Night on Earth
    851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night on Earth ?

Los Indiscretos
    Los Indiscretos

Publiée le 19 décembre 2016
    Quelques années avant le cultissime Dead Man lors duquel il dirigera Johnny Depp, Jim Jarmush entreprend le projet fou de tourner cinq petites histoires de taxis, à chaque coin de la planète. Outre le casting de rêve dans chaque histoire, c’est finalement le visage profondément humain et réaliste de ces scénettes qui touche le spectateur. Des conversations triviales de la première course à l’histoire touchante de la dernière, en passant par la confession ratée d’un Roberto Benigni au sommet de son art, ces histoires nous hypnotisent, le caractère de la nuit aidant. Censées être de simples courses de taxis de nuit, leur portée symbolique et poétique n’ont aucun mal à dépasser le simple cadre dans lequel elles ont été écrites. La diversité des rôles et des histoires mais aussi des lieux et des cultures, mêlé à un réel désir d’originalité, font de ce Night on Earth un film culte qui, malgré son casting cinq étoiles, est pourtant souvent oublié. Et c’est bien à tort car vous ne prendrez plus jamais un taxi de la même façon après son visionnage !
    Publiée le 13 décembre 2012
    Par où commencer ?
    On peut déjà dire que Jarmusch est un "mec" fabuleux, partir à la conquête d'un style assez chiant il faut bien le dire, à un chef-d'oeuvre, ça me laisse sans voix.
    La vie du quotidien, la vie de gens normaux, voilà ce qu'il attaque vraiment. Toujours avec son humour déjanté, il réussit à nous faire rire.
    Au début, on a cette femme élégante (Victoria Snelling), avec son caractère bien à elle, et la jeune demoiselle qui conduit son taxi (Winona Ryder) et qui à l'air d'aimer son boulot malgré tout. Victoria Snelling joue la "riche blonde" à merveille, on aurait pu la détester, mais non ! Ne pas se fier aux apparences ! (regardez par vous même). Que dire de Ryder qui est au summum dans ce rôle.. on aurait dit une ado complètement à la rue, mais qui à la fin de l'épisode dit : "Ma voie est toute tracée". La patte Jarmusch était déjà bien ancrée dans la terre.
    Côté français, Béatrice Dalle a été énorme, et encore le mot est faible. Mais cela ne me surprend pas, tant cette femme a démontré ces talents d'actrice depuis belle lurette.
    Les cinq histoires sont fabuleuses de toute façon, aucune n'est en dessous de l'autre, et c'est ça qui rend ce film intéressant.
    Publiée le 19 novembre 2006
    Quoi y a que 4 etoiles de disponible ? Il en vaut plus ce film (enfin ces 5 cours metrages). Vraiment genial. Beatrice Dalle y est super! A voir on passe un tres bon moment
    Publiée le 22 avril 2007
    Un film tout simplement parfait.
    le scénario est magnifique et les acteurs sont impressionnants (en particulier Winona Ryder et Benigni que je trouve superbes), en plus j'ai vraiment aimé la partie de Boston avec le taxidriver de l'est et le client qui se marre pour rien...
    C'est vraiment génial et ça met de bonne humeur tellement c'est vivant.
    Dommage qu'il n'y est pas de bande annonces ou d'extraits parce que ce Jarmush est splendide.
    Publiée le 27 avril 2019
    Ce film était vraiment moyen. Je m'attendais à voir un film prenant avec de bons acteurs mais aucune de ces cases étaient remplies. Les deux premières histoires sont vraiment biens, notamment la deuxième qui est très émouvante et qui, je trouve, délivre un beau message. Mais à partir de la troisième, le film devient plus qu'ennuyant ! Et les acteurs mon Dieu que ça joue mal ! Et puis l'histoire à Rome est totalement inutile et dénuée de sens. Elle n'a aucun but et le chauffeur est insupportable, il piaille dans tous les sens. Je ne l'ai pas terminé, je me suis arrêtée au début de l'histoire à Helsinki. J'ai mit deux étoiles pour les deux premières histoires et également pour la bo qui est un régale. Mais sinon globalement déçu de ce film.