Un Prince (presque) charmant
    2,3
    999 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Prince (presque) charmant ?

Publiée le 4 mars 2014
    c est très mauvais , scénario improbable comme par hasard on debarque dans une voiture et on retrouve un homme au fin fond de la campagne que l on cherchait la veille sur paris bref c est nul comme film
    chatiment
    chatiment

Publiée le 20 janvier 2013
    très sympathique, un road movie frenchie, bon moment de détente. en tout cas belle pub pour les voitures électriques..
    Alex007France
    Alex007France

Publiée le 9 janvier 2013
    Malgré un scénario prévisible et de nombreux clichés, j'ai aimé cette comédie romantique. L'histoire, sans surprises, est quand-même agréable. Les dialogues sont plutôt soignés, l'humour est souvent présent, et le couple Vincent Perez / Vahina Giocante donne un excellent résultat. Très touchant.
    Publiée le 12 janvier 2013
    Heureusement qu'il y a Vincent Perez (toujours aussi charmant) et les très beaux paysages.
    Comme quoi Luc Besson ne produit pas toujours de supers films :)
    Publiée le 16 janvier 2013
    cinedidou.blog4ever.com

Jean Marc est un grand carriériste : rien ne passe avant son boulot et tout tourne autour de l'argent ! Meme le futur mariage de sa fille passe au second plan ! Et c'est sur la route de ce mariage qu'il va rencontrer Marie tout son opposé ! Mais c'est bien connu : les opposés s'attirent irrémédiablement !

Belle surprise que ce film dont à l'origine je n'attendais rien de spécial et qui au final m'a procurer d'excellentes sensations ! Notons l'excellente prestation de Vincent Perez en parisien infect !!! 15/20 !
    Cecilou21
    Cecilou21

Publiée le 19 janvier 2013
    bonne soirée détente. je trouve certaines critiques très sévères. certes ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle, mais c'est assez sympa pour passé une bonne soirée sans prise de tête. les personnages se retrouvent dans des situations amusantes. pas de surprise, en voyant la bande annonce on comprend que 'jean-marc' est un con mais que sa rencontre avec 'marie' va changer sa vie....
    nogan72
    nogan72

Publiée le 29 août 2013
    Une comédie romantique ultra classique comme on en voie des dizaines, tout est prévisible et vide d'intérêt. Les acteurs sont à la ramasse total, surtout Vahina Giocante qui incarne une fille facile qui tombe dans les bras du premier venu sans réfléchir et qui en plus joue vraiment mal la comédie, fin bref du grand n'importe quoi. Et que dire de cette fin complètement ridicule? On en reste sans mots face à de tel facilité scénaristique. Philippe Lellouche encore une fois se plante entièrement avec un film qui manque cruellement d'originalité et qui se contente de recopier tout les défauts du genre. Aucun intérêt.
    Publiée le 26 juin 2013
    Je parlerai peu mais bien : j'aurais du m'abstenir dés l'apparition de l'auteur du scénario...Luc Besson
    Alors soit c'est la plus incroyable promo pour la Zoé de Renault (on ne parle plus de "placement de produit" mais de "placement de comédiens" !!) soit c'est la comédie romantique la plus niaise et politiquement correct de ce début de XXI EME siècle.
    L'un n'empechant pas l'autre... j'ai pas payé pour mon entrée ? Ouf !
    Tout simplement affligeant en dépit de beaux décors de Provence et une belle et chaleureuse photographie.
    Marilyn M.
    Marilyn M.

Publiée le 13 janvier 2013
    J'ai adoré, des acteurs très bien et une belle histoire comme j'aime
    Publiée le 29 janvier 2013
    Un Prince (presque) charmant a un début presque charmant, avant que clichés et facilités scénaristiques ne viennent tout plomber.
    Non, franchement, au début, je commençais à adhérer : Vincent Perez odieux, le contexte de la France paralysée, le message social subtil, etc. C'est la preuve qu'au départ le pitch du film n'est pas mal. Mais ensuite, chaque élément va être passé au travers d'un filtre "navet cliché" (tout nouveau filtre, livré avec Final Cut Pro 10 Version Collector "Comédie Romantique Française").
    Tout le potentiel contenu dans le pitch et dans la situation initiale sera en effet spoiler: ... La suite sur Plog Magazine, les critiques des ours http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2013/01/un-prince-presque-charmant.html
    Publiée le 23 janvier 2014
    C'est charmant dans l'intention, mais c'est à ce point caricatural dans le traitement que l'on se demande quel est le public : les pré-adolescents ? Car l'on n'est même pas dans un téléfilm de la 3 voire de la 1, mais dans une démarche genre "Hélène et les garçons" où on s'affranchit totalement de la vraisemblance, de la cohérence du scénario, qui pourraient alourdir le bon sentiment. On avait le même ressenti avec "Nos plus belles vacances" du même réalisateur à ce point bâclé que c'en devenait un style Peut-être un nouveau cinéma surréaliste ?
    Publiée le 4 février 2013
    Ce film était affligeant.. Du romantisme surdosé, des coïncidences grotesques, un scénario vide.. J'ai perdu 1h30 de ma vie.
    Mas921
    Mas921

Publiée le 11 janvier 2013
    film très agréable.
    les acteurs sont charmants, de beaux paysages.
    j'ai passé un super moment, détente et sourire.........
    Publiée le 13 janvier 2013
    Echappée à l'eau de rose, hors du monde dur de l'entreprise High Tech avec ses exigences financières et son inhumanité.

Rien de marquant, que ce soit au niveau du scénario, de la réalisation ou des jeux d'acteurs (malgré la présence de quelques talents avérés).

De quoi passer un moment agréable sans prise de tête mais avec quelques beaux paysages
    Clémence F
    Clémence F

Publiée le 14 juin 2013
    Ce film est plutôt sympathique ! Du rire, des larmes, de l'amour et du bonheur ! Il n'est pas incontournable mais franchement sympathique pour passer une petite soirée tranquille !