Tokyo Burnout
    2,4
    70 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tokyo Burnout ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2013
    Tokyo Burnout est un Fast and Furious jap alléger ayant une tenue de route correcte. Un jeune va tomber sous le charme d'une caisse qui provient tout droit de la casse, c'est une Nissan "Fair Lady Z". De l'autre coté de la route vous avez un jeune docteur qui roule en Porsche prénommé la "Black Bird", tout comme la Fair Lady, toutes deux sont "légende" dans le sein des duels. Un petit détail qui donne un coup de boost, les personnes qui ont conduit cette "Fair Lady" sont tous à un moment donner comme posséder par la voiture et l'accident mortel s'ensuit. Cela vous rappel rien ? petite dose "Christine" de Carpenter sauf que la voiture ne se refait pas toute seule.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 juillet 2017
    Aaaaaah, que j'aime ces films adaptés de manga de course. Après le fabuleux "Initial D" qui avait été réalisé par les chinois, voilà que Wangan midnight arrive, et cette fois adapté par les japonais eux-même! Un petit peu de surnaturel, des plans sympas et une sensation de vitesse vraiment présente. Même si ce film n'arrive pas au niveau d'Initial D, notamment par de nombreux temps mort ou dialogues initules, il a le mérite de faire honneur au tuning qui est un vrai phénomène au Japon en travaillant surtout sur la motorisation, plus que sur les looks extérieurs des voitures. Bref, pour les non connaisseurs un fast and furious de bas étage, mais pour les connaisseurs, une belle et très bonne adaptation du manga éponyme et une expérience jouissive et une ôde à la vitesse en milieu urbain (à ne pas réaliser dans la réalité évidemment!!!).
    François Z
    François Z

Publiée le 6 août 2012
    Adaptation d'un manga sur des street racers,TOKYO BURNOUT (où plutôt WANGAN MIDNIGHT de son vrai nom) est assurément l'un des meilleurs films de courses auto.
    Attention toutefois, on est loin de l'esprit FAST & FURIOUS : Ici, on a affaire à un drame autour où l'important sont les sentiments de chacun vis à vis de la voiture maudite et de son histoire : en clair, ceux attendant des runs de folies seront fortement déçu. A voir donc en connaissance de cause car bien loin de la jaquette du dvd français.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Le scénario est original mais il aurait pu être mieux traité. Le film est un peu trop plat par moment et est un peu incohérent par moment, ou alors le film manque de précision. Les acteurs ne sont pas exceptionnels, et il ne reprend pas du tout F&F Tokyo Drift comme certains pourraient le penser. Ce film reste bien malgré tout dans l'ensemble, mais il aurait pu être bien mieux.
    Publiée le 4 janvier 2013
    J'attendais beaucoup de ce film quand j'ai vu son intitulé, bien sur j'ai été un peu déçu, le scénario n'est pas génial, il se résume très vite, les personnages sont pas excellent et le style de caisse est loin d’être très varié. Les courses ne sont pas extraordinaire mais bon sa reste regardable quand on aime un minimum la course. Je lui met tout juste la moyenne, c'est dommage ils auraient pu faire beaucoup mieux
    Publiée le 20 juillet 2013
    Excellente adaptation du manga Midnight Wangan. A conseiller au fans de la série.
    Publiée le 13 décembre 2012
    d'abord pour reprendre certaines critiques, oui certaines phases du film sont en accélérées, bien des films utilisent cette méthode et on n'en fait pas tout un plat. Il est certain que pour apprécier ce film, il faut tout d'abord connaitre la série et surtout le thème abordé, Il est quasiment impossible de contenir toute l'histoire de la série dans un seul film. pour ma part, je trouve le film assez fidèle et surtout à réussi à me replonger dans l'ambiance de la série.. je le conseille aux fans mais pas à ceux qui veulent voir juste des "burns" ou "run sauvage", car c'est pas le but de cette histoire, pour cela il y a les fameux Fast & furious et autres..
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 août 2012
    J'ai pas accroché du tout j'ai même trouvé ça assez mauvais, l'histoire de la voiture possédée ainsi que les doublages français c'est vraiment pas réussi.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 21 août 2012
    Sûrement pas le film sur les voitures du siecle mais on ne passe pas un mauvais moment, les acteurs sont convaincants et l'histoire se laisse regarder.
    Publiée le 20 juillet 2012
    j'ai eu la chance de le voir en vostfr, exacte le titre original c'est "wangan midnight" ça reprend tres bien le manga, les courses sont pas accéléré, au contraire, t'as des films de street racer ou t'entend les dérapages ou ils sepassent rien, ou les voitures vont qu'à 80 kmh, désolé ce film est au dessus du lot par rapport à des autres films de série b du genre. Il n'est pas meilleur qu'un fast and furious ou intinial d, pour ma part ça reste un bon film du genre qui respecte le manga, surtout le faite de voir la NISSAN 350 Z des années 70 !!!!!!! Bien stylé :)

