La Vraie vie des profs
    2,2
    Votre avis sur La Vraie vie des profs ?

deaq25
    deaq25

Publiée le 2 août 2013
    Tantôt marrant, tantôt énervant avec ce vieux langage de cités avec des expressions à l'anglaise, "Motherfucker !!". "La Vraie Vie des Profs" a le don de nous faire passer du rire à l'agacement. Cette agacement est du surtout au petit Albert qui se prend pour une petite racaille. Mais bon, le film est sympathique et reste très gentil malgrè un sujet qui pourrait devenir un débat de discussion si la vie des profs en dehors de l'école serait déballé de cette manière. Les profs sont des personnes comme nous et tant qu'élèves que j'étais, on n'oublie vraiment ce côté de leurs vies. Le film m'a rappelé mes années collèges et lycées et les profs que j'ai eu, avec mélancolie et souvenir. "La Vraie Vie des Profs" n'est pas une référence en la matière mais avec une bande-son assez originale et dynamique, on passe un jolie moment au côté de ces acteurs en herbe. A conseiller sans extase !!
    Etienne C.
    Etienne C.

Publiée le 29 août 2013
    Nan mais allo quoi ? Comment peut on réaliser un film aussi m...dique ? JE DECONSEILLE ! Bon à plus j'ai pas que ça à faire de critiquer des films à deux balles...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 29 septembre 2013
    Ultra stéréotypé, La vraie vie des profs se destine au public collégien. Histoire bancale, casting décevant, gags qui tombent à plat, cette coréalisation partait d’un bon sentiment mais est un échec. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    pititedu83
    pititedu83

Publiée le 2 mai 2014
    Ce n'est pas le genre de film que j'aurais regardé de mon plein gré mais je suis tombée dessus sur canal +… Que dire.. Un film pour enfant, même pas pour adolescent… 2 blagues ne transforment pas un film en comédie. IL faut vraiment être bon public pour apprécier.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 5 mai 2014
    Comédie française dans le même genre que toutes les autres : faible. Quand des élèves décident de s'infiltrer dans la vie privée de leur enseignant et de le publier sur internet. Le scénario ne tient pas la route et d'une banalité navrante. La construction classique, les gosses s'en prennent aux profs puis ont des remords et font tout pour rattraper leur erreur. Les jeunes acteurs ne sont pas sensationnels mais sont quand même correcte. Par contre, je n'ai pas reconnu Audrey Fleurot qui est une actrice bourrée de talent mais qui dans ce film joue faux. En revanche, plusieurs scènes du film sont drôle mais cela reste trop peu pour en faire une comédie efficace. Ce film est donc une nouvelle déception dans l'univers de la comédie française.
    Lechamoniard
    Lechamoniard

Publiée le 20 février 2013
    J’étais assez emballé avant de voir le film, mais je dois dire qu’au final, j’ai été un peu déçu. Il y a quelques gags mais ils se font assez rares. C’est surtout vers la fin du film que les gags fonctionnent bien mais pendant la plupart du temps, on ne fait que sourire. Le scénario est bien construit et on suit bien, mais le but premier qui est de nous faire rire n’est qu’à moitié réussie. La réalisation est moyenne, la caméra bouge parfois un peu trop, et les deux réalisateurs s’en sont mieux sortis avec Lascars. Je ne sais pas comment ils ont travaillé la direction d’acteurs, mais ce n’est pas terrible. Que ce soit les adultes ou les enfants, on est soit dans le surjeu soit dans la récitation, seuls Audrey Fleurot et Lucien Jean-Baptiste s’en sortent bien.
    Publiée le 26 février 2013
    Vu la bande-annonce, je ne m'attendais pas à quelque chose de formidable... Le résultat, je ne vais pas dire qu'il est affligeant. Non, c'est assez gentillet, avec quelques gags à peu près potables, mais c'est à peu près tout. Côté dialogues, je ne dirai pas grand chose, parce que je n'en ai compris qu'un peu moins de la moitié. Il est temps que je me recycle... Mais le pire est que je me demande si, toute exagération cinématographique mise à part, la description faite ici du collège Emile Zola de Marseille ne correspond pas à la réalité d'aujourd'hui... Milieu intellectuellement indigent managé par une éducation "nationale" complètement débordée. Question à méditer. N'allez voir ce film que si vous appréciez les gags "relous" et si vous n'êtes pas trop exigeants sur le thème abordé, le scénario et la mise en scène...
    chatiment
    chatiment

Publiée le 2 mars 2013
    Film pour lequel l'idée du scénario est très bien mais retranscris de façon trop moyenne...dommage car l'idée était là. les acteurs bon c'est des enfants, jeunes ados, mais pas de quoi faire des talents de demain
    Félix F
    Félix F

Publiée le 26 février 2013
    pas très amusant, plein de cliché, de jeu de mot lourds et pittoresque. Une comédie française encore trop peu abouti comme on en voit que trop souvent.
    Yann le Goff
    Yann le Goff

Publiée le 26 juin 2013
    franchement c est plutot une daube !! a et puis la facon dont il parle tout le temps sa ma casser la tete pour les gosses c pas trop mal a la limite et je dit bien a la limite!!! tout n est que cliché grossi par 1000 !!!mais bon si un jour vopus regarder la tv et que y a vraiment rien a la limite ....mas j ai bien dit a la limite lool
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 juillet 2013
    Un film pour le jeune public uniquement car pour les adultes c'est un peu gnan-gnan, criard et très téléphoné! Bof bof
    Eloi J.
    Eloi J.

Publiée le 21 août 2013
    Sans doutes le plus gros navet de l année !!!!! LE film a ne pas aller voir !! Vraiment nul jaurai bien aimer mettre 0 mais je pouvais pas !!!!!
    roni_ronou
    roni_ronou

Publiée le 20 janvier 2014
    Divertissant dans l'ensemble sans être un chef d’œuvre non plus.
    damba
    damba

Publiée le 30 décembre 2013
    Comédie super drôle . Les petits acteurs sont très bien dans leurs rôles ! Pas mal !
    Alpi26
    Alpi26

Publiée le 7 juillet 2016
    Sans intérêt, ne perdez pas votre temps et profitez des 1h30 de votre vie au lieu de les gaspiller devant ça