La Malédiction de Chucky
    2,3
    1271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Malédiction de Chucky ?

Gladys Cool
    Gladys Cool

Publiée le 18 mars 2024
    Je ne me suis pas ennuyé sur ce film mais je trouve qu'il est assez moyen et c'est dommage surtout par rapport au design de la poupée Chucky que je trouve juste dégueulasse, les morts ne sont pas terribles. Il fait peur beaucoup plus que le 7e dont sa suite qui est vraiment ennuieuse que je vous le déconseille d'aller le voir. Pour vous résumer je mets une note sur 20 de 12 et je n'irai pas plus loin.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 16 mars 2024
    Un trés bon film d' horreur .
    Il s' agit du 6 éme film de la saga " Chucky " .

Ce 6 éme film est aussi bien , que le premier ( au titre : " Jeu d' enfant " ) , que le deuxième ( " Chucky 2 " ) et que le 4 éme ( " La fiancée de Chucky " ) , auquel , j' ai mis également 4 étoiles , comme note , pour ces 3 films .

Il est mieux que le troisième ( " Chucky 3 " ) , mais le troisième est quand même bien , j' ai mis 3 étoiles et demi, comme note .

Et il est beaucoup mieux que le 5 éme ( " Le fils de Chucky " ) , qui est trés nul , un des films d' horreur , le plus nul , de tout les temps , et auquel , j' ai mis une demi étoile comme note , on pourrait mettre 0 étoile , je l' aurais fait et également beaucoup mieux que le 7 éme ( " Le retour de Chucky " ) , qui n' est pas terrible , pas formidable , auquel, j'ai mis la note de 2 étoiles .

Ce 6 éme film " Chucky " , est plus sinistre , plus sombre , plus gore , que les cinq premiers films " Chucky " , le 7 éme est également aussi gore que celui çi , mais le scénario du 7 éme , n'est pas terrible , pas formidable , et il y a beaucoup de longueurs , de lenteurs , dans le 7 éme ( à part le dernier quart d' heure , qui cartonne dur ) .

En plus des scènes d' horreur , il y a aussi beaucoup de suspens et un peu d' émotions .
    dev_chef
    dev_chef

Publiée le 3 janvier 2024
    Pour moi, ce chucky est l'original et est celui qui m'a fait des cauchemars, certaines scènes m'ont beaucoup marqué. Avec du recul le film était assez mal réalisé mais reste effrayant.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 1 novembre 2023
    Il aura fallu attendre près d'une décennie pour voir à nouveau sur grand écran la poupée rousse diabolique avec La Malédiction de Chucky, écrit et réalisé par Don Mancini. Hélas, cette attente n'est pas récompensée puisque ce sixième volet de la franchise n'est pas un bon film, même s'il a le mérite de vouloir renouveler la formule. L'histoire nous fait suivre Nica, une jeune femme en fauteuil roulant depuis sa naissance, vivant avec sa mère dans un grand manoir. Un jour, sa mère se fait livrer un colis contenant Chucky. Peu de temps après, Nica retrouve sa mère morte. Contrainte de passer le week-end avec des membres de sa famille pour l'enterrement, les morts vont s'enchaîner. Ce scénario n'est malheureusement pas une réussite pendant un peu plus d'une heure et demie. En effet, cette tragédie familiale peu emballante donne lieu à une intrigue insipide. La faute à beaucoup de suspens pour au final peu d'action. De plus, il faut attendre les vingt dernières minutes pour avoir un contexte et une explication à ce massacre. Pendant donc plus d'une heure on ne comprends pas vraiment quels sont les motivations du jouet démoniaque. C'est d'autant plus regrettable que cet opus signe un retour aux sources avec une ambiance à nouveau horrifique, délaissant la comédie pure. Cependant, les mises à mort manquent grandement d'inspiration. Mais si ce récit est aussi faible, c'est en grande partie à cause des personnages totalement inintéressants, interprétés par des acteurs peu convaincants, dont on retiendra uniquement le visage de Fiona Dourif. Le reste de la distribution ne mérite même pas d'être mentionnée tant le niveau est bas. L'actrice fait face à un Chucky à l'allure étrange, avant de retrouver son visage d'antan. Mais le reste de sa famille est totalement évincé, sans aucune explication, ce qui est franchement regrettable. Avec de tels individus, les relations entretenues sont assez ridicules, la faute également à des dialogues sans saveur. Même Chucky est moins bavard et donc moins percutant. Sur la forme, c'est plutôt bien réalisé par Don Mancini. Sa mise en scène comporte quelques idées, même si celle-ci ne peut pas s'exprimer complètement à cause d'un environnement presque unique. En effet, on assiste à un quasi-huis clos dans cette grande demeure peu exploitée. Ce visuel sans charme est accompagné par une b.o. aux notes inquiétantes signées Joseph LoDuca. Ses compositions sont assez bonnes, sans pour autant être mémorables. Cette réunion familiale s'achève sur une fin correcte, puis délivre une scène post-générique présente pour faire plaisir aux afficionados de la saga, mais qui n'a que très peu d'intérêt. En conclusion, La Malédiction De Chucky rate son retour et s'inscrit comme étant l'épisode le moins qualitatif de la franchise.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 15 juin 2023
    Je n'ai pas peur de le dire Chucky est l'une des pires saga de l'histoire du cinéma sans oublier que ce chucky là en particulier est le pire film que j'ai vu de ma vie car rien ne va dans ce film !
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 22 novembre 2022
    Moyen... Malgré une bonne mise en scène l ensemble est bien trop nanardesque pour qu'on ait peur... C'est plus une comédie horrifique qu autre chose... Les personnages sont insipides et ont des comportements terriblement neuneus... On attend juste qu'ils meurt dans d atroce souffrance... Au final même leur mise à mort n est pas du tout inspiré... Le film décolle au bout de 40 min... Les 20 dernières sont intéressantes car elles font référence au premier Chucky... La fin est on peut dire expéditive...
    Loukaahn
    Loukaahn

