La Vraie vie des profs
    1,6
    1523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vraie vie des profs ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 27 octobre 2015
    Pas crétin, pas vulgaire... mais adapté et soigné, voir attentionné. Les niaiseries collégiales ne sont plus de mon goût et en d'autres situations, je m'en serait désintéressé, malgré l'apposition des Lascars. Alors je salue l’opportunité qui m'a amené à suivre cette étonnante découverte. Pour y faire adhérer, les auteurs des Lascars s'y prennent avec une indéniable saveur et beaucoup d'assurance. Un générique élégant, contractuel pour acclimater le spectateur à ce qui suit. Un rythme au ralenti sur la présentation puis un élan de plaisir lorsque le thème est lancé, malgré quelques réserves sur des séquences, pour moi, inutiles mais qui incitent l'ensemble du public à s'en satisfaire. Casting attachant qui prédispose l'objet à une réussite certaine, amicale et bienséante. Le tout suffit à faire de ce petit film, un souvenir avantagé sur d'autres traitement du même genre, beaucoup moins flatteur. D'ailleurs si vous êtes Lascars, vous adhérerez d’emblée. Un propos certes moins outrancier, mais la touche est là. Un savoir faire pour composer avec lucidité et faire valoir un sujet, qui lui est, moins galvanisant.
    Publiée le 16 mars 2013
    Il se laisse regarder malgré que le film est plus destiner à passer sur la télé que au cinéma... enfin ce n'est que mon avis.
    Les acteurs ne sont pas trop mal pour leurs âge et certaines répliques sont drôles, mais pas tous le temps... Malheureusement ce sont les seuls points forts.

Le réalisateur devrait changer de registre, il commence à être lourd.
    Car le film en plus d'être clairement homophobe et remplie de clichées... ce qui gâche le film. Un film de cagole pour des cagoles. En conclusion, vite oublier. Passez votre chemin à part si vous êtes une cagole.
    Publiée le 13 mars 2013
    Je regrette franchement d'avoir payer ma place pour être aller voir se film. Il est marrant à certain moment, mais l'histoire reste un peu trop farfelu. Il vaut le cout d'aller le regarder à la télé mais payer pour sa non merci 2/5
    sebito
    sebito

Publiée le 12 mars 2013
    Petit film sans prétention et sympathique
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ce n'est pas non plus un navet
    On passe un bon moment
    Je trouve le scénario très moderne et les dialogues sont écrit, avec une bonne maitrise des moyens de communication des collégiens actuels
    A voir, par curiosité
    Publiée le 10 mars 2013
    comment perdre son temps, et s'ennuyer à mourir (ou faire une sieste si on veut être positif!) .... affligeant, dialogues nuls...je ne le conseille pas...
    Publiée le 9 mars 2013
    De bons petits moments dans ce film, juste a voir pour se détendre. un peu de rire et de sourire.
    Publiée le 13 mars 2013
    Nul nul nul. Des petits pseudo-lascars nul de chez nul. Un bon film de m.... Pour les gosses qui parlent avec des Lol et autres wesh et qui ne savent pas écrire une phrase sans fautes.
    Publiée le 9 mars 2013
    Au moins "La Vraie Vie des Profs" bat un record : celui de réunir le plus de cliché, de stéréotypes, et de mauvais goût dans un seul film. En plus les critiques de presse sont mal reportées sur la fiche du film (Notamment pour Studio Ciné Live et Première)
    Publiée le 8 mars 2013
    Trop Cool comme film Looool !!!!
    surtout le prof de musique avant il était rock maintenant il est tout nul !!
    Publiée le 7 mars 2013
    Je suis allée voir ce film avec mes deux petits enfants,12 ans ,9 ans
    Ce film est véritablement une merde!
    Vulgaire, indécent, choquant....Faire jouer à des enfants le rôle de voyeurs sur des scènes scabreuses et d'un goût douteux est consternant
    En fait , ce film est consternant !!!!
    A ne pas voir!
    Publiée le 7 mars 2013
    Nul, Nul et Nul !!. Vulqaire!!!. Tout est axé au dessous de la ceinture.....On s'ennuie. Je regrette d'y être allée avec ma fille de 9 ans au prix que coûte le ciné maintenant. A voir à partir de 6 ans : Fausse publicité....!!!!
    Publiée le 6 mars 2013
    lol il est trop bien le film il faux le mèttre au monde entiers lllllllllllloooooooooooooolllllllllllllllllllll
    Publiée le 6 mars 2013
    Ce film était vraiment bien, et drôle !!!!!!! bref il était super !!! a voir avec ses amis !!!! Bravo au créateur !!!
    Publiée le 6 mars 2013
    tres moyen, le jeune acteur et son copain jean mohammed portent le film avec internet et les portables on voit les degats que cela peut faire sur des vies d'adultes je pense que la realité peut etre pire, les portables avant 13 ans et sous condition plus pour rassurer les parents que les enfants peuvent les joindre en cas de soucis mais pour le reste non trop jeunes
    Publiée le 5 mars 2013
    Mon fils de 12 ans vient d'aller le voir, il a dit "c'est génial, mais pas sympa le Albert!"