Les Nouveaux Héros
    4,1
    1524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Nouveaux Héros ?

L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 9 septembre 2021
    Full Action Palpitante !

Aujourd’hui on s’attaque à: "Les Nouveaux Héros", film sorti en 2014.

Alors bien que je déteste le titre du film en Français, je l’appellerai "Big Hero 6", le titre original du film tout au long de la critique.

C’est une très bon film qui à la mérite d’être vu.
    Le film qui a marqué beaucoup de gamins et qui en marquera beaucoup d’autres, se en effet le film a eu un énorme carton à sa sorti. Rendez-vous compte 657,9 millions $ au box-office, et clairement sur moi la hype est monté et à mon premier visionnage j’avais eu un réal coup de cœur pour ce film.
    Mais quand j’les revu quelques années après c’était moins hype. Qu’on soit claire j’aime toujours mais je pense que c’est surtout grâce au succès que ce film a eu que des félicitations.
    Et ça se voit avec les dessins très soignés et poignant. Tout comme souvent la Mise En Scène qui en fait des caisses.
    spoiler: La mort de Tadashi Hamada
    , la révélation sur le Masque du méchant, le grand final dans l’endroit où y’a la fille de Callaghan, tout ces moments très importants dans le long-métrage avec de idées de réalisation visuelle (ou artistique d’ailleurs), qui nous font trembler tellement c’est bien fait.
    Après oui y’a des gags pas très rigolo, du moins pour les plus grands. Mais certains marche même si y’en n’a qui sont dérangeant.
    L’introduction de très bonne.
    La fin est magistrale.
    Les scènes d’on certaines m’ont presque fait couler des larmes.
    Et les dialogues sont plutôt bon, surtout dans la VFQ.
    En effet je trouve que le film a un mauvais doublage Français. Bien que je le rappelle les voix de chaque personnage de la Version Française, c’est pas ultra poussée au niveau du ton et cela sonne souvent faut.
    Donc "Big Hero 6" c’est Vo ou Québec si vous avez la flemme de lire…
    Mais ce que je félicite surtout c’est la Musique. La composition est l’une des meilleurs de Disney. Tout simplement Incroyable !
    Sur ce, je vais me stopper sur cette critique.
    Pour conclure c’est une film que je conseille, bien qu’il soit des fois dans son déroulement assez enfantin. Je préfère la première partie du film.
    Et il est dans mon top 35 de mes Disney favoris.
    Bref
    7/10
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 17 décembre 2021
    Doté d'un scénario classique sans simplisme, de personnages types amusants (mention spéciale aux ingénieurs geeks), d'une bande-son rythmée et d'un graphisme éblouissant, ce dessin animé marque par son originalité contextuelle ainsi que la voix de l'excellent Kyan Khojandi qui mêle humanité et mécanisme chez le singulier Baymax. Cependant l'émotion absente du film s'efface devant une volonté de scènes d'action parfois un peu longuettes. Un cru réussi néanmoins!
    moket
    moket

Publiée le 26 septembre 2021
    Action, aventure, humour, émotion et technologie futuriste... Tous les ingrédients d'un excellent divertissement. Disney a pris des risques en produisant ce film plus sombre que d'ordinaire et c'est plutôt payant.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 avril 2022
    Un film à deux parties vraiment inégales. La mise en place de l’histoire est vraiment réussie, les personnages sont sympas, cet environnement de scientifiques, de robots est emballant, Hiro et son frère son quasi immédiatement touchants et Baymax remplit rapidement sa mission de doudou. La deuxième partie du film qui n’est ni plus ni moins qu’un ersatz d’Iron Man est quand à elle beaucoup plus poussive, tombe dans la facilité. Les personnages secondaires deviennent vraiment accessoire et le scénario devient paresseux. Clairement on a la sensation d’être passé à côté de quelque chose.
    tisma
    tisma