Publiée le 7 juin 2020
    Tokyo Burnout n'a pas réussi à capturer l'excitation des scènes de course automobile qui auraient dû être au centre de ce film. Les scènes d'actions de ce film étaient très moyennes. La seule chose que le Devil's Z a fait tout au long de ce film a été d'être impliqué dans une sorte d'accident après l'autre sans jamais montrer sa véritable performance. Il aurait été plus approprié d'avoir la Porsche Black Bird comme personnage principal plutôt que la Z. Ce film n'est pas recommandé pour son manque d'action automobile...
    Publiée le 21 juillet 2012
    Ce film n'est même pas passable...
    Le film ce passe dans 3 endroits différents (chez le "héro", sur un parking et dans une salle de classe...);
    toutes les scènes en voiture sont en images accéléré (ce qui rend les courses affreusement ridicule) ----EDIT : et si, elles sont accélérés, il faut être con pour rien voir donc désolé pour toi (plus haut) mais je crois que tu es bien bête.... remate le film et tu verra... dans certains virages, on voit même la tête qui regarde de gauche à droit à une vitesse surhumaine.... FIN EDIT----.
    il doit y avoir une dizaine de plan réutilisé (ils ont du tourné qu'une seule course et inversé chaque plan pour que les plus cons ne remarque rien... sauf que, pas de bol, même le plus con le voit),
    le film tourne en rond, c'est incroyablement frustrant (un coup je viens, un coup je viens pas mais enfaite je viens).
    chaque scène ce ressemble, ce qui fait que le film aurait pu durée seulement 10 minutes.
    Et toutes ses scènes de remplissage inutile pour faire durée un film qui a déjà bien du mal à être regardable jusqu'a la fin...
    Sans oublier les dialogues et le jeu d'acteur qui sont à la hauteur de ce film (c'est à dire, niveau zéro);
    un navet sans nom.
    JE DECONSEILLE FORTEMENT
    Publiée le 25 juillet 2012
    Très bon film fidèle au manga, réserver aux fan et public ouvert.

PS: Arrêter de pourrir les films sans faire l'effort de regarder le résumer et respecter les réalisateur.
    Publiée le 30 septembre 2012
    spoiler:
    Pourquoi tant de haine ? Ce film est pour moi un chef d’œuvre, en tant qu'amateur de film asiatique, j'adore ! De superbes musiques, un scénario qui tiens la route ( C'est le cas de le dire lol ! ), et un jeu d'acteur très bon ! Après c'est au goût de chacun, mais j'estime être objectif en mettant cette note. Il n'y a rien a critiquer sans être de mauvaise fois ^^.
    Publiée le 27 avril 2019
    Dans la droite ligne des premiers Fast & Furious (surtout le 3) mais version 100% nipponne, Tokyo Burnout permet d'admirer quelques belles mécaniques dont la fameuse Nissan Fairlady Z des années 1970 et l'impressionnante Porsche 911 Turbo des années 1980.
    Il s'agit surtout d'un film pour amateurs de courses qui ne seront pas déçus par les quelques passages de courses effrénées. Pour les autres l'intérêt est très discutable car tout tourne autour de cette passion autour de la Fairlady Z, laissant peu de place au final pour approfondir les relations interpersonnelles.
    La réalisation est très correcte, sans artifice cependant, et les rapports entre les différents protagonistes sont réduits au strict minimum (avec des raccourcis assez visibles prouvant que le réalisateur souhaitait surtout se consacrer à la dualité des sentiments entre les deux fous du volant).
    Un bon petit film qui n'a pas prétention de rouler (pardon!) sur les plate-bandes des sommités du genre.