Prêt à tout
    2049 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prêt à tout ?

nikolazh
    nikolazh

Publiée le 27 janvier 2014
    Certes le film ne marquera pas les mémoires, mais son ton général léger et sa bonne humeur en font un divertissement sympathique. Dommage que le scénario n'ait pas été plus travaillé, surtout au niveau des dialogues, vraiment plats. Les personnages principaux sont sympathiques et vite attachants, les secondaires un peu bâclés, tout comme l'humour qui est relativement absent de cette comédie. Bref, on sourit, on ne s'ennuie pas, mais on se dit que vraiment l'ensemble manque de travail. Gentillet.
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 16 février 2014
    Film sympa à voir une fois. Il est divertissant mais les scènes marrantes sont plus vues dans la bande annonce. Max est touchant mais le scénario est un peu limite...
    Gil C
    Gil C

Publiée le 21 janvier 2014
    Après une semaine ciné catastrophique côté français et une météo de chien, enfin un film qui va vous faire du bien ! 2 ans après le succès en salles du film "Les gamins", Max Boublil revient avec une rom-com toute aussi réussie, drôle, prévisible certes mais très efficace (pas 5min de temps mort). Dans le rôle du romantique brave et maladroit, Boublil est véritablement irremplaçable. Un très bon moment !
    thebat
    thebat

Publiée le 11 février 2014
    Idée de départ sympathique, acteurs sympathiques, quelques situations sympathiques mais le film se cherche tout le long. On est entre la comédie douce-amère sous fond de crise et la comédie potache bête et méchante mais vu que ce Prêt à Tout ne part jamais vraiment dans l’une ou l’autre des directions, on reste le cul entre deux chaises et finalement, lorsque l’on sort de la salle, il n’y a pas grand-chose à retenir de ce long métrage.
    Rien de foncièrement mauvais mais une idée de départ bien trouvée mal exploitée donc, résultat, un film moyen qui se loupe sans regret …
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 25 janvier 2014
    Max, un jeune sans devenir particulier, devient à 30 ans millionnaire grâce à la conception d'un site internet. Il va alors chercher à conquérir le coeur de celle qui l'a fait chavirer quelques années plus tôt, quitte à racheter l'usine où la belle travaille et à se faire passer pour un ouvrier!

Cette comédie romantique française met en valeur deux comédiens en devenir : Max Boublil et Aïssa Maïga. Leur duo est bien assorti, avec une interprétation plutôt naturelle.

On reste sur un schéma narratif banal, aux codes déjà bien usités, et sans véritable audace de mise en scène. L'humour reste d'ailleurs assez secondaire.

Le cadre de l'usine industrielle ne creuse pas le propos social, mais permet une mise en situation des personnages originale. En bref, le film joue son rôle de divertissement au flan.

Pas la comédie de l'année, mais distrayant un moment.
    Publiée le 2 février 2014
    Ce film es ridicule ds le genre absolument pas crédible! Une vraie comédie cul cul la praline pour ado. On en viendrait même a culpabiliser si on est devenu riche et qu'on a réussi autrement qu'en travaillant ds une usine. L'ouvrier le héro des temps modernes qui bosse obligatoirement plus que le bureaucrate ou le petit
    geek, la pauvre mère célibataire black et syndicaliste qui n'a pas pu finir ses études, abandonnée par le père, séduite par son ptit sauveur blanc capitaliste qui se rabaisse a son niveau et améliore ses conditions de vie...le pur cliché c juste plat et gerbant, le monde de candie pour la petite africaine ou autre "exotique" qui a choisi de faire un goss et d'arrêter ses études ( y a des solutions de nos jours) et le ptit blanc blindé
    qui s'emmerde a court de
    Ba et de fantasme exotique. Mais bon si ça peut en faire rêver certains!
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 4 septembre 2016
    Je m'attendais réellement à un navet, que ce soit par rapport aux avis du site, mais également en regardant la BA.
    Eh bien, je suis légèrement surprise. Ce n'est pas un grand film, loin de là même, mais cette histoire impossible m'a charmé.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 22 janvier 2014
    Très léger au niveau du scénario , cela se laisse regarder sans plus . clichés ,clichés
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 22 janvier 2014
    Salut vu avec ma UGC illimtée parce que j'attendais un autre film bref pour faire plaisir à ma gamine de 15 ans j'y suis allée et franchement c'est une bonne surprise, c'est pétillant, dynamique ça remonte le moral ça donne un peu la patate l'envie de rire donc ça reste très sympa pour les entre-copines ou en famille ! PS : seconds rôles attachants. 2/5
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 22 mars 2014
    c'est un film sympathique avec de bons acteurs qui font du mieux possible pour rendre une copie correcte, mais après, le scénario est assez creux, on sourit à défaut de rire.
    Publiée le 22 juin 2014
    Grosse déception. J'avais d'abord été tentée par ce film à cause des acteurs, notamment Max Boublil et Chantal Lauby. Puis je me suis aperçue que le réalisateur était Nicolas Cuche, dont le film 'La Chance de ma vie" m'avait laissé un bon souvenir. Au final, c'est lent, bourré de clichés et de situations invraisemblables. Le déroulement est totalement prévisible, la fin n'en parlons pas. Bref, le genre de film qui me fait regretter de défendre le cinéma français.
    À regarder un dimanche solitaire, si vous n'avez rien d'autre sous la main...
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 17 avril 2015
    Une comédie romantique à la française, pas follement originale évidement, mais au scénario sympatoche et plutôt drôle au final. Max Boulbil est plutôt marrant et s'en sort bien, les autres personnages sont plus anecdotiques et font figuration. Ça mérite le coup d'œil pour passer un bon petit moment divertissant.
    Publiée le 4 février 2014
    Euh comment dire... En fait tout est dans la bande annonce, comme souvent pour les comédies françaises. Au moment où j'écris cette critique, ça fait un peu plus d'une semaine que j'ai vu ce film et je ne m'en souviens déjà plus vraiment, preuve que rien n'est vraiment remarquable dans cette comédie.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 27 novembre 2020
    J’ai trouvé que c’était une bonne comédie sans prétention. Alors certes à part quelques passages vraiment très drôles, je n’ai pas été noyé sous les fous rire, mais j’apprécie d’avoir toujours le sourire aux lèvres. Il y a souvent un petit truc pour rire, et l’ambiance est très sympathique. J’aime cette continuité et cela en fait pour moi une valeur sûre. On sait qu’on va passer un bon moment à s’amuser. Rien que le concept est un peu fou. Un riche qui rachète une usine juste pour être à côté de son amour secret, j’adore l’idée. Pour surfer sur ces bonnes ondes, Max Boublil est le candidat idéal. Cet acteur à ce petit truc qui fait je suis content de le voir. Il apporte de la bonne humeur. Ses différentes réactions valent aussi le détour. Il est tellement maladroit que ça en est touchant. Aïssa Maïga va aussi bien lui tenir tête pour ne pas lui rendre la tâche facile. Par contre, il ne faut pas s’attendre à de grands moments de romance. Le casting secondaire est génial avec notamment Patrick Timsit et surtout l’humoriste Redouanne Harjane. Ce dernier m’a éclaté à chaque passage et le mieux c’est qu’il était en improvisation. Par moments, vu la qualité de ces secondes lames, j’aurais aimé elles aient plus d’importance afin d’apporter plus de punch.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 17 juillet 2014
    Ce n'est pas une comédie à mourir de rire, mais c'est une comédie plutôt mignonne et cocasse. Je l'ai bien aimée par sa simplicité.