La Malédiction de Chucky
    2,3
    1271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Malédiction de Chucky ?

Publiée le 16 octobre 2013
    Une daube, une honte à la série!!! Avant de tenter une suite, il serait bon ton de relire les histoires précédentes cela permettrait de se rappeler que chucky est une poupée de sang!!! ( spoiler:
    donc il ne peut pas se remettre la tête!!!). En résumé un nanar digne des cauchemars de freddy (la série). Bref si vous ne l'avez pas vu..évitez une déception...
    Sam G
    Sam G

Publiée le 11 février 2014
    Depuis le temps chucky a vraiment perdu de sont charme, les 3 premiers reste les meilleurs, les autres un délire qui aurais du évité.
    Publiée le 2 octobre 2013
    Maigre 2,5 ... Et wai avec ce come back le réalisateur à tuer le mythe de chucky... Je m'y attendait à mieux et le films confirme mes doutes et les critiques... Fessant parti des traumatisés de chucky lol la c'est plus drole et un peu de suspens... Certe le regard et le visage de la poupée glacent le sang mais ils ont tellement voulu surprendre qu'il ya des faux raccords et des incohérences "un peu partout" ... Et c'est flagrant je trouve ... Peu etre qu' il effrayera les novices... En espérant qu'il n'y ai pas de suite car ce serait la decatombe...
    Publiée le 23 octobre 2013
    En gros, une insulte au 1er opus qui lui est un chef-d'oeuvre!!!!
    Inutile tout comme l'était le fils de Chucky, scènes bâclées, jeu des acteurs inexistant, bref à oublier!!!
    Publiée le 27 octobre 2013
    Tout simplement bof car malheureusement totalement prévisible(je savais qui allé être tuer et dans qu'elle ordre au bout de 10 min), l'humour quand à elle est quasiment absente se qui porte préjudice au film car un chucky plus trash aurait remonté le niveau sans oublier les meurtres fait à la va vite qui gâche encore plus ce film qui aurai dût se tourner vers le gore(même léger) pour booster se film et rendre cette poupée irréaliste tout simplement effroyable et captivante !!!
    Publiée le 25 septembre 2013
    très sympas j'ai surtout adorer la première heure beaucoup de suspense avec chucky qui ce trouve a un endroit et disparait et ce retrouve a un autre endroit et quand il bouge les yeux ou bouge sans qu'on le voie vraiment ça fait la meme ambiance que "jeu d'enfant" un chucky très mysterieux et quand il attaque les scènes son bien faite par contre les 35 dérnière minutes moins bien malgré les actions de chucky et les flashback de charles lee ray dans le passé avant qu'il devient chucky été sympas de revoir brad dourif avec un final qui surprend avec une surprise pour les fans a la fin du générique de fin ... ma note 3/5 ... après 9 ans nous fans de chucky somme content de revoir chucky en éspérant pas entendre encore 9 ans pour le revoir :) LOL
    Publiée le 20 octobre 2013
    un peu long a mettre en place mais on retient surtout un episode de chucky qui ne sers pas a grand chose et qui ne fais pas vraiment tres peur ...
    Publiée le 10 décembre 2013
    la poupeé est de retours !!!!tres bon film meilleur que les ancien bon scenario je conseil se film
    Publiée le 1 décembre 2013
    Ils n'auraient pas di tout faire ce film. C'est vraiment du n'importe quoi que ce soit le scénario, les acteurs...
    Ca sert à rien de faire un film juste pour le faire.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 26 juin 2015
    Voici le énième Chucky,et en téléfilm cet fois-ci. Ce dernier fait référence au premier et y inclut quelques flashs-backs qui le dévalorisent fortement d'ailleurs. Peut-être sympa pour les fans, pas terrible pour moi. A regarder en famille pour un premier frisson pourquoi pas. ----Juin 2015----
    Publiée le 27 octobre 2013
    Retour aux sources mais en moins flippant que les 2 premiers opus. Plus d'humour noir ici, qui avait atteint son paroxisme avec "la fiancée de Chucky", mon préféré tant l'humour noir y est savoureux. On retombe dans le film d'horreur traditionnel avec quelques scènes angoissantes, et même si c'est pas transcendant, ça reste bien réalisé malgré pas mal d'incohérences (mais c'est légion dans les films d'horreur). spoiler: ps : le disjoncteur a dû être trafiqué pour ne pas disjoncté loll
    Estonius
    Estonius

