20 ans d'écart
    12391 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 20 ans d'écart ?

Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 26 septembre 2013
    Une comédie fraîche et relevée qui prête à sourire et à rire ! Les comédiens sont justes dans leur rôle. Virginie Efira confirme son talent de comédienne aux côtés du très remarqué Pierre Niney. À regarder pour passer un bon moment !
    Olivier B.
    Olivier B.

Publiée le 17 mars 2013
    Excellent, vu la semaine dernière alors que j'étais encore dubitatif à l'entrée dans la salle... La p'tite histoire glisse toute seule, on a pas le temps de s'ennuyer !
    Je suis épaté aussi par Virginie Efira que je ne portais pas spécialement dans mon coeur...
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 15 juillet 2013
    J'ai beaucoup ri, sérieusement. J'ai juste adorée ce film très bien mené mais qui se finit un peu tôt à mon goût. Les acteurs sont géniaux, les deux principaux. J'ai aussi apprécié l'actrice avec l'accent québécois. Je suis tout à fait d'accord avec la morale, l'amour n'a pas d'âge ! Néanmoins ce film reste peu crédible. Malheureusement le film se termine avec le début de la vrai relation entre la jeune femme divorcée, posée avec une fille et le jeune homme encore à la fac vivant sous le toit de son père. Excellente comédie et histoire d'amour, à revoir !
    Publiée le 7 avril 2014
    Un film parfait pour les filles (parce que oui on va dire que c'est plutôt un film pour fille ou david notre ami gay). Un histoire d'amour, des péripéties, de l'humour = tout ce qu'on aime !!! Pierre Niney génial dedans, à voir !
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 9 mars 2018
    Une des meilleures comédies françaises de l'histoire, qui selon moi, peut rivaliser avec Le père Noël est une ordure ou encore Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu. David Moreau connu pour ses films horribles et bizarres, (Seuls, Ils,
    The eye).
    Un casting excellent pour préserver un côté parfaitement populaire, (Pierre Niney, Virginie Efira, Charles Berling) et un talent implacable en terme de dialogues.
    Très bonne comédie pour ses nombreuses caractéristiques techniques intéressantes, même si ce ne sont pas des éléments à mettre au premier plan par l'absence d'effets spéciaux ou de budget.
    Mais elle est surtout excellente pour son humour, c'est ce que je mets toujours en avant, ce qui donne donc en tout un très bon résultat.
    Je le déconseille aux moins de 7 ans. 4/5
    Publiée le 21 mars 2013
    a passe un bon moment .... tres sympa beaucoup d'humour ..... l'histoire n'est pas surprenante mais extrement bien ficele ....
    Sylvie G.
    Sylvie G.

Publiée le 8 mars 2013
    Comédie super fraîche, Baltazard m'a fait beaucoup rire,on sort de la salle enjouée et léger à croire encore aux histoires d'amour qui n'existent que dans les films,bon moment en tout cas!!!
    6nematod
    6nematod

Publiée le 12 août 2013
    Gentillet, sympa. Avec quelques personnages trempés.
    Lily M.
    Lily M.

Publiée le 12 octobre 2013
    Je m'attendais à mieux. La bande annonce donnait envie. Au final une comédie romantique banale sans grand intérêt
    Publiée le 2 avril 2013
    Abominable. Encore un film qui se base sur le modèle américain, en voulant nous faire croire à une romance drôle et maladroite... Hélas, tout commence pas les comédiens, avec une Virginie Efira inexpressive au possible, identique du début à la fin, et plate (dans son jeu) comme une feuille de papier blanche, sans parler de Pierre Niney, translucide, lui, comme un papier calque. Seul le personnage de "Patrick" la photographe parvient à nous tirer un sourire, mais le reste est laid, lourd, long, lent... N'ayant pas la télé, je ne sais ce que ce film donnerait un dimanche soir, mais mes voisins de salle trouvaient que ce serait bien meilleur sur le petit écran, entre repassage et discussions... En effet, ce n'est pas du cinéma, et un bien piètre divertissement. Antipathique, comme les acteurs.
    Publiée le 24 mars 2013
    tres tres bon moment,belle surprise,vraiment agreable,on rit,il y a aussi de l'emotion,une virginie efira et un pierre niney tres bon,touchant,bref a voir
    netrunner1
    netrunner1

Publiée le 22 août 2013
    Mais p@€@%#¥ !!! qui a écrit ce scénario cousu de fil blanc ???
    Zéro suprise ! Tout est écrit du début jusqu'à la fin comme toutes les comédies romantiques, pas une on e de changement : "ils ne devaient pas de rencontrer mais ils se rencontrent. Ils ne devaient pas se revoir mais ils se revoient. Un des deux abuse de l'autre, puis finit par se prendre au jeu. Mais finalement non, mais si... mais un autre protagoniste vend la mèche. Alors y'a déchirement. Et y'en a un qui est triste et y pense jour et nuit, alors il va le retrouver et avoue tous ses bons sentiments devant un parterre d'inconnus et ils vécurent heureux et eurent plein d'enfants." mais WTF ?! ça couterait trop cher de payer des scénaristes en essayant de sortir des sentiers batus ????
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 19 mai 2014
    Pas de doute, on a là un spécimen de comédie romantique bien ficelé.
    v-andolini
    v-andolini

Publiée le 12 juillet 2013
    Film affligeant! le scénario est ridicule et la réalisation ratée, enfin comment ne pas parler du jeu d'acteur plus qu'amateur ! fuyez!
    Kapp Pacino B.
    Kapp Pacino B.

Publiée le 17 mars 2013
    Plutot convainquant:
    Virginie effira qui joue affreusement mal habituellement est juste excellente ds ce role! Et elle n'a jamais été aussi belle !!!!

Pierre niney qui (enfin!!) explose au cinema depuis cette année est à tomber par terre!! Comme tout le monde je l'avais decouvert ds ce film bouzeux de "LOL" il y a quelques années. Bien que son coté comedie française se ressente ds certaines de ses repliques et lui enleve sa spontaneité, il est hyper charismatique( et pourtant pas super beau). Un vrai Jean Dujardin avec un coté BCBG naturel en plus! Il y a une perte d'energie ds ce film à trois reprises et c'est dommage car il y a de super trouvailles ds ce scenario. Les scenes completement inutiles qui frenent l'enchainement sont:la rencontre virginie effira/pierre niney ds l'emphi de la fac(carrement nul!!) et le moment ds la barque ac gilles Cohen/amelie Glen(completement naze aussi).
    Les oscars des plus mauvais seconds roles decernés:
    à amelie glenn(un mauvais too much!)ET SURTOUT aux deux amis de fac de pierre niney que j'ai deja vus ds d'autres films bouzeux et qui en plus d'etre mauvais et moches tirent tjs la tronche sur grand ecran pour leur 3 minuscules apparitions ds le film! C'est pas une mode c'est une contagion de faire tjs la tronche serieux, apprenez à jouer autrement!