Spider-Man: Homecoming
    28715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man: Homecoming ?

Ricco92
    Ricco92

Publiée le 13 juillet 2017
    Après Captain America : Civil War (où l’apparition de son personnage et celui celui de Black Panther faisaient partie des meilleurs aspects du film), Spider-man fait son retour au cinéma en restant fidèle à Tony Stark. L’influence de ce dernier est extrêmement importante sur cette nouvelle version du personnage (la troisième incarnation en moins de 20 ans). En effet, le personnage de Spider-man devient une espèce d’Iron man bis avec une tenue possédant de multiples gadgets et possédant une intelligence robotique intégrée. En outre, la personnalité de Spider-man change radicalement des précédentes versions puisque l’absence du personnage de l’oncle Ben et donc de son assassinat (même s’il est dit que Tante May a traversé de nombreuses épreuves douloureuses) empêche Peter Parker d’avoir une évolution due à un drame personnel et reste donc un adolescent un peu immature. Même si cette légèreté faisait le charme du personnage dans Civil War, elle éloigne considérablement, tout comme les modifications technologiques apportées à la tenue, le personnage de Peter Parker de sa réelle nature.
    Toutefois, ces considérations tiennent à la fidélité au matériau d’origine et une adaptation doit apporter une nouvelle vision et pas être un simple décalque (surtout quand on s’attaque à l’univers des comics où les variations sont multiples). Que vaut donc en lui-même Spider-man : Homecoming ? Le film est globalement typique de l’Univers cinématographique Marvel où l’action est mélangée à l’humour et où les multiples dégâts sont vus d’un point de vue assez léger spoiler: (la petite bombe qui abime l’ascenseur mais ne blesse pas les gens à l’intérieur !!!, l’incident avec le bateau ne semble provoquer aucun mort ou blessé !!!)
    . Nous sommes donc face à un classique film de super-héros bourrés d’humour (peut-être le point le plus plaisant) et d’action (pas toujours très lisible) possédant un élément scénaristique surprenant spoiler: (la réelle identité du Vautour)
    permettant d’intensifier l’évolution dramatique de l’histoire. Ce qui est finalement le plus surprenant vient des effets spéciaux car ceux-ci sont assez décevants lorsqu’ils concernent Spider-man (les plans larges donnent souvent l’impression d’avoir affaire à un personnage de dessins animés). Spider-man : Homecoming n’est donc pas un film marquant le cinéma de super-héros mais reste un divertissement très plaisant à suivre et qui fait partie des bons films du MCU.
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 19 août 2017
    Avis express :
    Franchement j'ai hésité à lui mettre 6. Je voulais lui mettre 6.5 à vrai dire !
    Je suis un peu déçu même si je n’en attendais pas des masses. On va dire que pour un reboot sur l'homme araignée c'est pas mal mais je n’ai pas trouvé ça grandiose.
    Je reste sur ma trilogie de Raimi et surtout son premier film qui déjà à l'époque envoyait du pâté !
    Là en plus, le fait qu'on nous jette directement dans le bain sans de réelle introduction du personnage j'ai pas beaucoup aimer même si ça nous permet de changer un peu de ce qu'on a déjà vu.
    Si je mets 7 c'est parce que le divertissement est là et que ça ne m'a pas vraiment déplu dans un sens.
    Mais entre le film de Webb et celui-là je préfère un poil plus celui de Webb bizarrement. Parce que justement l'introduction du personnage est présente et me plaît.
    Ma note : 7/10 !
    Publiée le 12 juillet 2017
