Mariage à Mendoza
    3,2
    658 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mariage à Mendoza ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 24 janvier 2013
    "Mariage à Mendosa" sans être un grand film a le mérite de surclasser largement le triste et racoleur "Comme des frères" avec le même Nicolas Devauchelle !
    Et c'est déjà un très bon point ! Car autant le road-movie de Hugo Gélin était bourré de clichés bien lourds et grossiers, sans aucune imagination, autant celui de Édouard Deluc est frais, drôle, naturel et sensible...
    Bien sûr, le scénario comme dans ce genre d'histoire est souvent lié au périple et aux rencontres de l'équipée qui est constituée au départ de deux frères qui se révèlent au fond très attachants dans leurs différences et leur sensibilité ! Nicolas Devauchelle, le benjamin, joue ici enfin avec sincérité et justesse et surtout, il est accompagné de son aîné Philippe Rebbot, personnage lunaire, qui lui est une véritable découverte tant il séduit par cette retenue, cette naïveté et cette tendresse réunies, son jeu devenant ainsi drôle et émouvant...
    En effet, on suit avec intérêt le retournement de la situation en découvrant le grand frère sous un jour nouveau, comme on ne l'imaginait pas au départ !
    Tout est donc dans ce rapport fraternel si particulier qui est véritablement le sujet du film même si les deux "accompagnateurs" venus se greffer en cours apportent évidemment leur part de charme à ce duo devenu quatuor !
    Un film tout en nuances, émouvant à découvrir !
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 23 janvier 2013
    J'ai eu la chance de gagner des places pour aller voir ce "petit" film. "Petit" car il ne contient pas beaucoup d'originalité, que c'est du déjà-vu permanent. Bien qu'il y'ait des moments sympathiques et émouvant entre frères interprétés par des acteurs qui jouent bien, mais qui sont énervants vers la fin à cause de leurs problèmes à rallonge qui bloque toujours l'histoire. En effet, à cause de ça, on retombe beaucoup trop vite dans l'ennui. Et à la fin, on a hâte que ça se termine!
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 23 juin 2013
    un road movie en Argentine tout en drôleries et émotions
    les acteurs sont impeccables
    Duvauchelle très juste, avec son regard grave et tellement drôle par moment
    Belle découverte de l'acteur Philippe Ribbot que je ne connaissais pas du tout
    un talent comique, émotionel énorme !!!
    une belle histoire deux frères se rendent en Argentine pour le mariage d'un cousin
    Antoine sort d'une rupture arrive en vrac à buenos aires, Markus le grand frère, est là pour l'épauler le soutenir
    quel est celui le plus fragile ?
    un très bon moment de cinéma
    j'ai adoré
    reymi586
    reymi586

Publiée le 28 janvier 2013
    Un road-movie à travers l'Argentine super sympa ! Le duo Nicolas Duvauchelle/Philippe Rebbot fonctionne très bien. Ça se termine peut être un peu vite et on aimerait que ce voyage dure un peu plus longtemps mais j'ai déjà passé un super moment et j'ai bien ri !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 13 avril 2015
    un road movie en argentine pour deux frères qui se rendent au mariage de leur cousin.
    quelques jolies rencontres et quelques passages drôles donnent un peu d'épaiseur
    a un scénario assez léger.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 26 janvier 2013
    je suis déçue car je souhaiter vivement aller en Argentine et au lieu de ça je suis restée à Paris l'avion n'ayant hélas jamais décollé ou à de très rares moments
    bonjour les clichés et les invraisemblances et que dire du jeu de tout les acteurs en particulier de Philippe Rebbot d'où sort t'il , il est horripilant et insupportable quand à Biolay une vague connaissance m'en avait dit grand bien en tant qu'acteur mais vu le petit rôle qui était le sien je ne sais pas trop quoi dire , bref une belle déception pour moi
    jspl
    jspl

Publiée le 27 janvier 2013
    Depuis deux semaines, "Cookie", "Paulette", "Rue Mandar", "Max", voilà l'affiche du cinéma français... Et ce dernier que l'on peut ajouter à la liste de toutes ces choses pathétiques, affligeantes, que je ne nommerai pas du
    cinéma. Et on retrouvera toute cette nullité "nominée" aux César en plus.... On se demande déjà comment ces choses indigentes arrivent en salle. Suis-je bête!!! Les subventions!!! La critique, copine bienveillante... Et le spectateur dans tout ça ???
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 13 août 2013
    Un film français assez surprenant et assez bien fait sur un road trip entre 2 frères (qui jouent très bien d'ailleurs!) très différents en argentine. Simple mais efficace
    Aspro
    Aspro

