La Vraie vie des profs
    1,6
    1523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vraie vie des profs ?

gaetanne11
    gaetanne11

Publiée le 23 février 2013
    bon idée scenario mais le film est loin de tenir les promesses que laissaient espérer la BA. Les jeunes surjouent .Dommage
    Publiée le 8 juillet 2013
    une comédie est bien sensé nous faire rire ?

trop de stéréotype, trop de rape ( quand on aime pas sa, sa aide pas ), un personnage principale qui se prend tellement pour le parrain que tu à envie de lui mettre une claque.

l'affiche du film vous indique sur la voie: "on vas tout balancer" dans la corbeille
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 mars 2014
    J'aurais pu dire que c'est un film décevant si j'en attendais quelque chose or ce n'est pas le cas, c'est un film pas terrible qui est rempli de clichés. Le scénario est vide et pas intéressant, c'est pas drôle et l'humour ne vole pas bien haut. Les acteurs sont malheureusement mauvais et il n'y a aucune tête d'affiche pour hausser le niveau. En gros c'est un film qui vise un public d'ado voir pré ado ce qui n'est pas mon cas mais même pas sur que ça plaise à ce public la.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 juillet 2013
    Un film pour le jeune public uniquement car pour les adultes c'est un peu gnan-gnan, criard et très téléphoné! Bof bof
    gabdias
    gabdias

Publiée le 18 décembre 2014
    Mais que de clichés réunis en 1H40 de film, quelles banalités, les réalisateurs de Lascars nous avaient habitué à un certain regard amusé et amusant de la vie en banlieue. On y est loin dans ce film aux dialogues aussi abjectes que démodés dans 3 ans pourtant sympathique dans la première demi-heure.
    Publiée le 26 février 2013
    Vu la bande-annonce, je ne m'attendais pas à quelque chose de formidable... Le résultat, je ne vais pas dire qu'il est affligeant. Non, c'est assez gentillet, avec quelques gags à peu près potables, mais c'est à peu près tout. Côté dialogues, je ne dirai pas grand chose, parce que je n'en ai compris qu'un peu moins de la moitié. Il est temps que je me recycle... Mais le pire est que je me demande si, toute exagération cinématographique mise à part, la description faite ici du collège Emile Zola de Marseille ne correspond pas à la réalité d'aujourd'hui... Milieu intellectuellement indigent managé par une éducation "nationale" complètement débordée. Question à méditer. N'allez voir ce film que si vous appréciez les gags "relous" et si vous n'êtes pas trop exigeants sur le thème abordé, le scénario et la mise en scène...
    Publiée le 8 juin 2014
    Comédie originale, divertissante les jeunes acteurs jouent à la perfection, bref aucune fausses notes. J'ai passé un agréable moment devant ce film.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 12 avril 2020
    On aurait pu espérer un film drôle et malicieux, plutôt que parfois drôle et trop souvent pathétique. On aurait pu avoir des comédiens adultes inspirés et débridés, plutôt que du sur-jeu et d'une hystérie inquiétante. On aurait pu avoir deux réalisateurs investis et inventifs, plutôt que platitude et paresse visuelle. On aurait pu avoir un scénario riche en gags et péripéties, sans tomber trop souvent dans du ridicule. On aurait pu parler aux ados, avec un discours autre que celui adressé au moins de 10 ans (en sachant que le film est déconseillé aux moins de 12 ans). Dans ce ratage complet, les jeunes comédiens, parfois approximatifs, tirent malgré tout leur épingle du jeu. A l'image du jeune E.Seghir et de son personnage de Albert, “La Vraie Vie des Profs" auraient pu être cool et espiègle, au lieu de ça, le film se noie dans un ridicule insipide et rate toutes les cibles à qui il se destinait.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 26 février 2013
    pas très amusant, plein de cliché, de jeu de mot lourds et pittoresque. Une comédie française encore trop peu abouti comme on en voit que trop souvent.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 26 février 2014
    « La vraie vie des profs » fonctionne sur un truc vieux comme l’école publique : la curiosité des élèves quant à ce que sont leurs professeurs en dehors des heures de cours et si ils sont exactement les mêmes que ce qu’ils montrent durant les heures de classe. En ce sens, ça parlera à beaucoup de monde adultes comme enfants. L’histoire fonctionne bien principalement parce qu’elle est bien ancrée dans son époque (vidéos via smartphone, site Internet hébergé à l’étranger et langage de la rue). Les gags sont un peu inégaux mais l’ensemble est assez drôle. L’interprétation est vraiment bonne surtout venant de jeunes acteurs dont c’était la première expérience pour le cinéma. Le seul gros point noir de ce film c’est sa fin qui sombre dans un happy-ending vraiment peu imaginatif et surtout qui ramène le film au niveau d’une production pour le télévision type « Joséphine ange gardien » où tout se finit dans un tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Franchement le film méritait mieux. Pas la comédie du siècle donc, mais un joli petit film sur une bande de pote dans l’esprit des « Goonies » ou de « Moi César, 10 ans ½, 1,39 m ». À voir pour la légèreté du propos et un brin de nostalgie.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 24 mars 2014
    Moyen car bien trop inégal. Quelques passages invitant au sourire, mais noyés dans de multiples longueurs. Au-delà des poncifs du genre, c'est bien trop brouillon pour être formidable !
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 3 septembre 2015
    Ridicule pourait résumer mon sentiment face à ce genre de film. C'est des jeunes ados qui font les jeunes ados, autrement dit c'est assez bête, sans que ça en devienne marrant. Après quelques moments sympas, mais c'es trop rare.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 19 juillet 2013
    Film qui s'adresse principalement aux enfants du même âges que les héros, passé cette limite c'est très ennuyeux.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 4 février 2021
    Ce film est particulièrement raté, une tentative de sympathie gentille, une morale plus que douteuse, presque aucun gag qui fonctionne...

Fuyez.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 27 février 2013
    (...) En bref, loin d’être le cuisant échec que nos mauvaises pensées le laissaient prétendre, la VVDP est une petite comédie réjouissante pleine de charmes et de bonnes intentions. Dans la mesure où l’on partait avec des aprioris sur la qualité du film, la surprise n’en est que meilleure. J’ai même surpris le père de famille rire de bon cœur.