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 décembre 2023
    j'ai détesté et c'est rare que je n'aime pas un film à ce point-là le grand problème du film c'est qu'il est fait pour les gens qui débutent dans les films d'horreur, tous les mécanismes du film sont mis en place au début du film et on voit leur utilité dans la scène de fin à 1000 km (par exemple le personnage principal qui est un fauteuil roulant et qui a besoin de l'ascenseur pour monter à l'étage où il y a toutes les chambres...on sait déjà qu'il y aura un problème à l'étage et qu'elle ne pourra pas monter) et d'ailleurs cela impacte les relations entre les personnages qui tournent autour de ce genre de mécanisme et qui rend donc les personnages fade et très peu original.
    Il y a aussi le design de la poupée, parmi tous les design de poupées flippantes qui existent ils ont choisis une poupée qui ressemble à Cicciobello bobo (mais bon je peux encore comprendre qu'elle fasse peur à certains...).
    Autre problème, le film met ultra longtemps avant de vraiment démarrer, le problème c'est que le spectateur sais déjà dès le début du film que le tueur est Chucky, le fait de mettre le plus d'action dans le combat de fin ça fonctionne lorsqu'il y a un mystère, quand le tueur est un esprit ou quelque chose du genre, ici il y a aucun mystère et donc aucun intérêt ça rend juste le film le plus long et chiant. pour finir Chucky et pour moi plus un film d'action avec un tueur de 50 cm qui ressemble à Cicciobello bobo, qu'un film d'horreur
    Aurelien Loyer
    Aurelien Loyer

Publiée le 24 octobre 2022
    Malheureusement pas aussi bien que ceux d'avant. Mais j'ai aimé l'idée de la vengeance de Chucky et j'ai eu un petit coup de cœur sur l'actrice Maitland McConnell (Jill)
    Kannibal-rabbit
    Kannibal-rabbit

Publiée le 4 juin 2022
    ahhh la la les mauvaises critiques d'un film pris trop au sérieux ! trop incohérent d'un coté, le pire de tous etc etc.... mais pourquoi un tel film serait cohérent? il s'agit d'humour noir ( oui je trouve Chucky amusant !) personne n'oblige à regarder la saga du petit rouquin psychopathe !! Chucky c'est Chucky, quoi !! ce film n'est peut être pas le meilleur de la série mais franchement, dans le monde des films d'horreur en 12 épisodes genre halloween, freddy etc qui sont répêtitifs et honnêtement, plus proches du navet qu'autre chose , les Chucky sont inégalables !!
    celui ci est un peu plus sombre, ténébreux, plus abouti limite psychologique !
    je pensais les avoir tous vu, mais en zappant sur Netflix je suis tombé dessus.... cool !
    Chris Kaluila
    Chris Kaluila

Publiée le 24 novembre 2021
    Super film ! très excellent ! le coté effrayant très réuissit, un films ou on a pleine de surprises, thème et environnement vraiment original, je m'attendais pas à ce chef-d'ouevre après la deception du précédent.
    Petit Marco
    Petit Marco

Publiée le 1 novembre 2021
    bon film en général mais manque cruellement d'action au début du film la fin est une bonne fin pour un film de se genre.
    Ginomillot
    Ginomillot

Publiée le 22 juillet 2021
    Que dire sur ce film l'histoire ne fait aucun effet il en fait beaucoup moin que ces précédents j'ai toujour detester se film par les meurtre, l'histoire, les personnages (ect...) en resumer une perssone envoie la poupée par colis et se faire recueillir par sa petit fille et la pouper se remet a tué des gens et je deteste la fin
    Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 30 avril 2021
    Don Manchini revient ici avec un opus plus sombre. "La Malédiction de Chucky" n'a plus rien de parodique. Le film est un slasher en huis clos.
    Le film a quelques défauts. En effet, il n'est guère original et son scénario n'est pas très intéressant. De plus, Chucky a une tête dégueulasse sur certains plans ( spoiler: plans où Chucky n'a pas encore dévoilé ses cicatrices
    Malgré cela, le film a une réalisation propre avec de bonnes idées. Les meurtres de ce film sont également "sympas" et bien fait.
    Un film qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui se regarde avec plaisirs. Vivement la suite.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 7 avril 2021
    Je pensais que Don Mancini avait déjà fait du mal à Chucky, mais il a continué encore plus fort avec ce désastre. J'ai été agaçé par le côté beaucoup trop sérieux qui lui est donné, et qui dénote avec le ton habituel de la saga. Fini cette insolence, voilà venu dans un film d'horreur tout ce qu'il y a de plus classique, la qualité en moins. Car oui, pour vouloir faire ça, il faut arriver à être effrayant, ce qui n'est pas le cas ici. Je n'ai même pas eu un petit frisson. La personnalité de Chucky va être totalement mise sous silence avec un nombre de réplique qui se compte sur les doigts de la main. Pour la première fois, je le trouve mal fait graphiquement avec une utilisation excessive des images de synthèse. Pour ne rien arranger, il va être ennuyant à mourir...
    Helene Gallois
    Helene Gallois

Publiée le 14 mars 2021
    Rien ne va. Rien. Absolument rien. Le scénario, le jeu des acteurs, le fil du film, chucky. Rien. Ne perdez pas votre temps.