Mon compte
    White Bird
    Note moyenne
    3,5
    26 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • L'Express
    • Le Dauphiné Libéré
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Metro
    • Paris Match
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TF1 News
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • Franceinfo Culture
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Libération
    • Positif
    • Transfuge
    • Télérama
    • Voici
    • Gala
    • L'Humanité

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    26 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Sébastien Chauvin

    Le film est presque déceptif tant le récit ne révèle au fond, à l’issue de son enquête, rien qu’on ne soupçonnait déjà. Mais paradoxalement c’est aussi ce qui fait la beauté de "White Bird", qui regarde des personnages se débattre avec une vérité qui est pourtant là, sous leurs yeux.

    Chronic'art.com

    par Louis Blanchot

    Araki retrouve la sobriété acide de "Mysterious Skin", tout en élargissant une palette d’empathie lui permettant enfin de dompter les mouvements sentimentaux de tous ses personnages. 

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    CinemaTeaser

    par Renan Cros

    Un vrai/faux mélo à la Douglas Sirk.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Ecran Large

    par Geoffrey Crété

    Gregg Araki retrouve la mélancolie feutrée de "Mysterious Skin" pour explorer un autre trauma, moins percutant, mais tout aussi beau et envoûtant.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Express

    par Sandra Benedetti

    Voir le site de l'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Sous l’apparence d’une chronique sociale et familiale, un film moins lisse qu’il y paraît et qui cache quelques replis plus retors.

    Les Fiches du Cinéma

    par Ghislaine Tabareau

    “White Bird” offre une peinture impitoyable de la cellule familiale américaine dans les années 1980. Araki excelle dans le dévoilement du grotesque de la vie.

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    White Bird s’inscrit dans la veine arakienne moins tonitruante de "Mysterious Skin" et se présente comme son (deuxième) meilleur film.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Metro

    par Marilyne Letertre

    Moins lissé, plus poétique, plus intrigant, ce rôle d'ado battante (...) permet à la comédienne (Shailene Woodley) de dévoiler une autre facette de son talent et de renouer avec le cinéma d'auteur.

    Paris Match

    par Yannick Vely

    La justesse des situations et des dialogues fait mouche alors que l’ensemble baigne dans l’atmosphère très particulière du conte psychologique, où tout parait à la fois irréel et très réaliste.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Thomas Agnelli

    Si l'on retrouve ici les archétypes du teen movie qu'Araki adore (...). On est surtout bluffé par son portrait pathétique et touchant d'une desperate housewife tirée à quatre épingles, qui offre à Eva Green son meilleur rôle.

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    "White Bird" (...) propose un mélange très séduisant de teen movie et de thriller (...).

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    TéléCinéObs

    par Guillaume Loison

    Si le dernier twist, pied de nez spectaculaire, réduit paradoxalement le spectre idéologique du film, il ne gâche en rien l'élégance formelle ni la touffeur érotique dans lesquelles il se love avec malice.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Une oeuvre belle et tortueuse, qui n’est pas sans rappeler "Mysterious Skin" dans son intensité dramatique et son irrésistible décalage ouaté.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Ferhat Abbas

    C’est cette même schizophrénie qui offre au cinéaste l’occasion de poursuivre une exploration adolescente, certainement moins déjantée que dans ses précédentes œuvres, mais parcourue par la même désillusion ; celle du délicat passage à l’âge adulte (...).

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Noir, c’est noir. Mais d'un point de vue cinématographique, réjouissant.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Gregg Araki reste fidèle à son sujet de prédilection, les jeunes, en détaillant avec sensibilité et de manière très réaliste l'émancipation (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Sandrine Marques

    Certes "White Bird" n'a pas la puissance nihiliste des premiers films du réalisateur (...) mais l'apocalyspe est bien là, intime.

    Libération

    par Clément Ghys

    "White Bird" produit l’impression, pas forcément désagréable d’ailleurs, d’être face à un cinéaste qui traite un sujet dont il connaît tous les recoins, mais au sujet duquel nos préjugés sont trop forts.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Olivier de Bruyn

    Sans égaler la puissance des fictions de son contemporain Todd Solondz, "White Bird" s'impose comme le film le plus abouti et intéressant de son auteur.

    Transfuge

    par Damien Aubel

    "White Bird" met en scène cette langue vernaculaire, cet idiome vulgaire, à tous les sens du terme, que parlent souvent nos désirs. Ce "White Bird" n'est pas immaculé.

    Télérama

    par Louis Guichard

    White Bird séduit au-delà de cette part de déception, grâce à deux héroïnes captivantes et aux actrices complémentaires qui les jouent.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    "White Bird" est une romance teen au bord de l'éveil sexuel, qui ne s'épargne jamais un petit détour vers l'absurde.

    Gala

    par Camille Choteau

    Réfé­rences assu­mées (Hitch­cock, Lynch), mise en scène étouf­fante, "White bird" a été reçu avec enthou­siasme au Festi­val de Deau­ville.

    La critique complète est disponible sur le site Gala

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Au mieux, cela ressemble à un épisode de "Desperate Housewives" en plus onirique. Au pire, c’est un simple exercice de style, où le maestro de la décadence urbaine qu’est Araki se prend au jeu, sans rien faire pour déborder son petit programme kitsch et manucuré, alors que jusque-là c’était grâce au dérapage et à l’outrance qu’il se distinguait du tout-venant. Pas ici.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top