La Vraie vie des profs
    2,2
    Votre avis sur La Vraie vie des profs ?

Publiée le 10 janvier 2014
    Les critiques étaient mauvaises, la bande-annonce miteuse : et pourtant, en me rappelant que les auteurs étaient ceux du succulent « Lascars », je me suis dit : pourquoi pas. Reste que j'avais quand même un mauvais pressentiment, et celui-ci s'est confirmé dès les premiers instants. Alors OK : il y a quelques répliques amusantes et l'interprétation dynamique des jeunes héros (notamment Maëva Arnoux et Victoire Poupon, adorables) rendent le truc supportable quelques minutes. Mais autant le dire : comment peut-on offrir un spectacle aussi stupide et indigent aujourd'hui ? Aucune volonté de créer, aucun regard, juste un empilement de sketchs souvent pathétiques, ayant visiblement pour seule volonté de ridiculiser les profs en leur inventant un quotidien complètement improbable, et à les humilier en diffusant des images de leur vie privée. Comment les producteurs ont-ils pu miser sur une idée aussi lamentable, d'autant que l' « œuvre » se complaît un bon moment dans ce discours assez dégueulasse? Et puis au moment où l'on semble enfin aller dans la bonne direction (bien que toujours filmée de façon aussi racoleuse), voilà qu'on termine dans le grand n'importe quoi, démagogique au possible et rendant le « propos » encore plus pitoyable qu'il ne l'était. Seule compensation : Audrey Fleurot est vraiment excellente, piquante et sexy comme jamais, si bien que, comme le proviseur, nous aussi on aimerait bien la « ken » (ba quoi ? Je me mets juste au niveau du film!). C'est évidemment plus qu'insuffisant, « La Vraie vie des profs » venant pratiquement ruiner toute la crédibilité qu'avait pu engendrer jusque-là Albert Pereira-Lazaro et Emmanuel Klotz. Consternant.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 23 juin 2013
    Rempli de clichés, peu d'humour, des gags qui tombent à plat. Malgré une B.O agréable à écouter, le film nous emballe pas vraiment. Il est destiné aux plus jeunes.
    grom1
    grom1

Publiée le 6 juillet 2013
    une vrai belle grosse merde. vulgaire, idiot, mal joué, j'ai eu du mal a tenir. A si, on voit a quel point les gosses ne respectent plus rien a l'école.
    yayo
    yayo

Publiée le 28 juin 2013
    Si j'avais eu le même âge que les acteurs peut-être que j'aurais pu esquisser un sourire, mais là non, pas moyen. Le film n'est pas long mais j'ai vraiment passé un sale moment. Les dialogues sont horribles, les gosses à la limite du supportable.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 30 juin 2013
    Film très moyen. Il y a de bonnes idées au niveau du scénario. Mais l'interprétation laisse souvent à désirer, et le film possède quelques longueurs. On finit par s'ennuyer. C'est dommage.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 7 mars 2014
    petite comédie à l'idée originale les jeunes acteurs ne sont pas tous égaux , certains sortent du lot les dialogues sont un peu faibles
    kanyewesh
    kanyewesh

Publiée le 21 février 2013
    Comédie la plus nulle qu'il m'ai été amené à voir! C'est désolant...Quand au petit gros on a juste envie de lui mettre des tartes tellement il est insupportable...
    Nicolas Papierz
    Nicolas Papierz

Publiée le 22 février 2013
    A travers mes yeux d'adulte, ce film est mauvais. Il me fait plus saigner des oreilles et grincer des dents que rire aux éclats. Avec quelques années de moins et un manque total de réflexion...j'aurai peut être fini par me retrouver dans ce jeu d'enfant...et encore. Pour les 7-12 ans...mais pas ceux de mon entourage par pitié.
    Ishango
    Ishango

