La Vraie vie des profs
    2,2
    Votre avis sur La Vraie vie des profs ?

roni_ronou
    roni_ronou

Publiée le 20 janvier 2014
    Divertissant dans l'ensemble sans être un chef d’œuvre non plus.
    damba
    damba

Publiée le 30 décembre 2013
    Comédie super drôle . Les petits acteurs sont très bien dans leurs rôles ! Pas mal !
    Alpi26
    Alpi26

Publiée le 7 juillet 2016
    Sans intérêt, ne perdez pas votre temps et profitez des 1h30 de votre vie au lieu de les gaspiller devant ça
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 24 mars 2014
    Moyen car bien trop inégal. Quelques passages invitant au sourire, mais noyés dans de multiples longueurs. Au-delà des poncifs du genre, c'est bien trop brouillon pour être formidable !
    Lockoss
    Lockoss

Publiée le 9 avril 2014
    Que le cinéma étranger se tienne bien, Emmanuel Klotz et Albert Pereira Lazaro débarquent avec la comédie du siècle. Non bon on ne va pas se mentir plus longtemps, c'est de la merde. Encore un film de plus qui vient s'ajouter à la liste des nuisibles pour le cinéma français. Insupportable, mal écrit, stéréotypé,... La Vraie Vie des Profs n'a rien pour lui à part peut-être ce générique façon old school mais sur une durée de 100 minutes c'est un peu léger. Pour résumé ce n'est qu'une succession de sketchs plats sans aucune conviction. Pas la peine d'en dire plus.
    Maureen C.
    Maureen C.

Publiée le 3 mars 2013
    Excellent film, drôle, amusant et très divertissant, comportant de très bons gags et belles scènes. Bref, film génial qui met tout de suite de bonne humeur pour le plaisir de tous ! Je recommande vivement à tous le monde d'aller le voir pour s'éclater et passer un super moment !
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 12 avril 2014
    Mais c'est quoi cette merde?? jamais vu un navet comme ca.
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 8 décembre 2014
    Oui on est dans film pleins de clichés, mais il faut reconnaitre que cela détend bien avec des personnages rentrant bien dans le rôle ; voilà ce qui fait la différences avec d'autres films de ce genre. Au final un bon amusement.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 18 décembre 2014
    Mais que de clichés réunis en 1H40 de film, quelles banalités, les réalisateurs de Lascars nous avaient habitué à un certain regard amusé et amusant de la vie en banlieue. On y est loin dans ce film aux dialogues aussi abjectes que démodés dans 3 ans pourtant sympathique dans la première demi-heure.
    gzit
    gzit

Publiée le 16 février 2016
    On s'attend à une mauvaise comédie et c'est ... une mauvaise comédie ! Un film pour ados pré-pubères, au mieux. Plein de clichés, des lourdeurs en pagaille et hélas peu de blagues... enfin peu de bonnes blagues. Mal interprété par la majorité des acteurs mais peut-on leur reprocher tant le scénario est mauvais ? Produit avec de l'argent public ?! C'est triste... Seul intérêt, pour se rincer l'œil, une chorégraphie très sexy d'Audrey Fleurot.
    riri2
    riri2

Publiée le 15 décembre 2016
    Contrairement à d'autres critiques publiées, je ne suis même pas sûr que des adolescents du collège (entre 10 et 14 ans) puissent apprécier "La vraie vie des profs" tant le vécu et le parler des acteurs est en décalage avec leurs vécus. Certes, le point de départ n'est pas mauvais : connaître la vie privée de leurs enseignants, une question qui turlupine plus d'un adolescent au collège. Mais "La vraie vie des profs" se révèle vite être un véritable carnage où il n'y a rien a sauver (même pas la danse du derrière - pourtant assez attirant - d''Audrey Fleurot - ou de sa doublure) : casting d'une médiocrité rarement vu, scénario qui tient sur un ticket de métro, les stéréotypes sur les profs spoiler: (le prof d'EPS qui est un ultra hooligan de l'OM, le prof de musique qui a un groupe de punk, la CPE qui est avec des Bikers, la professeur de Français qui est une chaudasse, etc. ), les clichés mal-digérés sur les bons et mauvais élèves, etc. Incapable de construire une comédie (que le rythme est lent...), les réalisateurs se permettent en plus un final d'une moralité assez douteuse sur fond d'happy end. On a de la peine à croire que Messieurs Klotz et Pereira Lazaro ont signé l’excellent film d’animation « Les Lascars »…
    islander29
    islander29

Publiée le 21 février 2013
    Si vous n'avez pas aimé "Turf", ne vous aventurez pas chez ces profs, vainqueurs toute catégorie de blagues nulles.....Je vais être honnête c'est une comédie pour les 8 à 12 ans......(pas de bon gout évidemment).... La première demie heure est littéralement assommante pour ne pas dire affligeante, heureusement il y a le reste du film, quand apparaissent ces profs absolument pas calibrés et qui malgré d'indéniables qualités pédagogiques, ne pensent qu'à s'envoyer en l'air ou faire des sorties nocturnes inhabituelles..... Le film s'adresse donc au petits élèves de banlieue (marseillaise ou urbaine, quoique maintenant les frontières n'exostent plus) qui ne pensent eux aussi qu'à cela, partager sur facebook et utiliser leurs smart phones..... Evidemment on fait le rapport entre les films des élèves et la vie des profs.... Les blagues sont souvent bêtes (niveau sixième) et c'est si bêtes que si par hasard vous voyez le film, mieux vaut en rigoler..... Il y a une petite émotion à la fin du film, de bonnes intentions, et c'est ce qui sauve un peu le film.... Si vous avez dépassé la sixième, je ne conseillerais pas ce film, vraiment pas pour tout public (lol).....A vous de voir.....
    Sushinette
    Sushinette

Publiée le 22 février 2013
    Vu les nombre de critiques assassines je m'attendais à un impitoyable navet. En fait c'est un bon petit film sympa, au cours duquel j'ai pas mal ri de bon coeur (comme plusieurs autres adultes) et que je pourrais revoir sans me forcer. Il y a plusieurs messages positifs à en retenir. Ne cherchez pas une fidèle retranscription de l'image Marseillaise, ni un film "intellectuel", encore moins une "vraie satire" de l'Education Nationale. Ce n'est certainement pas le but de ce film. Voyez-y surtout une tranche de rire franchouillarde pour jeunes ados qui a le mérite de faire aussi sourire les adultes, lesquels en prennent pour leur grade. Les acteurs semblent prendre du plaisir, les jeunes comédiens "jouent bien le jeu" sans prétention et donnent volontiers dans la blague potache, à coups de facebooking et de vidéos via leurs téléphones : un peu comme dans la vraie vie, avec une dose de marshmallow en plus. Un divertissement fort honnête, qu'on préférera toujours à la télé-réalité poubelle, voire à un film violent ou inadapté au jeune public.
    ma_kef_03
    ma_kef_03

Publiée le 24 février 2013
    films pour les jeunes ados! au dela de la majorité je pense qu'il intéresse pas.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 27 février 2013
    (...) En bref, loin d’être le cuisant échec que nos mauvaises pensées le laissaient prétendre, la VVDP est une petite comédie réjouissante pleine de charmes et de bonnes intentions. Dans la mesure où l’on partait avec des aprioris sur la qualité du film, la surprise n’en est que meilleure. J’ai même surpris le père de famille rire de bon cœur.