Publiée le 5 novembre 2022
    Un Disney qui est trop souvent mit de côté alors que c'est une jolie pépite qui arrive en peu de temps à faire rire et pleurer. Les personnages sont attachants et le scénario est intelligent
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 9 octobre 2022
    Un très bon film Disney hilarant et attachant avec Kyan Khojandi , l'acteur de la série Bref qui fait la voix de Baymax .
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 25 novembre 2023
    Certes, l'histoire est assez basique mais le reste du film survole littéralement le film ! Que cela soit les personnages, l'univers autour, ou même l'animation, Les Nouveaux Héros s'inscrit dans les Disney assez sous coté ! On regrettera le manque d'idée sur son histoire et sa prévisibilité sur son scénario mais appart ça, le film est réussi
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 26 juillet 2021
    Un des meilleurs Disney, beaucoup trop sous-estimé. Avec une collaboration Marvel hors du commun. L'animation est magnifique et le scénario bien que classique est terriblement efficace.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 12 mars 2022
    Il semblerait que, dans Big Hero 6, l’âme se confonde avec la carte-mémoire sur laquelle sont sauvegardées les propriétés du robot Baymax, doudou géant qui se soucie de soigner les bobos et qui servira au protagoniste principal pour faire son deuil. Peu importe le corps, seul compte un ensemble de données censées le rappeler, voire le réincarner ad vitam aeternam ; la clausule, en ce sens, assume le caractère interchangeable de son bibendum qu’il suffit de reconstruire « à l’identique ». C’est manquer là la complexité profonde et de l’enfant et de l’être humain pour qui le paraître ne se substituera jamais à l’être, surtout quand ce dernier est perdu pour toujours.

Aussi la morale pseudo-philosophique que défend le film mute-t-elle progressivement en mécanisation d’un individu réduit ici à un trait de caractère : la perte du frère, l’ami gaffeur, la fille féministe… Les voir fagotés dans une armure achève le processus de robotisation et nous rappelle que ce que nous avons sous les yeux est, lui aussi, le résultat d’une fusion, le produit du rachat de Marvel par Disney. Irions-nous trop loin en voyant dans Big Hero 6 une métaphore de la politique menée par la souris milliardaire depuis quelques années maintenant, à savoir nier l’âme de l’art et dégrader ce dernier en une somme d’algorithmes, rejeter l’indépendance et l’unicité d’une maison de production en en transférant les données vers un gigantesque ordinateur central qui convertit tout cela en produits dérivés jetables ?
    floramon
    floramon

