Un Prince (presque) charmant
    2,3
    999 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Prince (presque) charmant ?

Publiée le 28 janvier 2013
    Je ne sais jamais trop quoi penser de ce genre de films. C'est un film qui cherche à nous montrer une certaine psychologie. Je trouve ça sans grand intérêt et peu original. Le scénario est assez classique et prévisible. Les acteurs ne sont ni bons, ni mauvais. Ce n'est pas ennuyeux car un rythme s'installe, même si ce n'est pas un film d'action évidemment. Le film passe sans que l'on se pose trop de questions.
    Art O
    Art O

Publiée le 14 mars 2014
    Etant arrivé trop tard pour aller voir le dernier Tarantino, nous nous sommes rabattus sur la prochaine séance, donc un nous avons choisi un film au hasard...un peu risqué n'est ce pas??? et pourtant, je suis très content de ma séance. Philippe Lellouche a réalisé un film drôle et divertissant. Les parisiens l'aimeront pour son côté "je pars en vacances en laissant mes soucis dans la capitale" et les provinciaux pourront se reconnaitre également dans l'héroïne du film qui est complètement décalée par rapport au personnage principal. par ailleurs, le duo d'acteur Vincent Pérez et Vahina Giocante (charmante qui plus est!) est excellent, on s'attache à l'un comme à l'autre.
    Bref, film à voir une seule fois je pense, mais parfait pour passer un dimanche au chaud avec son pop-corn avec une météo pluvieuse (voire neigeuse en ce moment).
    Publiée le 10 janvier 2013
    Film dédié en grande partie à la fabrique Renault ! un petit coup de voiture par ci, un autre par là et voilà que le film se transforme d'un coup de baguette magique en film publicitaire pour produit roulant : la voiture. Par contre la baguette magique est restée au vestiaire concernant les acteurs, en particulier Vincent Perez, qui, il faut le reconnaître, n'excelle dans peu de rôle mais alors là .... on lui offre la simplicité du jeu - un rôle de bourgeois, con de surcroît (enfin au début....) et il est tellement caricatural qu'on finit par se lasser. Concernant Vahina ah ah ah ahahahah... je n'ai jamais porté de jugement concernant cette femme aux beaux cheveux rattrapée d'ailleurs elle aussi par les spots publicitaires, seulement, je me sens un tantinet obligée de le faire. Pour le film. Et qu'elle se rassure, c'est de loin celle qui ne m'a pas fait quitter la salle. Jusqu'ici elle ne m'avait pas convaincue, ni comme porte mèche d'un shampoing de grande surface ni en tant qu'actrice. D'où un jugement inexistant puisqu'aucune matière à me mettre sous la dent. Là, j'avoue, je reconnais, qu'elle est ... belle d'accord, rayonnante et semble croire à ce qu'elle fait. Bon, personnellement un con pareil, je lâche l'affaire sans me retourner mais nous sommes au cinéma. J'attendais peu du film à vrai dire. Je n'avais pas aimé du tout mais alors du tout le premier film du frère de ... du mari de .... du cousin de ....Philippe Lellouche donc, j'apprends par hasard à deux minutes d'entrer en salle que Luc Besson a coécrit ce film avec lui, ouhlà mon coeur se pose une question existentielle : rentre je ? ou rentre je pas ? dans cette salle de cinéma... Je suis rentrée. J'avais bossé toute la matinée, un peu de fraîcheur n'allait pas me faire de mal. En effet, cela ne m'a pas fait de mal. C'était (presque) bien.....si on ôte tous mes bémols.
    Publiée le 13 janvier 2013
    Même si les ficelles sont un peu grosses, on embarque volontiers avec Vincent Perez et la ravissante Vahina Giocante dans leur escapade qui les mène de Paris à la Provence alors que le pays est en grève et qu'il n'y a plus d'essence. Le film est d'une très bonne facture avec de belles images ainsi qu'une bande originale entrainante et variée puisque cela va de Jacques Dutronc à Irma.
    Publiée le 20 janvier 2013
    Petite histoire gentille !!! Un vrai film de .... filles !
    L'histoire parait un peu longue par moment mais on se laisse seduire !
    adhemard
    adhemard

Publiée le 1 juin 2013
    Caricatural, plein de politiquement correct et de bons sentiments entendus...
    Le film est seulement sauvé par ces acteurs
    Publiée le 14 janvier 2013
    Film publicitaire bâclé. Le titre aurait pu être Zoe chez les ploucs ou Zoé chez les Gipsys. En outre, il y a plein d'incohérences. Venant de Paris, se retrouver en Auvergne en passant par Châtillon sur Chalaronne qui est dans l'Ain, il faut le faire (je connais très bien Chatillon). La voiture de la mariée est immatriculée 18 au lieu de 13.
    Publiée le 14 août 2013
    Un film tout simplement transportant, Vincent Perez prouve que rien qu'en se baladant hors de son "chez soi", que l'on peut découvrir des paysages magnifiques, des personnes gentilles et généreuses, et même peut-être, pour les plus chanceux, trouver l'amour dans un carrefour sous la pluie! (...)
    tomtom06150
    tomtom06150

Publiée le 21 janvier 2013
    Une bonne petite comedie francaise. Un tres bon debut puis le rythme s essoufle un peu jusqu a en devenir un film romantique pour filles. Vincent Perez y est tres bon meme s il a tendance a surjouer un peu. Les autres acteurs sont quand meme un ton largement en dessous ce qui est bien dommage
    Fredtreg
    Fredtreg

Publiée le 11 janvier 2013
    C'est pas un grand film, c'est pas super bien joué, le scénario est attendu, aucune surprise, mais bon les coeurs d'artichaud se feront prendre par le beau gosse quadra vincent Perez et la jolie et fraiche Vahina Giocante.
    sandrinaria
    sandrinaria

Publiée le 16 janvier 2013
    Si vous aimez les comédies sympa...avec un beau Vincent et une très belle femme comme vahina allez voir ce film, très bonne détente, de belles vues, agréable petit moment à passer.
    Publiée le 20 janvier 2013
    J'aime pas du tout les films francais j'y suis allé par curiosité et j'ai trouvé ce film ennuyeux du début a la fin et les acteurs sont tres mauvais.
    americano76
    americano76

Publiée le 29 janvier 2013
    Gentille comédie française qui se passe dans un monde écologique et un peu bisounours.
    Vincent Perez et Vahina Giocante nous font rêver tout au long de ce voyage atypique à travers la France et en sachant bien sur que la fin est prévisible.
    Galactic7
    Galactic7

Publiée le 9 janvier 2013
    Scénario assez plat dans l'ensemble mais qui se laisse regarder jusqu'àla fin.
    Un film presque bien...
    Publiée le 2 juin 2013
    Comédie française typique.
    Scénario déjà vu mais originalité des scènes (sur le mode du théâtre).
    Dialogues et répliques très justes, marrantes.
    Film divertissant, pas long, agréable, marrant.
    Vivement conseillé pour passer un bon moment!!