. Bon et bien la France n’a pas a s’inquiéter de la qualité allemande en matière cinématographique. Alors l’Europe ! Dis-toi bien que l’Allemagne n’est pas la référence absolue. « Un professeur pas comme les autres » est du niveau des pires comédies familiales américaines et est bien en dessous du niveau des « Sous-doués » pour la France. C’est effarant à quel point ce film accumule poncifs, clichés, incohérences, happy end, musique insupportable à chaque scène, bons sentiments à la louche. Tout y est débile et en plus le film fait l’apologie de la vulgarité et de la drogue en tant que valeurs sociétales partagées par tous.
    A titre de comparaison, puisque suivant à peu près le même schéma scénaristique, et de même nationalité. « Ein unmöglicher Lehrer » (un professeur insolite en français) avec Sebastian Koch, est d’un tout autre niveau, bien qu’il s’agisse d’un film pour la télévision.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 septembre 2018
    Même si elle parvient à nous décrocher quelques rires, il ne faut pas être très exigeant avec cette comédie, plus gros succès du box office allemand en 2013, truffée de gags bien lourdingues.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 18 novembre 2019
    Une production allemande qui démarre par une succession de clichés - qui font heureusement au moins sourire quand même - pendant une bonne demi-heure. De manière générale, ici, c'est l'humour qui prime plus que l'histoire, assez simple finalement.
    Je l'ai d'autant plus apprécié que les films allemands qui percent jusqu'à nous sont assez rares. Alors, forcément, lorsqu'ils sont correctement joués et réussis, c'est un plaisir de les voir.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 23 août 2018
    Un prof pas comme les autres rejoint la cohorte de films représentant des enseignants excentriques (Keating dans Le Cercle des poètes disparus, l'ensemble des profs dans Les Profs, Gérard Depardieu dans Le plus beau métier du monde, Schwarzenegger dans Un flic à la maternelle et j'en passe) aux prises avec des élèves difficiles qui vont tout doucement apprendre à vivre et à grandir. Une vision de l'école qui va au-delà de sa (pas si) simple mission d'instruire les jeunes. Énorme succès outre-Rhin, Un prof pas comme les autres se démarque par son humour trash, résolument en-dessous de la ceinture, grossier, avec d'un côté un escroc minable fraîchement sorti de prison cherchant à récupérer son argent enterré sous un gymnase et de l'autre une jeune prof cruche et idéaliste à la recherche du grand amour et de la première place au classement de la prof la plus intéressante. Les deux vont évidemment très vite se rapprocher, les étudiants vont très vite apprendre à kiffer le théâtre et à suivre en cours et au final on rit de bon cœur car même si ce n'est pas très raffiné ça n'en reste pas moins drôle. Et l'effet nostalgie fait son plein. Les sorties pédagogiques au musée ou à la ferme, la répétition de la pièce de fin d'année (à la clé, une pièce de Shakespeare revue et corrigée), les examens, tout ça, ça y est dans Un prof pas comme les autres et, bons ou mauvais, ça rappelle forcément des souvenirs.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 25 septembre 2016
    Mouais, c'est pas très original, ça ne vole pas très haut mais c'est quand même assez marrant... Suffisamment en tout cas pour qu' on ne s'ennuie pas et qu'on se tape quelques rigolades.... Pourtant la plupart des répliques sont assez vulgaires, même si un peu trop souvent en dessous de la ceinture mais bon, si vous ne faites pas trop la fine oreille, et que vous débranchez le cerveau pendant 2 heures (ce qui est au passage, son plus gros défaut: Trop long!) vous passerez un bon moment. C'est en tout cas intéressant de se taper une comédie allemande, ça m'a fait un peu changer ma façon de voir nos voisins germains que j'ai bizarrement tjrs eu du mal à imaginer en gros comiques.... Allez savoir pourquoi ?!? Saletés de préjugés et d'idées toutes faîtes va 😉!
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 29 juillet 2019
    Scénario et mise en scène digne d'un film Disney Channel. Rendu d'image dégueu avec usage de filtres abusifs. Rarement drôle, surjoué, ça serait dans la catégorie des films pour enfants si c'était pas si "vulgos"
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 13 février 2021
    un bon film dans l'ensemble avec un scénario, agréable et des scènes qui font rire un bon moment de passé
    Mickael Frezza
    Mickael Frezza

Publiée le 7 avril 2015
    la surprise allemande 2014 q'on attendait pas ce film est une barre de fou rire en continu et un sens du timing comme on en fait pas en France c'est en grande parti grâce a ces acteurs qui ont le sens de la comédie dans leur jeu sinon l'histoire est très faible mais on s'en fou l'important c'est que ça divertisse et q'on rigole a pleine bouche
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 8 novembre 2020
    Un humour à l américaine très mal travaillé selon moi, l on n a ni la subtilité de Pulp fiction, ni la qualité de Borat, ni le vrai délire à la Projet x. Pas très bien interprété non plus. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 18 novembre 2014
    un prof pas comme les autres est un gros succès commercial en allemagne avec plus de 7 millions de spectacteurs en 2013.

j'étais assez curieux de voir ce film!!!

j'ai trouvé que c'est une comédie réussit avec des situations drôles,loufouque et divertissante.

j'a passé un bon moment devant ce remake des "profs"

Publiée le 2 juillet 2021
    Un prof pas comme les autres n'a pas seulement une mauvaise histoire il a des acteurs encore plus mauvais que son histoire. Et la plupart du jeu des acteurs sont fait par des gens qui crient et s'énervent d'une manière enfantine et fausse et qui se comportent comme si tout le monde était fou dans cette histoire. Surtout le personnage principal est affreux et un acteur pénible a regarder. J'ai vu plus de 10.000 films dans ma vie et je peux dire que celui-ci est dans le top 10 des pires que j'ai vu. Je préfère un film a petit budget qui peut certainement atteindre une meilleure qualité pour le spectateur que celui-ci...
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 12 septembre 2018
    Quand l’outrance illustre assez finement le système éducatif allemand et ses enjeux contemporains. Un Prof pas comme les autres aborde frontalement les difficultés inhérentes à l’enseignement qu’il englobe dans une farce au mauvais goût revendiqué et assumé sans concession : oui la réalisation a une nette tendance à sur-découper ses scènes pour insuffler un rythme punch, oui les acteurs sur-jouent, oui les chansons grillent les tympans par leurs refrains identiques ; mais l’intérêt est là, dans la présence de cette culture jeune exhibée sous toutes ses coutures au sein d’une œuvre bâtie sur des clichés inertes d’ailleurs mis en branle. L’artifice est ici matière première et matière grise, utilisé de manière consciente et réjouissante de sorte à l’élever au rang de spectacle pyrotechnique burlesque : les couleurs abondent entre deux dialogues outrageusement grossiers, réunissent les protagonistes, croisent les hiérarchies enseignant/élève en somme humaine sensible capable du meilleur comme – et surtout – du pire. Car au plus profond de l’insulte apparente se terre un malaise que le film cerne avec délicatesse, disséminé dans chaque scène. Pas si bête en fin de compte.
    César D.
    César D.

Publiée le 26 novembre 2014
    j'imagine que cette comédie (hummm...) a été un succès outre-Rhin, puisqu'elle arrive sur nos écrans, mais franchement, ça ne vaut pas le coup de se déplacer pour ce téléfilm bas de gamme. j'ai eu l'impression de voir un navet de l'après midi sur M6. certes, les acteurs ont du charme, mais l'histoire prête à rire, et n'est drôle à aucun moment. j'imagine qu'il faut être un ado pas regardant sur la qualité pour trouver un quelconque intérêt à ce ratage.