Amour & turbulences
    3,2
    3496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amour & turbulences ?

WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 9 novembre 2014
    Une bonne surprise, l'histoire est prenante drôle et touchante.
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 24 février 2014
    Une agréable comédie romantique à l'anglaise qui confirme le renouveau de ce genre de flm en France... Après 20 ans d'écart j'ai encore passé un bon moment ! Des personnages sympathiques et un scénario bien ficelé ! Une fin attendue mais il aurait été décevant que ça se termine différemment !
    Publiée le 10 avril 2013
    Film sympa a voir, les acteurs joue très bien, ludivine est très juste, bedos a trop la classe.
    Amusant, sympathique, a voir!!!

Bien sur l'histoire est déjà connu, la fin est prévisible, mais on se laisse quand même guider par le film.

je recommande
    blacktide
    blacktide

Publiée le 13 août 2013
    Quand on prend l'avion, on ne sait jamais vraiment qui sera la personne sur le siège d'à côté, ça se peut que ça soit une connaissance et même plus, son ex!!!!!!!! Et oui, c'est possible et c'est bien ce qui va se passer dans ce film et pour le plus grand malheur et bonheur de ces deux personnes!!!!!! L'histoire reste assez classique et prévisible mais c'est une comédie romantique qui ne change pas de la plupart des autres. Les deux acteurs ressemblent vraiment au couple de un gars/une fille: Chouchou et Loulou et jouent plutôt bien. Nicolas Bedos a beaucoup de charme dans ce film et avec Ludivine Sagnier, forment un beau couple à l'écran. Moments vulgaires, aucun effet de surprise, ennuyeux, un air de déjà vu..., cette romance légère divertit mais ne parvient jamais à nous faire décoller!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Aussi vite vu, aussi vite oublier!!!!!!!!!!!!!!!
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 12 janvier 2014
    Une excellente comédie sentimentale à la française, Nicolas Bedos est très bon dans son rôle de dandy tombeur qui veut se caser. On ne peut qu'adherer, la petite larme d'émotion à la fin est de rigueur
    funpav
    funpav

Publiée le 10 avril 2013
    plutot agréablement surpris par ce film, tant je m'attendais à un navet de première classe (ou de classe affaires, puisque une grande partie du film se passe aussi dans un avion!). Mais finalement on se prend au jeu de cette histoire ou deux ex se retrouvent après une longue séparation. Lui est imbuvable, et on a peine à croire qu'il s'amendera, il est joué par un nicolas bedos qui ne fait pas partie de mes personnalités préférés, mais qui tient bien son rôle, et voilà une jolie comédie bien enlevée, avec du ryrthme. C'est divertissant, alors pourquoi bouder son plaisir!
    Publiée le 13 avril 2013
    Film très intéressant, avec deux acteurs que j'ai découvert Ludivine Sagnier et Nicolas bedos, qui excellent dans leur rôles respectifs, histoire d'amour original. je le conseil.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 10 juillet 2014
    Cette comédie est pourvue d'un scénario qui est, malgré une intrigue prévisible et manquant d'originalité, bien écrit, drôle et interprété par un tandem de comédiens convaincant et qui fonctionne bien.
    Un bon divertissement.
    Publiée le 9 avril 2013
    Une très bonne surprise pour une bonne comédie romantique française! Ça rassure ! Bedos est bon et pourtant dieu sait comme je n'aime pas cet acteur et pourtant !
    Publiée le 14 avril 2013
    Bon film. Quelques fautes au montage. Le bouchon elle ne l a pas ramassé par terre dans l avion et pourtant elle rebouche la bouteille. Le gin tonic il le boit et pourtant son verre reste plein aussi dans l avion. Pourquoi applaudit on quand un avion atterrit ?? Comédie qui ressemble beaucoup a mariage a l anglaise, dommage, lequel choisir!! Allez les voir. !!
    Publiée le 6 avril 2013
    Samedi matin, après une bonne grasse mat', que peut on faire par ce temps maussade et gris ??? Un ciné, pourquoi pas?? J'ai déjà écumé tous les films qui me branchaient ... Tiens "Amour et Turbulences", avec L. Sagnier que je n'avais pas vue depuis Swimming Pool et Nicolas Bedos dont c'est le premier 'Premier Rôle'... Pas de grande conviction, juste un peu de curiosité.... et au final la mayonnaise prend plutôt bien.... Les dix premières minutes m'ont fait craindre que ce film soit une succession de clichés et d'antagonismes insupportables, mais non, l'histoire est plus fine, le scénario est original et L. Sagnier tout comme N. Bedos sont très bien dans leur rôle... Le film n'est pas un chef d'oeuvre mais on y passe de bons moments, avec des répliques acidulées, à la fois ironiquement acerbes et désopilantes... Une histoire d'amour moderne, sans prince charmant ni princesse, juste une histoire jonchée de joies, de ruptures, de doutes et de réconciliations...
    Publiée le 8 avril 2013
    Ludivine Sagnier, pétillante comme toujours, et Nicolas Bedos, sympathique sale con comme à son habitude, forment un couple charmant. Les seconds rôles (Clémentine Célarié notamment) sont sympas et pas envahissants. Ce serait intéressant que Bedos endosse un nouveau rôle qui soit différent de son personnage public habituel. Les dialogues sont drôles, la musique entraînante ; la mise en scène et la construction en allers-retours évite la routine de la comédie romantique quoiqu'au final celle-ci soit assez classique et comporte donc quelques clichés. C'est léger, moderne et savoureux.

8,5/10
    lograt
    lograt

Publiée le 23 août 2014
    drôle, émouvant, surprenant malgré un début classique, une très bonne comédie romantique
    Publiée le 3 avril 2013
    Un film très bien rythmé et dialogué (ce qui, pour une comédie romantique, est une gageure). La mise en scène témoigne d'une certaine audace. Alexandre Castagnetti s'amuse avec les codes de la comédie romantique et contribue ainsi à renouveler le genre. Le couple Ludivine Sagnier/Nicolas Bedos fonctionne parfaitement.
    Lolo P
    Lolo P

Publiée le 11 avril 2013
    très bon moment et bon jeu d'acteur! sympa. Mention spéciale à Jonathan Cohen qui m'a bien fait délirer :)