Un Prince (presque) charmant
    2,3
    999 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Prince (presque) charmant ?

Publiée le 2 janvier 2013
    P. Lellouche le seul réalisateur dont les film peuvent être jugé pitoyable avant même leur sortie. Il faudrait créer un trophée juste pour lui ...
    funpav
    funpav

Publiée le 11 janvier 2013
    petit film sympathique, sans prétention aucune. Ce n'est ni la navet du mois, ni le chef d'oeuvre de l'année, mais on passe un agréable moment, malgré quelques pertes de rythme en cours de route dues à un scenario parfois un peu poussif (luc besson nous a pourtant habitué à plus de tonus). On sait dès le début comment l'histoire se finira, et alors? on a le droit de se laisser prendre au jeu de cette comédie qui n'est donc pas désagréable, loin s'en faut! je trouve sévères certaines critiques sur le jeu des acteurs principaux, que je trouve pour ma part justes et j'ai été agréablement surpris par la fougue de vincent perez. Dans les films sortis cette semaine, je préfère encore -je vais me faire incendier par les bobos de l'intelligenstia parisienne!- ce film à The master où je me suis ennuté d'un bout à l'autre!
    Publiée le 15 janvier 2013
    Je m'attendais à beaucoup mieux en voyant la bande annonce mais je n'ai pas été trop déçu à part au niveau du scénario où rien ne parrait réaliste. Les personnages tombent amoureux trop vite ! Bref à part Vahina Giovante et son charme naturel j'ai un peu été déçu malgré quelques bons sentiments
    Publiée le 15 janvier 2013
    On savait la France en pleine crise du scénario mais là on atteint des sommets. Et pourtant c'est du made in Luc Besson. L'histoire est prévisible du début à la fin avec deux archétypes bien gonflants: la jeune femme rêveuse (monde des Bisounours bonjour) qui n'attend que son prince charmant et le héros, "bad boy" de patron qui ne pense qu'à l'argent et devient le chevalier tant attendu. On est lancé dans un monde niais au possible sur fond de crise sociale et économique où les personnages ne sont que des stéréotypes. Si vous cherchez l'originalité, passez votre chemin. On vous aura prévenu.
    Publiée le 19 janvier 2013
    C'est presque un film... Oui c'est un mini road trip avec un "prince" qui croise moult gens mais aussi sa princesse... Sympathique mais c'est un scénario qu'on aurait pu voir pour un téléfilm TF1 du lundi soir
    marc C.
    marc C.

Publiée le 21 janvier 2013
    Excellent film!! Un tres bon moment de cinéma.Tout est soigné:la réalisation est superbe,les paysages nous font redécouvrir la France.
    Les acteurs sont tres bons,en particulier Vincent Perez toujours aussi professionnel.
    Courez y !vous ne le regretterez pas dans cette période morose.
    Enfin un fim français de qualité ! On pense a C Sautet...
    Publiée le 10 janvier 2013
    On vois de beaux pays et on voyage, avec un beau jeu d'acteur histoire simple mais les gens s'aiment, on passe un bon moment et même avec le sourire a certains moments. je suis ressorti content avec le sourire c'est bon signe
    Publiée le 2 janvier 2013
    Allons droit au but, "Un Prince presque charmant" est un film médiocre, l'un des pires films français qu'il m'ait jamais été donné de voir (la concurrence est pourtant rude). Luc Besson, qui signe ici un scénario plat et creux (sans blague), ne prends même plus la peine de dissimuler un tant soit peu son manque de scrupule. Il livre avec ce film un spot publicitaire d'une heure et demie, dont l'histoire est prétexte à satisfaire Renault (qui a sûrement dû investir beaucoup d'argent dans cette mascarade) : ce sont eux les vrais gagnants, puisqu'ils héritent ici d'une publicité à peine déguisée pour leur modèle électrique Zoé (présente dans au moins 50% des plans du film).
    Philippe Lellouche se soumet à cette calamiteuse logique mercantile, entraînant dans sa chute Vincent Perez (qui n'a jamais été aussi piteux) et Vahina Giocante, qui se débattent avec les semblants de personnages (et les semblants de dialogues) qu'ils ont à incarner. Absolument aucune émotion (si ce n'est le rejet et le dégoût) ne se dégage de ce film vendu comme un film tendre, humble et simple (alors qu'il est en réalité insipide, bling-bling et d'un simplisme outrancier).
    Lellouche donc, esclave de cette logique mercantile abjecte, renonce ici à toute créativité, signant un film laid, cliché, attendu et outrageusement vide. Rassurons-le, il ne tombera pas plus bas. Le cinéma français non plus, car il sera dur de détrôner "Un Prince presque charmant", qui occupe déjà avec quasi-certitude la place de film français le plus mauvais de l'année 2013. Bel exploit que celui de s'imposer ainsi dans la médiocrité, et ce, en seulement 9 jours ! Moralité : si l'argent achète tout, il n'achète certainement pas le talent. A fuir.

