Un été en Louisiane
    241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un été en Louisiane ?

bladgik
    bladgik

Publiée le 26 juillet 2023
    Ça se regarde mais pour ma part j'ai trouvé l'ensemble un peu fade ... un peu lent dommage, la musique est belle mais c'est un peu pathos parfois ...
    Damien S
    Damien S

Publiée le 5 août 2023
    Mais que ce film mériterait d'être remis sur un piédestal. Voilà un drame où l'on laisse le temps aux personnages de s'installer, où l'on laisse les visages exprimer les émotions. Mulligan sait filmer et nous le prouve. Les paysages, les différents plans sur chaque personnage sont bien pensés.
    L'histoire par ailleurs est simple mais efficace. Deux soeurs tombent amoureuses du même garçon, un bel été en Louisiane.
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 10 mars 2012
    Aucune émotion ne transparait dans ce film d’une platitude hébétante. On cherche à nous tirer les larmes par tous les moyens, sans y parvenir une seule fois. Robert Mulligan ne nous offre qu’un énième film sans intérêt. Mis à part Tess Harper et Gail Strickland, aucun acteur n’est crédible. Le tout sonne atrocement faux, et c’est ces dissonances qui empêche le film d’arriver à ses fins.

Reese Witherspoon, dont c’était la première apparition au cinéma, confirme ce que je pensais d’elle, elle est excellente en pimbêche dans la saga « La Blonde… » mais c’est là le seul répertoire dans lequel elle peut se targuer d’être l’une des meilleures. En revanche, elle n’est pas crédible un instant en jeune fille amoureuse (quoiqu’elle s’en sorte mieux que sa grande sœur…). Ceci n’est pas exclusivement sa faute, mais elle paraît bien trop jeune pour avoir 14 ans, on lui en donne 10 et encore en visant haut. Idem pour le jeune courtisé, sans charisme. On a du mal à imaginer qu’il puisse attirer autant les deux jeunes filles. Dommage, ça aurait pu être une jolie histoire à l’eau de rose, mais c’est raté.

On ne peut guère espérer faire un bon film, quand on a une telle succession de couac. Il aurait tout fallu changer, de la partition au chef d’orchestre en passant par les musiciens.
    Publiée le 22 avril 2011
    Euh OK mais en téléfilm du jeudi après-midi sur M6. Tout est bidon : casting, musique, décors et surtout l'histoire. Mais au moins j'ai profité pendant 1H30 des petits seins de ma chaire Reese alors âgée de 14 ans
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 7 décembre 2008
    Agréable film, dans le même genre qu'"Orgueil et préjugés", ou encore les "Beignets de tomates vertes".
    Jeanne-Axelle
    Jeanne-Axelle

Publiée le 1 septembre 2012
    Premier rôle de Reese Witherspoon que j'ai trouvé bluffante et sans doute du fait de l'âge une certaine identification qui fait que ce film à marqué mon adolescence. Romance, humour, drame aussi...tout y est pour une comédie dramatique sur les premiers emois amoureux.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 7 mars 2021
    J'ai aimé ce film pour sa simplicité et sa beauté... Bravo aux acteurs surtout à la jeune Reese 😊je recommande.. 'beaucoup d'émotions...
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 17 octobre 2022
    Belle histoire bien ficelée et rendue par les acteurs. Très mignon et paradisiaque. Mais le mec n'est que de passage.
    Publiée le 16 août 2012
    Premier rôle de reese witherspoon qui dévoile son talent de future grande actrice. Sinon il s'agit somme toute d'un film classique dans son genre, un peu plat à mon goût, une histoire peu originale mais qui parvient tout de même à nous tenir en haleine jusqu'au bout. 12/20
    Publiée le 16 juillet 2007
    Ce film n'a pas grand chose d'original : une romance d'été avec 2 soeurs qui tombent amoureuses du meme garçon. Reese Witherspoon joue bien et ça se laisse regarder
    J'ai vu ce film la semaine dernière à la télésivion et j'ai été sous le charme devant cette belle histoire d'amour qui finit tragiquement et qui met en conflit deux soeurs amoureuses du meme garçon. C'est beau,triste et superbe à la fois avec une jolie fin tournée vers l'optinisme.
    C'est un film très émouvant dans lequel la jeune Reese montre déja tous ses talents d'actrice.
    Publiée le 19 janvier 2009
    Un film magnifique, avec une petite reese extraordinaire. Ce film m'a marqué, à vie je pense, il s'en dégage une innocence, mais aussi un certain érotisme, dans une ambiance particulièrement moite de la campagne de la Louisiane. Pas de conte de fée, ici, une histoire extrème d'adolescents, on est fascinés.
    Reese whiterspoon montre un talent impressionnant pour son jeune age.
    Très beau film, on se laisse vite émouvoir par la rencontre de ces deux adolescents. Reese Witherspoon est étonnante et nous dévoile déjà un jeu surprenant pour son âge. Un film qui vous fera sûrement verser plusieurs petites larmes. A voir absolument !
    Publiée le 17 septembre 2007
    Très beau film abordant avec justesse le thème des premiers pas sentimentaux d'une pré-adolesente.