Peter Pan a grandi et John Lennon est mort
    2,9
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peter Pan a grandi et John Lennon est mort ?

1 critique spectateur

Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    Nous sommes nombreux à avoir grandi avec Peter Pan, que ce soit avec le roman de J.M. Barrie, le film d'animation des studios Disney, la "suite" de Steven Spielberg (Hook) ou pour les plus jeunes la version de P.J. Hogan. Le garçon qui ne veut pas grandir a fait rêver des millions de jeunes enfants. Ce court-métrage, sans trop spoiler, nous présente Peter Pan âgé de la soixantaine qui raconte une de ses histoires à des enfants pour qu'ils s'endorment. Je vais être franc avec vous: la première partie de ce court-métrage m'a profondément ennuyé. Le monologue de Francis Perrin est mal fait, et surtout mal joué. Malgré ses efforts, son histoire ne convainc pas, il fait même une faute de prononciation en plein milieu de son histoire, ce qui rend le film moins naturel. Mais malgré cela, je dois avouer que la fin est assez émouvante et inattendue, et relève un peu le niveau qui était assez bas. Je vous conseillerais plutôt de voir ou revoir Hook de Steven Spielberg, qui même s'il n'est pas non plus extraordinaire, arrive à faire exister la légende de Peter Pan.