Un Prince (presque) charmant
    2,3
    999 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Prince (presque) charmant ?

thebat
    thebat

Publiée le 27 janvier 2013
    C’est basique, c’est facile, ça ne révolutionne pas le genre mais c’est mignon et les personnages sont attachants.
    Vahina Giocante est très charmante et l’alchimie avec Vincent Perez passe bien.
    Petit plus pour la BO qui est pas mal également.
    Bref j’y ai cru, ça doit être mon petit côté fleur bleu qui ressort, mais il est vrai que ce film n’est pas indispensable …
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 9 janvier 2013
    J'avait beaucoup aimer le precedent film de P. Lellouche ,
    je trouve moins bon celui la , mais tres efficace. Exelent le couple
    V. Perez / V. Gocciante.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 12 janvier 2013
    Un Prince (presque) charmant est une comédie presque réussie. Les dialogues sont amusants, cela ne manque pas de romantisme, les acteurs sont bons. Un bon moment même si par moment on pourrai croire que c'est une pub pour les voitures électriques (ça c'est dommage)...
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 17 janvier 2013
    Encore une comédie romantique sans vulgarité, qui est portée par le charme indéniable de ses deux principaux interprètes. Le scénario ultra-prévisible n’est pas d’une grande originalité bien qu’il s’insère assez habilement dans le contexte socio-économique du moment. Vincent Perez en quadra businessman sans scrupules se métamorphose un peu trop vite en modèle d’humaniste généreux au contact de la belle Vahina Giocante pour être tout à fait crédible. Qu’importe, cet honnête divertissement se regarde avec plaisir en attendant de trouver sa place en prime time d’une chaine TV populaire.
    toka59
    toka59

Publiée le 15 janvier 2013
    Je trouve les critiques bien sévères . Certes c'est une comédie sans surprise comme la plupart des comédies mais elle a déjà le mérite de ne pas tomber dans le trash comme la plupart des comédies américaines récentes . Ce film porte bien son nom , et il faut le prendre pour ce qu'il est à savoir , un conte de fées moderne . Perez est magnifique , les paysages aussi . Bisounours ? Bons sentiments ? clichés ? oui et alors ??? comme dit l'autre "J' ACHEEETTE ". Le type de comédie qui fait du bien après avoir vu toute la merde qui nous entoure . J'ai passé un excellent moment . Et puis voir la Provence ensoleillée quand on est sous la neige dans le nord ça fait du bien aussi .
    Oups je viens de voir la ba donc après le film et heureusement ça m'aurait complètement gâché la séance sinon , tout y est comme d'hab quoi . Faut vraiment fuir les BA surtout pour les comédies !
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 10 janvier 2013
    Un debut assez laborieux , scenario pas du tout credible et comedie romantique classique mais qui en allant vers la fin devient un peu plus attachante.Sans plus.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 19 juin 2019
    Je l'ai regardé pour Vahina Giocante mais alors, Vincent Perez, qu'il est mauvais. Scénario à l'américaine qui n'arrive pas à amener un moindre intérêt pour un film improbable. Mais Vahina est bien jolie.
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 12 janvier 2013
    Ecit par Besson et réalisé par Philippe Lellouche, ce film nous entraîne dans une histoire d'amour ultra-prévisible et sans originalité. En effet, les personnages de cette histoire sont stéréotypés au maximum : Perez, qui joue horriblement mal, est le chef d'entreprise froid et Vahina Giocante est la fille innocente, parfaite. Les situations s’enchaîne sans jamais rompre avec un style très convenu et sans être jamais amusant, pas même un peu. Lorsque l'on voit qu'il s'agit d'un scénario original de Besson, on se demande où le réalisateur de Nikita, Subway et Léon est tombé. Un film raté, mauvais et à éviter absolument.
    islander29
    islander29

Publiée le 12 janvier 2013
    comme l'a souligné un internaute, ce film peut être l'occasion de visiter et d'utiliser une voiture électrique, le scénario utilisant abondamment ce véhicule....
    Bon, il ne faut pas exagérer, il n'y a pas que cela, il y a une histoire romantique (deux mêmes, celle du père et celle de la fille.....) et un humour certes léger mais peu nuisible....
    L'avantage de ce film c'est qu'on ne peut pas se fatiguer, tant au niveau du scénario, que du jeu d'acteurs, (Vincent pérez, Vahina Giocante), que des dialogues, et qu'on en sort comme si on avait eu un petit lavage de cerveau....appelons cela une comédie guimauve, pas passionnante, pas très drole, et presque sans aucune intntion.....A vous de voir....
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 20 novembre 2015
    Petite comédie Française, qui fait la promo de la Zoé, la nouvelle voiture électrique de Renault sur une jolie carte postale. ça reste plaisant à regarder.
    Publiée le 15 janvier 2013
    Un scénario plus qu'éculé et gavé à l'overdose de clichés et de bons sentiments et qui est une nouvelle preuve qu'il est grand temps pour Luc Besson de prendre sa retraite. Quelques toutes petites bonnes idées dans la mise en scène, Vahina Giocante pleine de charme mais sans offrir un jeu sensationnel, Vincent Perez pas mauvais et une très jolie bande-son. Mais il va falloir sérieusement moderniser la comédie-romantique !
    Publiée le 29 septembre 2013
    Un prince presque charmant est un film très très moyen avec une histoire assez monotone et des passages sans intérêt et ennuyeux, il y a quand même parfois quelques moments d'humour. Les acteurs sont moyens : Vincent Perez n'est pas dans son meilleur role et V. Giocante est une actrice que je ne connaissais pas et je ne suis pas très fan. Un peu déçu!! Dommage!!
    Indiana
    Indiana

Publiée le 14 janvier 2013
    Et bien ma foi une comédie romantique efficace avec une histoire qui n’est pas très originale un peu de déjà vu mais efficace !!
    Un casting avec des acteurs que l’on ne voie pas souvent dans des rôles principaux et ça fait du bien de voir de « nouvelle tête »
    Vincent Perez avec rôle qui lui va assez bien et la très belle Vahina Giocante assez convaincante aussi !
    Une jolie histoire d’amour ou le prince se remet complètement en question pour avoir la femme qu’il aime
    En revanche que c’est un des plus gros placements de produits de l’histoire du cinéma ^^
    Pour Renault et sa toute nouvelle voiture électrique ZOE !!
    Et étonnamment c’est Mr Luc Besson qui est derrière l’idée et le scénario et bien ça change de son registre après Taken 2 !!
    Ma note : 15.5/20
    Publiée le 23 février 2014
    avec mon mari on a adoré ce film brillant. ce n'est pas un film romantique pour vous pousser larmoyer , mais une comédie de bon goût sur la vie parisienne pleine de stress, grèves et d'absurdité , avec de beaux gosses, superbes voitures, et de super musique. Merci à Luc Besson et Philippe Lellouche pour le casting et cette idée géniale.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 19 janvier 2013
    Du titre jusqu’au scénario, ça fleure bon la comédie romantique cul-cul la praline et effectivement à ce niveau-là, Un prince (presque) charmant tient toutes ses promesses. Le scénario signé Luc Besson nous confronte donc à un patron égoïste et hautain parti bien malgré lui dans un road-trip et qui va faire une rencontre providentielle en la personne de Vahina Giocante. Evidemment, l’amour ça change un homme et il ne faut pas être un grand devin pour connaitre la suite et ce n’est pas la réalisation standardisée de Philippe Lellouche qui provoquera en nous le coup de foudre. Enième film à l’eau de rose, il contentera ceux qui adorent le genre mais pour les autres on l’oubliera (à coup sur) vite !