Publiée le 15 juin 2013
    Beau paysage , belle voiture , interressant de voir l Argentine , l histoire est plutot bancale , le seul perso interressant pour moi est Gonzalo .2/5
    Publiée le 5 juillet 2013
    Road movie plutôt bien joué , très attachant mais trop faible dans son scénario et dans sa réalisation pour en faire un film qui toucherait le spectateur. Cela manque d'émotion.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 26 janvier 2013
    J'ai tout simplement adoré! Excellent road-movie, dans la tradition années 70, avec les rencontres et les personnages principaux qui en sont changés... Des scènes drôles, des scènes touchantes, des personnages attachants, une bonne histoire, plus le film avance et plus le film est intéressant. Les acteurs sont tous excellents, la musique également colle très bien et rajoute à l'ambiance. Ce premier film est très maitrisé, et avec des idées. A ne pas rater.
    Publiée le 28 janvier 2013
    "Mariage à Mendoza" est un premier film plein de fraîcheur et qui dégage une vraie bonne humeur. Cette bonne humeur tient en grande partie grâce au jeu de saltimbanque de Philippe Rebbot, qui possède une véritable grammaire comique (il faut le voir déambuler en peignoir, armé de sa brosse à dent, pour s'en rendre compte).
    La musique est également très réussie et spoiler: suite sur Plog Magazine, les Critiques des Ours : http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2013/01/mariage-mendoza.html
    Publiée le 29 septembre 2013
    Nul à ch***!!! Soporifique à mourrir, seule la brune mexicaine arrivait à me faire tenir.
    Des longueurs interminables, des acteurs mauvais... Dommage
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 2 mars 2019
    Road-movie français mais se passant en Argentine. Je n'y suis jamais allé personnellement mais le réalisateur nous montre un pays très coloré où les gens ont le cœur sur la main aussi bien à la ville qu'à la campagne. J'ai adoré le réceptionniste. Mythomane, certes. Mais qui se plie en quatre pour ces deux frères qu'il ne connaît même pas. Au fil de leur périple pour assister à ce mariage, ils vont rencontrer tout un tas de personnages originaux et attachants à la fois. A la manière d'un recrutement dans un jeu de RPG, à chaque escale, un membre mécontent de son quotidien viendra s'ajouter à la bande. Si, au départ, les caractères sont bien affirmés (l'aîné sûr de lui qui mène la barque, décide de tout et le petit frère dépressif suite à une déception amoureuse), les situations vont s'inverser. Chacun a ses forces et ses faiblesses. Ce voyage ne va en rien révolutionner leur vie mais ce sera comme une parenthèse enchantée. C'est un peu triste comme à chaque fois qu'on doit se quitter. Peut-être parce que leur cœur est à Paris et qu'ils doivent régler leur vie personnelle tumultueuse.
    selenie
    selenie

Publiée le 5 juillet 2013
    Premier long métrage de Edouard Deluc qui, pour se faire, reprend simplement son court-métrage "Donde esta Kim Basinger ?" (2009). Il retrouve pour l'occasion ses acteurs Philippe Rebbot et Gustavo Kamenetsky. Il associe ensuite Benjamin Biolay (courte apparition) et Nicolas Duvauchelle en petit frère de Rebbot ; la différence physique appuyant les différences de caractère et filiales. De fait il s'agit d'un "Very Bad Trip" version soft et latino-franchouille, sorte de road-movie où un grand frère déguingandé va tenter de donner la pêche à son petit frère déprimé suite à une rupture, avant qu'on s'aperçoive que les apparences sont trompeuses. De jolies scènes, des personnages attachants mais au final on se dit surtout que Edouard Deluc aurait pu se fouler un peu plus pour un premeir film et laisser son court métrage là où il était, à savoir un court de 30 mn bien construit et remarqué comme tel. Sur 1h30 le rythme est plus mitigé, l'humour reste sympathique mais jamais délirant, l'émotion reste trop en surface et les gags linguistiques deviennent trop automatiques. Au final on se dit c'est juste sympathique mais rien d 'extraordinaire.