    Ce SpiderBoy n'a aucun enjeu psychologique où au contraire Peter passe son temps majeure à découvrir ses nouveaux gadgets car franchement entendre un jeunot faire "WOW !! C'est trop génial !", moi ça me fait sortir du film !! Avec une énième fois LE MÉCHANT de Marvel Studios qui ne m'a fait aucune frayeur !
    Peut-être que je m'attendais à un film beaucoup plus travaillé avant l'arrivée de Avengers: Infinity War... Bref, je conseille ce film pour les grands fans de films du MCU et aux enfants !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 14 juillet 2017
    Ce quatrième film de la phase 3 du Marvel Cinematic Universe mettant en scène pour la première fois dans un film solo "Spider-Man", réalisé par Jon Watts, est franchement plutôt réussi. C'est un film que beaucoup de monde redoutait, moi y compris, car beaucoup critiquait le choix des jeunes acteurs et surtout, passer après cinq autres films de la franchise "Spider-Man" qui avaient bien marchés était un pari assez risqué. J'avais au départ beaucoup de mal avec le choix de mettre des jeunes acteurs mais je peux maintenant comprendre ce choix par le fait de vouloir intégrer la vie lycéenne de Peter Parker qui n'avait jusqu'à maintenant jamais été abordée au cinéma mais qui existe bel et bien dans les comics. C'est donc intéressant de commencer par le commencement et de ne pas tout de suite le mettre dans sa vie active de journaliste. Ce que je redoutais également, c'est que du fait que Marvel vient d'obtenir une partie des droits de la franchise "Spider-Man", toujours partagé avec Sony, le personnage soit inclus à l'arrache dans l'univers des Avengers (et c'est un peu ce qui c'était passé dans le film "Civil War" d'ailleurs) et qu'on ai le droit à un film fait vite fait histoire de faire de l'argent. J'ai toujours ce sentiment quelque part mais il ne se fait pas trop ressentir à l'écran, ce qui est donc une bonne chose. Le scénario place donc cette fois Spider-Man face au Vautour, personnage méconnu mais pourtant très présent dans les comics, et le jeune héro doit faire ses preuves face aux Avengers qui le considèrent encore comme trop jeune pour accomplir ce genre de mission. Le scénario n'est donc pas mal, l'origin story du Vautour est assez respectée même si dans le film, ils l'on transposée pour qu'elle corresponde aux films Avengers etc. et le film est bien rythmé puisqu'on ne s'ennuie pas durant les deux heures vingt de film, ce que je redoutais également au départ. Je regrette par contre que le film se tourne beaucoup plus vers un côté comique et teen movie que les autres Marvel et quelques fois, l'humour est trop présent, ce qui est dommage car on en oublie presque le côté sérieux du film. Pour ce qui est du costume de Spider-Man qui avait été également beaucoup critiqué, il est plutôt bien fait et surtout modernisé avec la technologie de Tony Stark, ce qui est une idée intéressante. En parlant de ce personnage, j'avais peur qu'Iron Man vole vite la vedette à Spider-Man en intervenant tout le temps mais il se fait finalement assez discret et intervient aux bons moments. Du côté des acteurs, nous avons donc Tom Holland qui joue bien son rôle, Marisa Tomei et Laura Harrier qui jouent également bien mais la surprise du casting est évidemment Michael Keaton dans le rôle du méchant qui est également très bon. Sinon, nous retrouvons évidemment Robert Downey Jr. et Jon Favreau dans leur personnage phare. "Spider-Man : Homecoming" n'est donc pas le meilleur Marvel mais il reste quand même correct dans l'ensemble et il fut, pour ma part, une bonne surprise, surtout avec toutes les appréhensions que j'avais avant de le voir.
    CLAIRE M.
    CLAIRE M.

