Monsters: Dark Continent
    1,8
    241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsters: Dark Continent ?

Publiée le 8 octobre 2021
    Et le verdict est que ce film est tout aussi ennuyeux et inutile que le film de 2010. La seule différence ici est que l'on voit plus de monstres et de créatures et qu'on les voit en plein jour ce qui ne change absolument rien. C'était l'argument de vente mais aussi le point faible du film puisqu'ils sont mal fait. Les acteurs de Monsters : Dark Continent était adéquat mais ils se sont battus contre un scénario et une intrigue extrêmement flasques et limités. Il s'agissait essentiellement d'un autre film de guerre ordinaire ce qui était quelque peu déroutant car les monstres et les créatures n'étaient qu'une toile de fond quelque chose qui n'avait pas du tout un rôle proéminent dans l'histoire. Et s'ils avaient choisi de retirer les créatures du film ce serait toujours exactement le même film qu'avec les créatures mais sans elle et c'est un gros défaut...
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 15 juillet 2021
    "monsters dark continent" démarre comme un film de guerre / SF dans lequel une patrouille américaine doit se battre à la fois contre les islamistes (on ne sait pas de quel pays il s'agit mais au choix Irak ou Afghanistan) et contre des aliens géants. Pas grand chose à redouter des seconds, malgré leur taille ils ne ripostent pas et se font dégommer en quelques coups de fusil à pompe, il n'en va pas de même pour les premiers. Ca c'est pour la 1ere partie du film qui laisse entrevoir un film d'action. Malheureusement, même si c'est bien interprété (particulièrement par Johnny Harris en sergent détruit), la seconde partie nous la joue "quelle connerie la guerre" avec une succession de scènes entre demonstratif et contemplatif, donc 2.5. Dommage que le réalisateur Tom Green ne s'en soit pas tenu à son idée de départ
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 19 avril 2021
    Une suite à Monsters, pourquoi pas ? J avais apprécié le premier opus assez original. Ce second surfe dans sur le même univers. Ça tient la route, même avec des moyens limités un film qui rend bien.
    Attention cette version est plus guerrière, évidemment l armée contre des monstres ça donne quelques délires et incohérences, mais au final pourquoi pas ? Ça ne rend pas si mal
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 novembre 2020
    Une étoile c'est tout ce que je pourrai donner pour ce film. Il y a eu mensonge sur sur la marchandise. Les "monstres" ne sont que secondaires au final. Un film vide, sans intérêt. Difficile de retenir un point positif de cette œuvre inconsistante, rien de palpitant, encore moins de vertigineux. Très décevant.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 25 mai 2019
    Je n'attendais pas grand-chose de ce film d'autant que l'introduction fait très cliché, et puis petit a petit on découvre qu'on est en train de regarder un excellent film, intelligent et qui à quelque chose à dire, et c'est dit finement par petites touches, pas besoin de gros message, on montre et ça suffit. Le film n'est pas parfait, il y a quelques longueurs et le "héros" manque de charisme. Evidemment c'est inclassable, ceux qui attendaient de la SF militaire seront déçus, ceux qui attendaient un film sur les aliens aussi, en fait il s'agit d'un film de guerre, les aliens n'étant là qu'en arrière-plan. Non il s'agit-là d'un beau film mal vendu qui méritait une meilleure audience et que certains n'ont même pas essayé de comprendre, quand on lit que certains y ont vu un film de propagande pour l'armée US, on a envie de les envoyer chez l'ophtalmo.
    Publiée le 30 décembre 2017
    Loin d'être inintéressant mais le film aurait pu être traité en moins de 1h30 ce qui aurait évité des longueurs pénibles. Thème de la guerre entre humains au moyen orient avec pour invités des monstres errants afin de faire réfléchir sur les actions et les rôles de chacun. Pourquoi pas mais ne vous attendez pas à un chef d'œuvre...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 23 décembre 2017
    La suite du très réussi et inattendu monsters, ici transposé en zone de guerre, avec des Gi combattant à la fois les monstres et les insurgés dans cet Afghanistan désertique, torride, détruit par des décennies de guerre et la haine des américains. Du coup on a plus à faire avec un film de guerre classique, l'essentiel de l'histoire et des scènes, qu'à un film SF horreur avec des monstres extra terrestres, ceux ci n'étant par ailleurs pas aussi effrayants que cela, proche des créatures géantes de la guerre des mondes, et avec une mise en image au final assez poétique. Car ce film en fait se déroule, avec beaucoup de longueurs et des scènes répétitives, sous forme de raid sanglant pour une mission où la troupe de GI diminue au gré des combats et escarmouches pour arriver à la conclusion, ouverte pour laisser la place à une suite dans cet univers, que les monstres deviennent finalement ceux qui sont censés les combattre et qui aveuglés par leur mission, finissent par perdre toute humanité. Pas totalement raté mais beaucoup de longueurs et surtout manque d'immersion et de confrontation avec les monstres.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 10 octobre 2017
    Soyons clairs dès le départ, il ne faut pas avoir en tête le premier film en regardant ce Monsters 2 et ne surtout pas voir un vrai film de SF puisque le métrage cherche avant tout à décrire l’engagement des troupes occidentales au Moyen Orient. Le métrage est donc un pur film de guerre dans lequel passent de temps à autre des monstres. En réalité, ceux-ci ne sont là qu’en contre-point pour renforcer l’idée que l’homme est le seul monstre du film. Le problème principal de ce métrage vient d’une longueur bien trop importante et du fait que la première heure nous ressert tous les clichés du film de guerre. Les personnages sont des têtes à claques et on a donc du mal à accrocher. Puis, une fois que le film se resserre sur les deux protagonistes principaux, les intentions des auteurs apparaissent plus clairement (parfois sans doute trop car les métaphores ne sont pas toujours fines) et l’on aborde une partie plus calme, posée et qui s’impose comme une œuvre d’auteur poétique. Seulement voilà, la jonction entre les deux se fait difficilement et la plupart du public aura déjà abandonné la projection. C’est plutôt dommage car la fin est même très belle. Mais c’est sans doute trop tard.
    Christian M.
    Christian M.

