Amour & turbulences
    3,2
    3496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amour & turbulences ?

Publiée le 14 avril 2013
    Amour & Turbulences est un film léger qui détends. Le scénario est plutôt original puisque tout se passe dans un avion et l'on revis l'histoire par flash back tout au long du film. Par moment j'ai été fatigué par ces allez retours et des longueurs dans la narration de l'histoire... heureusement que l'on reviens au présent à la fin du film pour terminer sur une belle fin. Les acteurs sont bon et le casting réussi dans l'ensemble.
    Publiée le 20 juin 2015
    excellente comédie qui n'apporte rien de nouveau, le sujet a été traité maintes fois au cinéma, mais tout est dans la façon de raconter l'histoire avec des flash-backs intelligents qui se mèlent au récit avec une telle aisance que le spectateur n'est pas déboussolé et puis il y a la remarquable interprétation des deux acteurs principaux, luduvine sagnier et nicolas bedos qui donne l'impression que le film a été écrit pour lui,

ce qui suit est ajouté :
    presqu'un an après,c'est la seconde fois que je vois ce film et j'ai pris autant de plaisir à le revoir; les deux acteurs principaux sont remarquables et les seconds rôles aussi;
    on dirait une comédie américaine comme on en faisait dans les années 50/60; Ludivine Sagnier est parfaite dans son rôle, quant à Nicolas Bedos il trouve un ton juste, faisant oublier le personnage incisif que l'on voit un peu trop dans les média
    Publiée le 11 avril 2013
    A voir entre amies ! J'ai passé un très bon moment. Je ne comprend pas vraiment tous ces commentaires négatifs, le film redonne le sourire et permet de se couper du quotidien avec une histoire que ne prend pas la tête !
    Publiée le 8 avril 2013
    Je me suis bien amusé. Les acteurs sont excellents; L'histoire est sympathique; On passe un bon moment (j'ai 76 ans et je n'ai pas mis 5 comme note à cause du langage cru)
    Publiée le 12 avril 2013
    Un film très sympa servi par 4 comédiens au top : Ludivine Sagnier (toujours aussi pétillante et talentueuse), Nicolas Bedos (étonnamment très bon comédien, le rôle lui va comme un gant), Jonathan Cohen (du talent pur !) et Clémentine Célarié (toujours épatante), bref on passe un très bon moment malgré un manque de rythme et des longueurs surtout au début. La dernière demi heure est surprenante, réjouissante et très réussie ! A voir pour la fin et le jeu vraiment bon des comédiens !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 31 mars 2014
    LES AMANTS PASSAGERS. Fiston Bedos, le détonateur du paf, s'incruste au cinema. On embarque sans difficulté. Agréable et séduisant avec des répliques décapantes.
    selenie
    selenie

Publiée le 5 avril 2013
    Comédie romantique dans la grande tradition du genre dont la vraie nouveauté est la présence de Nicolas Bedos dans son premier grand rôle au cinéma (vu précédemment dans "Populaire"), qui signe aussi l'adaptation et les dialogues. Le poil à gratter à la plume acéré de la télé se lance donc dans la Rom Com... Mais malheureusement le fils de n'atomise pas du tout le genre bien au contraire. On reste dans le classique, en tous cas pour la trame générale. Castagnetti assure avoir fait des gros efforts avec Bedos sur les dialogues, mouais, c'est vrai que c'est bien écrit mais rien de transcendant non plus, le gros effort nous on le ressent pas vraiment. Cependant le film est parsemé de belles idées, la rencontre des deux amants est un belle réussite (pour le séducteur comme pour nous), le chassé croisé entre les amanst dans des décors en photo montage ne l'est pas moins. Par contre quelques fautes de raccords assez grossières (par exemple le gilet prêter à son pote). Mais le plus décevant, surtout avec Bedos à l'écriture, reste la seconde partie qui tombe dans toutes les facilités du genre notamment celles avec le personnage de Stephanie. Ensuite le tombeur cynique devient en une suele seconde un coeur tendre, le prince charmant parfait en sommes, c'est beau l'amour. J'émet des doutes sur le couple peu assorti au final entre la charmante Ludivine Sagnier et Nicolas Bedos, mais ça c'est tout ce qu'il y a de plus subjectif. En conclusion rien d'extraordinaire, on reste déçu par le manque de prise de risque de Bedos mais il y a assez de charme et d'humour pour passer un bon moment.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 11 avril 2013
    Super film j'ai passé un super moment j'ai vachement rigolé bon rebondissement, bon timing, bon montage et super casting !
    Publiée le 6 avril 2013
    Une comédie romantique comme on en voit rarement en France !
    Ne serait-ce déjà par le montage hallucinant qu'il possède : l'intrigue se déroule intégralement dans un avion et avance grâce aux nombreux flashbacks et souvenirs des 2 protagonistes principaux.
    L'histoire est des plus banales par contre , ne vous attendez-vous pas à une love story inédite : c'est du vu et revu , clichés sur clichés , mais quelques touches d'humour fonctionnent bien ,rassurez-vous.
    Non , ce qui sort du commun de la comédie française supra connu et chiante , c'est vraiment le jeu des 2 acteurs qui est quasiment irréprochable.
    Ludivine Sagnier est absolument magnifique , charmante et envoûtante et joue à merveille.
    Grosse révélation , pour ma part , avec Nicolas Bedos que j'ai adoré dans le rôle de ce trentenaire qui séduit tout ce qui bouge. Regret juste du fait , qu'on ne les voit pas assez souvent dans des films ces temps-ci , je trouve.
    Sinon , on passe un agréable moment devant cette histoire bien qu'on en connaisse l'issue avant même le début du film.
    A voir , en grosse partie pour le montage et les acteurs !
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 6 février 2014
    Film magnifique les 2 acteurs principaux sont tres beau et joue superbement bien les jeux de camera réalisation sont vraiment bien faite amour amitié sex humour tout les ingrédients sont réunis pour faire de ce film sentimental une vrai pépite....
    asheline2911
    asheline2911