Source: Plog Magazine, les Critiques des Ours
    Sandy06
    Sandy06

Publiée le 21 février 2021
    Comédie romantique à la française agréable à regarder. Parfait pour vous redonner le sourire. Évidemment on devine la fin dès le début du film, et alors ? On passe un excellent moment dans des paysages magnifiques du sud de la France. Les acteurs sont bons. Vincent Perez est à fond dans son personnage et il est très drôle. Bref, c'est ce qu'on appelle un "Feel good movie ". Ça change un peu de ces fameux films de bobos tournés dans un Paris gris et pluvieux, où l'histoire n'a ni queue ni tête.
    Publiée le 26 mai 2013
    Un film où je ne me suis pas ennuyé avec l'actrice principale que je ne connaissais pas qui a été sublime dans le film . A voir
    Publiée le 24 août 2014
    Un bon film sympa ! Par contre, je n'ai pas du tout aimé le concept de la grève, c'est ridicule !
    Publiée le 13 janvier 2013
    On a beau dire et écrire que ce film – un conte sentimental joyeux plutôt qu'une comédie – est rafraîchissant en ces temps de morosité, qu'il véhicule de vraies valeurs, et qu'il contente les amateurs d'histoires d'amour sirupeuses à pousser de longs soupirs de pâmoison, tout cela ne tient pas longtemps la route si l'on s'efforce de parler en termes d'arguments critiques. Car enfin, si l'on prend le temps d'y réfléchir un tant soit peu, qu'y voit-on ? Certes un duo d'acteurs qui prennent leur rôle à coeur et qui a tendance à fonctionner dans sa naïveté ; mais on y voit aussi la pauvreté d'un scénario désespérant de prévisibilité, et qui, en outre, n'est pas exempt d'incohérences. Les personnages ultra stéréotypés voient se multiplier les péripéties à la vitesse du bolide, pour aboutir en moins d'une heure et demi à un happy-end mièvre et plat. A voir les dérapages contrôlés de la première star à quatre roues du film, on se dit que le Luc Besson (auteur du scénario) de 'Taxi' n'est pas loin – on se dit aussi, et surtout, que Besson confond parfois inspiration et réchauffé d'effets déjà servis maintes et maintes fois, quand il n'est pas réduit à se citer lui-même. Si ce conte se donne parfois des airs de road-movie, c'est pour ressembler bien davantage à un film publicitaire sur la voiture électrique, que l'on voit sillonner les routes de montagne en se demandant si tout cela n'est pas un peu vain. Les personnages secondaires sont nombreux, et sans épaisseur (hormis celui de Jacques Weber, dont le jeu est d'un tout autre niveau). A part pour faire de Vahina Giocante une énième incarnation de Blanche-Neige ("Un jour, mon Prince viendra"), on se demande ce qu'apporte ce film, tant il est alourdi de clichés et de lieux communs. Un film frais et optimiste, sans doute, mais, d'un point de vue cinématographique, extrêmement pauvre.
    Publiée le 13 janvier 2013
    Voilà un joli road movie, énergique, drôle et plein de tendresse, mené par le toujours charismatique Vincent Perez et la lumineuse Vahina Giocante. Il n'est pas exempt de clichés, de facilités ni de mièvrerie, pourtant, ça marche, grâce aux acteurs complices, aux seconds rôles sympas,à l'humour pétillant, aux dialogues savoureux, à la musique et aux beaux paysages. A noter que certaines pistes scénaristiques n'ont pas été exploitées, dommage. Le film est optimiste et sympatique, c'est agréable même si le contenu est prévisible.

7/10
    Jérôme F
    Jérôme F

Publiée le 16 janvier 2013
    Film super, les histoires que j'aime, avec une superbe actrice que je ne connaissais pas, le romantisme est la plus belle chose qui peut nous arrivées
    La voiture Zoé donne un peu d'humour au film
    Louis C.
    Louis C.

Publiée le 10 janvier 2013
    Un prince presque charmant, ou pas ... Film prévisible, clichés tous réunis bien à leur place, histoire d'amour sur fond de conflit économique (délocalisation, actionnaires parisiens vs petite entreprise de province ...), personnage de Vincent Perez surjoué... Et Renault visible dans 50% des plans ....
    Le plus : Vahina Giocante magnifique... Film très positif, lumineux... Belles images de paysage .
    Les moins : sans intérêt, clichés, ...
    Bref pas la peine de se déplacer, des comédies romantiques il y en aura des biens mieux cette année !