Publiée le 10 janvier 2017
    Plus orienté film de guerre que de science fiction cette suite de l'assez ennuyeux "Monsters" ne manque pas de charme.Une série B musclé et pleine d'action qui raviera les amateurs du genre.La réalisation est correcte et l'interprétation convenable et si l'on veut bien laisser ces neurones au repos on pourra passer un relatif agréable moment sans prétention.
    Papa--Ours
    Papa--Ours

Publiée le 29 septembre 2016
    On est très loin du sublime premier Monsters qui arrivait à nous charmer par ca plénitude.
    On est loin d'un film de SF, vu qu' on patoge dans un simple film de guerre sans gros intérêt.
    Finalement, je crois que c'est le problème récurrent de ce film, on est vraiment loin de tous.
    Publiée le 27 juillet 2016
    Je m'attendais à un film pan-pan boum-boum sauce Pacific Rim et... J'étais très loin du compte. Ce film, sous couvert d'une menace extraterrestre sous forme de monstre titanesque, dépend en fin de compte un portrait très cruel de la nature humaine et de son rapport aux autres et de la guerre, dans ce qu'elle a de plus aveugle et absurde.

Alors que les monstres extra-terrestres semblent être des animaux avec leurs émotions propres, on ne les voit jamais attaquer de leur propre initiative, à contrario des humains dont on ne cesse de voir la déchéance et l'impuissance.

Techniquement entre le bon et le moyen sur l'ensemble des plans, le rythme, l'académisme et le montage sont sûrement ses réels points faibles.

En bref, c'est un film qui pose sur le front de ses spectateurs qui n'attendait qu'un divertissement une grosse leçon réaliste qui peut se résumer à "la guerre se produit en ce moment-même". C'est le petit dernier un peu maigrichon et pas sûr de lui de la famille des films anti-guerre, dont Full Metal Jacket est un des gros darons.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 19 avril 2016
    A part une seule scène ou l'on survole des monstres géants en hélicopteres, le film joue sur le suspence d'en voir d'autres ; en vain et préfère s'interesser à la psychologie de quelques soldats sur le terrain.
    Le film essaie de cacher son manque de budget par des pirouettes scénaristiques qui au final nous ennuient. Le public veut voir ces monstres ( c'est bien la suite de monsters non ?! ) et si le film doit prendre des détours, ces derniers sont loin d'etre passionnants.
    Publiée le 25 janvier 2016
    « Monsters: Dark Continent » est exactement le type de film qu’on ne veut vraiment pas voir. Deux heures de souffrance. Une histoire qui mélange les genres, une mise en scène étrange et un jeu d’acteurs désorientant. Pour notre part, un film à éviter !
    Publiée le 23 janvier 2016
    Je n'ai pas vu le premier et sa ne me donne pas envie de le voir. Il est long, sans queue ni tête et le jeu des acteurs juste horrible. Même les teletubies jouent mieux. Pour finir, les monstres 2 heures de films 8 minutes maximum ou ont voient les monstres.
    Je le déconseille vivement sauf si vous voulez perdre 2h
    Jim B.
    Jim B.

Publiée le 20 janvier 2016
    Tres surpris par la qualité de se film , un peu septique avant de le lancer pourtant .
    Film que l'on pourrait classé dans la catégorie "guerre/drame" plutot que science fiction , les Monstres ne sont pas si monstre que sa par rapport a l'homme . Sa change des blockbuster habituels , patriotique avec scenario et dialogues peu recherché .

Bref tres satisfait de l'avoir visionné , je vous le conseil .