Publiée le 24 février 2013
    Tout d'abord, il faut noter que ce film ne casse pas du prof et c'est très bien comme ça. En revanche, l'idéologie est parfois très douteuse. Le message est qu'il faut que tout le monde s'assume alors qui'il faudrait absolument dire que chacun a le droit à une vie privée. Cette notion est complètement absente alors que les différentes affaires liées aux dérives des nouvelles technologies sont extrêmement graves. En ce qui concerne le film en lui même, c'est très vulgaire, pas très drôle, mal joué, mal filmé et sans scénario intéressant. Un vague téléfilm produit encore avec le pognon des chaînes de télé (le notre). Alexandre, s'il te plaît, essaie le golf...
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 4 mars 2013
    Oh là là, quel désastre que ce pseudo film destiné aux enfants mais qui perd rapidement de vue sa cible initiale. Car ici, ce sont des blagues pas drôles en-dessous de la ceinture et une grosse dose de vulgarité qui nous malmènent, le tout enrobé d'acteurs pas du tout dans leurs assiettes. Je suis parti avant la fin, quant à vous: fuyez-le!
    Nathalie P.
    Nathalie P.

Publiée le 7 mars 2013
    Nul, Nul et Nul !!. Vulqaire!!!. Tout est axé au dessous de la ceinture.....On s'ennuie. Je regrette d'y être allée avec ma fille de 9 ans au prix que coûte le ciné maintenant. A voir à partir de 6 ans : Fausse publicité....!!!!
    Kal P.
    Kal P.

Publiée le 30 juillet 2013
    Bon je vais être direct, comment peut-on faire un tel film, sérieux il ne faut pas se respecter et respecter le cinéma pour faire une telle chose, ce film est une insulte à tout l'industrie du cinéma français, ben oui parce que ce truc c'est français. Voici bien un film à ne pas montrer à vos enfants si vous voulez pas les abrutir. Le film dure 1h30, des clichés à gogo, un acteur principal qui parle wesh wesh tout le long (et que c'est énervant), quelle caricature, sérieusement je connais des personnes vivant en cité et ne parle pas comme ça, c'est une caricature malsaine et complètement faussée. On ne sait pas trop où veut en venir le scénario (enfin si on peut ça comme ça) c'est lent, c'est mou. Il en résulte un film fait avec un scénario qui tient sur une feuille à papier toilette, je ne parle même pas des séquences dynamiques, même moi avec mon camescope je fais mieux Ce film fait l'apologie que l'on peut tout se permettre pour réussir avec une pseudo morale à la fin (waouhhh quelle aventure), bref je n'ai pas de mots assez fort pr exprimer mon dégoût envers ce truc, je ne peux pas l'appeler film ce serait une insulte aux vrais réas. Je n'aime pas dire qu'un film est une ms là le terme est même pas assez fort, ce film est à mettre directement à la poubelle, les acteurs principaux aussi qui n'ont aucun jeu, tout le monde aurait pu jouer dans ce film tellement il est plus que niais. Au final vous perdrez 1h30 de votre vie à regarder ce truc, très mauvais film je lui mets 0,5/10 et encore c'est généreux de ma part.
    Julien Muller
    Julien Muller

Publiée le 8 octobre 2013
    De la première à la dernière image du film on a envie de baffer l'acteur principal. Le pauvre n'y est pour rien mais le personnage qu'il incarne est tellement insupportable qu'on a la main qui nous démange du début à la fin. Heureusement que le film est déjà nul à la base puisque cela aurait été dommage qu'un tel personnage pourrisse un bon film.
    didou79
    didou79

Publiée le 12 février 2014
    mais mon dieu que ce film est nullissime et que les gosses sont tête a claque dans ce film
    Matthieu H.
    Matthieu H.

Publiée le 31 décembre 2013
    9 ans, j'aurais probablement mis 5 étoiles..;mais vu que j'ai passé cet âge là il y a de nombreuses années, je mets 1/2 étoile...mal interprété..le petit surjoue, les filles doivent penser à une reconversion professionnelle assez rapidement pour ne pas finir dans une série de type AB production..le plus chou reste le petit frère qui parait être le plus naturel...par contre, au générique, signalé de la participation "exceptionnelle" de Vincent Dessagnat, ce dernier n'est en aucun cas, gage de réussite et de bon jeu d'acteur..plus de 12 ans, passez votre chemin