Publiée le 7 avril 2013
    Cette comédie romantique ne révolutionne pas le genre, certes, mais c'est vraiment une vraie et bonne comédie romantique, très plaisante et qui nous fait passée un bon moment, et dans la même veine de "Quand Harry rencontre Sally". On se doute de la fin, certaines scènes sont inévitables pour un film qui ce veut être une comédie romantique digne de ce nom, mais on peut noter de bons dialogues, de l'humour qui fait mouche ( il y a même des scènes ou certains dialogues qui peuvent nous rappeler certaines expériences personnelles... ce qui nous fait bien rire ! ) et des efforts de mise en scènes et de style assez bien trouvés. Comme quoi, les productions française prouve une fois de plus qu'elles peuvent faires longs-métrages qui n'ont rien à envier aux productions américaines.
    islander29
    islander29

Publiée le 9 avril 2013
    Je confesse qu'on peut rire ou pas de ce film, qui nous présente un tombeur antipathique (nicolas bedos), on a du mal à croire que ce genre d'individu existe encore (il ne pense qu'à tomber amoureux pour coucher)....
    Question humour c'est un peu quitte ou double, ça passe ou ça casse, mais personnellement je n'ai trouvé qu'une ou deux fulgurances dans le film....
    Il y a du rythme, une histoire un peu prévisible et une ludivine Seigner pas trop sexy....
    Les traits de caractère sont un peu forcés comme pour dire vous voyez c'est pas bien d'être comme ça.....
    mise en scène sérieuse, je ne pense pas que la comédie soit mauvaise, elle est un peu pesante par endroits, mais parvient à nous tenir en attention....
    Peut être ne faut il pas confondre personnages antipathiques et mauvais comédie....Pour moi elle a fonctionné....A vous de voir....
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 25 novembre 2013
    Lent, ennuyeux, mal joué, c'est une déception. J'ai même arrêté avant la fin, ce que je ne fais jamais.
    Publiée le 6 avril 2013
    Une comédie gentillette, mais quand même un peu féroce sur les retrouvailles un peu par hasard à bord d'un vol New-York/Paris d'une midinette un peu fleur bleue mais pas si idiote que ça et d'un "queutard" qui ont connu des amours chaotiques 3 ans plus tôt. Il y a pas mal de flash-backs pour nous raconter ce qui s'est passé avant et le montage de l'ensemble est plutôt adroit et réussi. Ludivine Sagnier est d'une fraîcheur éblouissante. Nicolas Bedos serait assez prêt à nous faire du "Papa Guy". L'avenir nous dira si ce "fils de" réussira à faire son trou à l'aide sa propre personnalité. Un film divertissant, sans guère plus, dont la fin est totalement prévisible, mais avec quand même un tout petit peu de suspens. Plaisir de retrouver Jacky Berroyer dans un savoureux second rôle.
    Sandra
    Sandra

Publiée le 12 avril 2013
    J'ai adore ! J'ai passe un très bon moment ! Film très gai et très frais ! Je le reverrai avec plaisir !