Publiée le 21 juillet 2017
    Ho non !!! C'est une honte, Spider man repris par un ado de 15 ans qui est amoureux de qui ???? Je vous le mets dans le mille : spoiler: de la fille du méchant !!! wwhhoouuaaa !!! et le méchant (qui n'est qu'un voleur pour se faire ... du fric), pour sous disant sa famille
    ..Sincèrement ce film ne sert à rien, les seuls passages intéressants sont ceux où Iron man apparaît, l'idée de faire un film pour passer l'information que Spider Man va devenir un Avengers... Une séquence de cette histoire en 5 minutes dans le prochain film aurait suffit !
    the wolf l
    the wolf l

Publiée le 14 juillet 2017
    Je reviens tout juste d'allez le voir au cinéma et ce nouveau Spiderman qui donne la suite sur les avengers et les événements qu'il y'a eu à New York lors du premier avengers ESt pourri sérieux , tom holland fait vraiment tâche dans rôle , Stark monopolise trop le film solo de Spiderman , spoiler: Stark se comporte comme un connard envers peter et fait le gentil envers lui a la fin , peter l'envoie balader à la fin du film
    , le personnage de lyse sert strictement à rien , appart essayer d'instaurer une pseudo histoire d'amour entre elle et Peter , le méchant qui fait le vautour n'est pas vraiment un méchant , happy qui joue les protecteur envers peter ESt tres lourd , spoiler: peppers ESt de retour et elle est à nouveau avec Stark alors que dans civil war tony dit à captain qu'ils sont séparer (what the fuck
    !!!!) breffff ce nouveau Spiderman est une catastrophe , Sony aurait dû laisser andrews garfield continuer son rôle ( lui au moins il fessait un bien meilleur Spiderman .(complètement déçue du film .
    Publiée le 18 juillet 2017
    A l'image des derniers Marvel, plus aucun travail de fond : on enchaîne clichés, humour répétitif et terriblement prévisible. Personnages sans âme. En fait, le problème c'est qu'on ne ressent plus rien tellement c'est aseptisé. Il est peut-être temps de briser le moule et de sortir des sentiers battus ?...
    Publiée le 22 juillet 2017
    Je vais être honnête avec vous : à la sortie de la salle j'en ai pleuré de rage!!! Comment massacrer un tel personnage dans une mouture pour ado descérébré?!!! Charisme des personnages dignes d'un Derrick au sommet de son art, Tony Stark navrant qui intègre cette spider-bouse aux Avengers (parce que oui, arreter un bandit que le FBI allait coffrer vaut largement de faire parti des Avengers évidamment)... Disney ne prendra plus mon fric!!!
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 22 juillet 2023
    Après son introduction dans Civil War et 3 ans après le dernier film solo sur ce héros, revoilà l'un des super héros les plus populaires je parle bien sûr de Spiderman. Malgré quelques scènes intéressantes spoiler: (le discours de Tony après la scène du bateau ou encore la géniale scène de la voiture entre Peter et le Vautour)
    l'ensemble du film est assez ennuyeux...L'un des gros points forts est la relation entre Peter et Tony qui est à la fois drôle et touchante. Les quelques scènes d'action ne sont pas vraiment mémorables bien que réussies sur le plan technique. Le tout est hélas assez oubliable, on peut pas dire qu'on passe un mauvais moment mais c'est sans trop de surprises le moins bon de la trilogie.
    Publiée le 18 août 2017
    Je suis trop vieux pour ces bétises
    Un gros navet pour boutonneux
    Nullissime et affligeant
    Desolant
    Horrible
    Je vais vomir
    Prandoche
    Prandoche

Publiée le 21 juillet 2017
    Complètement nul, aucun rapport avec la BD. Flash Thomson est un indien...
    Un Spider-Man adolescent débile , enfin du grand n'importe quoi !!!!!!
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 3 janvier 2021
    Très déçu de cette adaptation fade et uniquement pour un public enfantin. La trilogie de sam raimi a veilli c'est vrai mais est tellement culte et la saga de marc webb tellement sous-estimé, nous ont été privé trop tôt pour avoir un Tom Hollande digne de Disney c'est triste....
    Publiée le 16 juillet 2017
    film pour ados,pire pour enfants ,si vous avez plus de 12 ans ,n'y allez pas,le gamin qui fait Spiderman est exaspérant avec ses attitudes de gamin immature,en plus le méchant est sympathique,Spiderman jamais 1 egratignure ,il soulève tout seul des blocs de plusieurs tonnes, le ferry coupé en 2 qui ne coule pas,l'amourette sans intérêt , bref film long,ridicule ,nul
    Corentin M.
    Corentin M.

Publiée le 16 juillet 2017
    Bien loin de valloir les anciens Spider man. Film pour jeunes ados, avec régulièrement des blagues bien nazes en prime..
    Publiée le 12 juillet 2017
    Tout simplement un des meilleurs films sur le Tisseur. Toute la fragilité ma complexité et la force du personnage en 1 seul film. C'est vraiment bon !