Publiée le 24 janvier 2019
    Plus le film avance plus il est mauvais. En une heure tout est dit c’est-à-dire pas grand-chose, la dernière demi-heure n'étant là que pour rallonger la sauce. Tout est convenu et mal joué, mais au passage le real prend le temps de nous expliquer qu'il faut faire preuve de déférence envers les curés même si on est pas croyant, que le chili con carné est bien meilleur quand on remplace la viande par de l'origan, et que les lesbiennes sont des garces
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 9 octobre 2017
    🎬 CHUCKY 6 : CURSE OF CHUCKY [2013] 🎬

_CRITIQUE :
    Le moin bon de la saga ? Pas forcément, l'humour qu'ont retrouver dans la fiancée et dans le fils de Chucky n'est plus la ce n'est pas forcément déplaisant. L'histoire de celui ci se situe entre le 3 & 4, mais en y réfléchissant c'est un chouïa ambigu dans le scénario du coup .. et j'oubliais j'ai également trouvé que ce volet avez un petit côtés téléfilm pas forcément mauvais mais je tenez à précisé.
    Laura L
    Laura L

Publiée le 29 septembre 2013
    Cette nouvelle version ne me laissera pas un énorme souvenir. En effet, les " Chucky " précédents étaient carrément mieux fait et interprété, la poupée était carrément plus maléfique et vulgaire, ce qui rendait son personnage a la fois drôle et horrifique. Que là, cette nouvelle version, est vraiment différente, il y a des choses et des phrases cultes que l'on ne retrouve malheureusement pas, Chucky ne parle que très rarement, pour ainsi dire jamais, ce qui manque énormément. Il reste totalement absent et les acteurs sont pas très attachants non plus. Je pense que le réalisateur aurait quand même pu mieux faire, histoire que l'on retrouve les mêmes émotions que dans les anciens, mais a la sauce d'aujourd'hui. Dommage, ça n'aura pas trop marché pour moi, mais quand même contente d'avoir revue la poupée qui m'a fait trembler durant mon enfance !!! :D
    Truman.
    Truman.

Publiée le 28 septembre 2013
    2013 c'est l'année du nouveau Chucky, souvenez vous la poupée tueuse a l'humour noir apparu pour la première fois dans Jeu d'enfant en 1989 et pour la dernière fois dans Le Fils de Chucky en 2005 .
    8 ans donc que ce tueur plus ou moins culte n'a pas donné de nouvelle sur nos écran et on le retrouve ici dans une suite assez logique et non remake ou reboot ce qui est deja une bonne chose .
    Une suite qui sort directement en vidéo aussi bien chez nous que chez les Américains avec un budget assez conséquent de 8 millions de dollar .

Alors que vaut ce retour de la poupée tueuse ? Ben c'est pas mal du tout, le film dégage une bonne ambiance assez froide et sombre baignant dans un rythme correctement soutenu .
    Chucky est utilisé en animatronique mais aussi en synthèse par moment, la synthèse n'est heureusement pas utilisé de façon abusive et n'en devient pas grossière . Un Chucky qui a une tronche assez flippante mais un peu moins d'humour .

Coté hémoglobine il y a bien quelques effets gore vraiment sympa et réussit d'autre un peu moins mais dans l'ensemble c'est pas mauvais .
    Ce qui devrait bien plaire au fans de la saga c'est que ce film respect a la fois l'univers mais aussi les précédents films ce qui en fait une suite logique ( chose que l'on peut reprocher au dernier Texas Chainsaw ) .

Mais dans tout ça il y'a quelques longueurs ou les personnages vont a droite a gauche suivit de deux trois pseudos jump scare foireux .
    Il y'a des incohérences comme la paraplégique qui bouge ses jambes ou encore la même femme qui n'entend pas la poupée ouvrir une porte de voiture, la refermer et démarrer la voiture, mais quand la poupée appuie sur l’accélérateur ben là elle l'entend ( d'ailleurs Chucky est un peu court sur patte pour atteindre les pédales ) .

Malgré tout ce nouvel opus de Chucky n'est pas un échec il est un bon petit métrage horrifique avec ses qualités et ses défauts mais qui devrait bien plaire au fans de la saga .