La Vraie vie des profs
    1,6
    1523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vraie vie des profs ?

Publiée le 22 août 2013
    une vrai bande de petits diable qui vont rendre au collège une période sans dessus dessous. Très très bonne danse de la par de Audrey!!! j'ai vraiment kiffé ce moment la. Un bon film pour les jeunes ado quoi.
    Publiée le 21 août 2013
    Sans doutes le plus gros navet de l année !!!!! LE film a ne pas aller voir !! Vraiment nul jaurai bien aimer mettre 0 mais je pouvais pas !!!!!
    Publiée le 17 août 2013
    Franchement, quand je lis les critiques positives, je me demande si c'est pas des gens ayant travailler sur le film. Ce film, c'est le néant, des clichés insupportables, un ennui profond.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 mars 2014
    J'aurais pu dire que c'est un film décevant si j'en attendais quelque chose or ce n'est pas le cas, c'est un film pas terrible qui est rempli de clichés. Le scénario est vide et pas intéressant, c'est pas drôle et l'humour ne vole pas bien haut. Les acteurs sont malheureusement mauvais et il n'y a aucune tête d'affiche pour hausser le niveau. En gros c'est un film qui vise un public d'ado voir pré ado ce qui n'est pas mon cas mais même pas sur que ça plaise à ce public la.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 12 août 2013
    La comédie française est dans une bien triste période. Comment on peut cautionner, soutenir, réaliser et commercialiser une tellem immondité? Tout y est insupportable: clichés, jeux d'acteurs, dialogues, language déplorable de "jeune".... Au bout de 10min on a envie de couper le son! S'il vous plait, ne banalisons pas ce que nous entendons dans ce "film". Ca serait tellement grave !
    Bref, un film qui partait d'une bonne idée, il faut le souligner. Mais la réalisation est lamentable, et cette racaillisation surjouée, ça va 5min. Pas plus.
    Le film trouvera surement son public chez les (très) jeunes. Les autres, passez votre chemin. Le temps est précieux, ne perdez pas 1h30 à décrypter quoi que ce soit de ce marasme cinématographique.
    Publiée le 11 août 2013
    Les jeunes acteurs sont hyper stéréotypés, cabotins, les dialogues sont mauvais.
    Les situations sont puantes et seul certains passages font sourire.
    A éviter............
    Publiée le 4 août 2013
    J'ai pas de critique a faire ce film c'est un truc de ouf ! Maintenant je fais plein de truc avec mes potes j'espères avoir LA VRAIE VIE DES PROFS 2 !
    Publiée le 8 octobre 2013
    De la première à la dernière image du film on a envie de baffer l'acteur principal. Le pauvre n'y est pour rien mais le personnage qu'il incarne est tellement insupportable qu'on a la main qui nous démange du début à la fin.
    Heureusement que le film est déjà nul à la base puisque cela aurait été dommage qu'un tel personnage pourrisse un bon film.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 2 août 2013
    Tantôt marrant, tantôt énervant avec ce vieux langage de cités avec des expressions à l'anglaise, "Motherfucker !!". "La Vraie Vie des Profs" a le don de nous faire passer du rire à l'agacement. Cette agacement est du surtout au petit Albert qui se prend pour une petite racaille. Mais bon, le film est sympathique et reste très gentil malgrè un sujet qui pourrait devenir un débat de discussion si la vie des profs en dehors de l'école serait déballé de cette manière. Les profs sont des personnes comme nous et tant qu'élèves que j'étais, on n'oublie vraiment ce côté de leurs vies. Le film m'a rappelé mes années collèges et lycées et les profs que j'ai eu, avec mélancolie et souvenir. "La Vraie Vie des Profs" n'est pas une référence en la matière mais avec une bande-son assez originale et dynamique, on passe un jolie moment au côté de ces acteurs en herbe.
    A conseiller sans extase !!
    Publiée le 1 août 2013
    Je m'attendais a beaucoup mieux et plus drole, et bien c'est pas le cas. L'histoire est nulle, les acteurs pas terrible, certaines situations sont debiles, les dialogues sont lourdingues vu que sa repete parfois les meme expression bref a eviter.
    Auditore
    Auditore

Publiée le 1 août 2013
    Ce film est tout simplement une apologie de la médiocrité et du culte de l'enfant-roi !!!

C'est consternant de voir qu'aujourd'hui en France, on arrive encore à produire des films aussi débilitants ! Le scénario est nullissime, les acteurs sont mauvais (mais vraiment mauvais quoi !), la morale est honteuse et l'ensemble ne ressemble vraiment à rien. Ce film prône le culte de l'enfant-roi et de la permission à outrance sans même poser la moindre brique d'un quelconque esprit critique (et à l'heure actuelle, je trouve cela plutôt gravissime). C'est encore plus grave quand on peut lire les critiques de l'Humanité ou de Télérama qui encensent ce film pour ce qu'il n'est pas ! Pour s'en convaincre, il suffit d'écouter le commentaire d'un quidam cité lors du journal télévisé à la fin du film (à la 80ème minute): "ces enfants sont des héros [...], ils sont libres et on a beaucoup à apprendre des enfants"... C'est en somme le dernier clou du cercueil !
    Publiée le 30 juillet 2013
    Bon je vais être direct, comment peut-on faire un tel film, sérieux il ne faut pas se respecter et respecter le cinéma pour faire une telle chose, ce film est une insulte à tout l'industrie du cinéma français, ben oui parce que ce truc c'est français. Voici bien un film à ne pas montrer à vos enfants si vous voulez pas les abrutir.

Le film dure 1h30, des clichés à gogo, un acteur principal qui parle wesh wesh tout le long (et que c'est énervant), quelle caricature, sérieusement je connais des personnes vivant en cité et ne parle pas comme ça, c'est une caricature malsaine et complètement faussée. On ne sait pas trop où veut en venir le scénario (enfin si on peut ça comme ça) c'est lent, c'est mou.

Il en résulte un film fait avec un scénario qui tient sur une feuille à papier toilette, je ne parle même pas des séquences dynamiques, même moi avec mon camescope je fais mieux

Ce film fait l'apologie que l'on peut tout se permettre pour réussir avec une pseudo morale à la fin (waouhhh quelle aventure), bref je n'ai pas de mots assez fort pr exprimer mon dégoût envers ce truc, je ne peux pas l'appeler film ce serait une insulte aux vrais réas. Je n'aime pas dire qu'un film est une ms là le terme est même pas assez fort, ce film est à mettre directement à la poubelle, les acteurs principaux aussi qui n'ont aucun jeu, tout le monde aurait pu jouer dans ce film tellement il est plus que niais.

Au final vous perdrez 1h30 de votre vie à regarder ce truc, très mauvais film je lui mets 0,5/10 et encore c'est généreux de ma part.
    Publiée le 24 juillet 2013
    Ce film est un véritable navet...Traité ce film de "merde" serait insulté la merde.
    Emir Seghir doit envisager d'arrêter le cinéma...Au plus le temps passé, au plus je trouvais l'acteur lourd & bidon.
    Bref, ce film est nul
    Publiée le 24 juillet 2013
    C'est vraiment nul !,.nul !.,.nul !.,.nul !

Jamais vu rien de plus nul dans le genre, vraiment ridicule.
    Publiée le 23 juillet 2013
    Fade... J'me suis demandé à quel moment j'allais plus m'ennuyer. Et cet accent "kaira" tout le long, juste insupportable !