Publiée le 6 novembre 2023
    J'ai tout simplement détesté ce film, il se passe rien, on s'ennuie tout au long, je le déconseille fortement.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 21 juin 2023
    Oui, c'est visuellement réussi et trépidant. Mais avec ce genre de japoniaiserie où tout peut arriver sans la moindre crédibilité, Disney perd un peu de son âme. Et ce n'est pas le zeste d'émotion 3.0 qui change la donne. Je préfère de loin quand Disney s'inspire des contes de Grimm plutôt que des Transformers.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 14 juillet 2022
    Certes, le lieu principal où se concentre l’action, c’est-à-dire la ville de San Fransokyo, mélange de bourgade américaine aux décors et infrastructures asiatiques, ne nous est jamais expliqué, tout comme le personnage principal Hiro se fait des amis hyper rapidement sans qu’il y ait de background clairement défini, mais franchement, qui s’en soucie ? « Les nouveaux héros » regorge en effet d’autres qualités qui en font un divertissement tout à fait honorable. Au rang de celles-ci, on pourrait évoquer l’univers futuriste dans lequel évolue les protagonistes, mais ce ne serait rien à côté des multiples inventions montrées à l’écran qui redoublent d’ingéniosité et plairont aux petits comme aux grands. Bon, après c’est un film estampillé Disney, donc il est forcément empli de bons sentiments et d’une morale sauve, mais le fait qu’il soit couplé avec un univers de super-héros (rappelons que Disney détient la licence Marvel) apporte autre chose au niveau des combats, des motivations du méchant et des costumes des héros se retrouvant avec des pouvoirs liés à leurs inventions, très bien vu ! Quant au sympathique Baymax, il finira d’apporter sa pierre à l’édifice de ce long-métrage animé afin d’en constituer une œuvre originale à voir en famille pour passer un agréable moment.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 12 avril 2022
    Un excellent film d'animation des studio Disney, qui nous donne une claque niveau graphisme , personnage, décors er même en terme d'histoire c'est assez éloigner de ce qu'a l'habitude de faire les studio de Disney animation je dirait que celui ci est plutôt pour adultes ou jeune adultes contrairement à tous leur précédent
    films qui était plutôt destiner à un public enfantin, enfant , ou petit parfois cela change pournhne fois et c'est tant mieux il était temps ! Un film baser sur les comics de Marvel sachant que Disney sont les propriétaire de Marvel c'est donc logique de voire cette collaboration arriver , même si on ne connaissait pas forcément ce comics je pense que l'animation et la meilleur façon de l'adapter plutôt que un film live action .
    On ne s'ennuie pas , on rigole , on vois de l'action et des effets spéciaux, des beaux message sont envoyer au spectateur comme lamitier , le courage l entraide un film qui mérite sont oscar du meilleur film animations de l'annee 2014 même par sont écrire et sont cameo a la fin du générique qui est présent comme tous les films Marvel .
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 23 février 2023
    Premier film Disney symbolisant ou devrais-je dire, célébrant le rachat des studios Marvel, une pépite visuelle, musicale et sonore avec évidement voir étonnement, spoiler: un véritable hommage ou version animée au leader et fondateur des Avengers Iron-Man, un scénario très développer avec malheureusement ses longueurs de démarrage qui, référence nette, forment les même longueurs du 1er volet de la trilogie. Un récit remplit d'un humour terriblement efficace avec cet immense robot d'assistance qui ressemble finalement à une énorme peluche, robotique bien sûr, ou ses questions faisant mouche sont la preuve irréfutable d'une programmation artificielle. Plus le récit avance et plus on se rend compte que Disney aura nettement créer, en plus d'une version animée d'Iron-Man, une version "Avengers" avec tous le gros lot de scènes développées, de création des costumes jusqu'aux sublimes plans héroïques. Tous les caractères sont présents : le grand costaud un peu peureux, la rebelle geek, le "sixties" très naïf, la surexcitée et ultra belle en mode fashion... et notre jeune inventeur fonceur. Un récit qui, à l'heure ou Marvel entame sa phase 5 avec son multivers, ce film semble s'être emparer du sujet bien des années avant même les premiers films "Avengers" et cette nouvelle saga de la franchise. A se demander même si nos nouveaux héros ne vont pas, à l'avenir, intégrer le MCU tant les ressemblances surpuissantes sont reines. Enfin, les rôles secondaires de Desk Sergeant et Tadashi Hamada sont la preuve des rivalités dans le même domaine professionnel, parfois d'amitiés déchirées par des points de vue radicalement opposés mais ici, c'est la disparition de la fille de l'un d'entre eux qui en est la cause.
    Un film ultra dynamique de son milieu à sa fin, pépite sonore et visuelle aux personnages attachants et drôles, cette célébration Disney / Marvel donna le coup d'envoi du collaboration qui aujourd'hui, est devenue colossale.
    Kirob
    Kirob

Publiée le 2 février 2024
    Un excellent film d'animation de Super-héros. Les personnages sont tous très intéressants et ont leur charme, leurs pouvoirs sont vraiment géniaux et originaux, ce qui change des super-héros habituels ! Les blagues sont très bien réussies, tout comme les parties émotionnelles. Le scénario accompagnant le film est formidable, et le côté sombre des "Nouveaux Héros" nous envoie des ondes différentes des films d'animation pour enfant qui sont généralement destinés à un public peu mature.