Comedown
    1,9
    216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comedown ?

Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 25 mars 2013
    Un slasher urbain en huis clos qui ne tient malheureusement pas la comparaison face à son cousin lointain, Citadel ! Notre critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 30 mars 2013
    Comedown est une petite production horrifique sans grand intérêt , on y retrouve des personnages clichés a mort au comportement débile qui donne mal a la tête . Les acteurs sont peu convainquant , les effets spéciaux ne sont vraiment pas terrible , les exécutions sont mal faite et mal filmé on voit rien pour la plupart . Le film tourne beaucoup trop en rond a partir de 45 minutes au point que ça en devient vraiment ennuyant .
    L'identité du tueur est sans le moindre intérêt on la devine même dès le début du film sans difficulté .
    Quelques incohérence viennent parsemer le tout ( De l'électricité dans un bâtiment abandonné par exemple ) .
    Malgré tout ses petits défaut le film se laisse voir , dommage qu'il soit mauvais le concept du huit clos dans un immeuble abandonné était intéressante mais se révèle mal exploité .
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 2 janvier 2017
    une bande de jeunes de banlieue se retrouvent dans un squat mais ils ne sont pas seuls, un pathétique film de serial killer qui en devient risible , mal filmé, les 2 ou 3 scènes gore sont plutôt comiques , un comble pour un film qui se dit d'horreur , petit budget, série B à oublier 0,5/5
    boscopax
    boscopax

Publiée le 6 octobre 2013
    Alors que The Raid révolutionnait le film de building, Comedown accumule les clichés de zones défavorisées pour nous dire que les gentils, c'est les mecs de cité... Ca fait pas peur, et c'est mal joué... donc...
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 10 avril 2013
    un slasher classique parfois chaotique dans sa mise en scène. Toutefois le lieu, les personnages et le contexte sociale apporte une petite originalité. 12/20
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 3 juin 2013
    Bon petit film de genre. L'unité de lieu et de temps constituent la pierre angulaire du survival "d'immeuble" mais la réalisation tient debout pour le peu de moyen déployé. La tension ne baisse pas, l'interprétation des jeunes acteurs reste plaisante et le boogeyman se révèle relativement efficace. Quand on connait le pitch on sait à quoi s'attendre donc pas la peine de dénigrer si certains critiques ne savent pas ce qu'ils louent. Cependant je soupçonne une fainéantise de jugement dû au piratage...
    Publiée le 17 août 2013
    exellent film bien terrifiant du suspense jusqu'au bout je le conseille fortement au amateur de sensation forte
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 22 février 2016
    "Comedown" est un film d'horreur sans grand intérêt, une œuvre certes dotée d'une tension plutôt efficace mais souvent désamorcée à cause des personnages détestables. Si les acteurs sont crédibles dans leurs rôles, leur psychologie n'est pas très développée. L'atmosphère du long-métrage est lourde, cela grâce à un décor anxiogène et lugubre. "Comedown" est en effet un huis clos, où un psychopathe peu recherché cherche à tuer la bande d'amis. Si la mise en scène est comme elle veut être, donc se montre correcte et sans longueurs, la réalisation n'est pas inventive. Les plans ne sont pas assez travaillés, de plus les effets spéciaux ne sont pas particulièrement réussis. Je reconnais tout de même que c'est une petite production, à faible budget. Rempli de clichés et invraisemblances, ce slasher légèrement gore n'est pas un film qui retient l'attention. Dommage, un décor mieux exploité et un script plus travaillé auraient pu pondre un film sympathique dans son genre, même s'il reste captivant.
    Publiée le 5 janvier 2015
    Absolument génial , personnages attachant , histoires parrallèles , beaucoup de tensions , fin innatendue , bon film d'horreur !
    Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Publiée le 20 juin 2016
    Un film d'horreur certes déjà vu mais qui a quand même pas mal de bon au niveau de la réalisation. Le cadre est impeccable, avec un lieu principal superbe pour ce genre de film en huit-clos, de la tension bien installée et un vrai travail au niveau des plans et des effets de sang. Le méchant de l'histoire est vraiment pas mal, mystérieux et présenté que très vaguement, on a une impression de mystère quand on le voit, et la fin m'a un peu mis mal à l'aise grâce à son personnage, à la limite de l'attachant. Pour les amateurs de genre c'est pas trop mal au final !
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 26 mars 2013
    Avec cette troisième réalisation, Menhaj Huda explore de nouveau le monde de l'adolescence mais en le plongeant dans un genre plus troublé, le film d'horreur. Natif du Bengladesh, citoyen anglais, le jeune metteur en scène explore à sa façon le slasher voire le torture porn en y apposant une signature assez originale. Son Comedown se lance dans une aventure ayant pour protagonistes des banlieusards plutôt sympathiques et en tire une histoire loin d'être mauvaise malgré un sentiment tenace d'imperfection.

Lloyd vient de sortir de prison et rejoint sa petite amie Jemma dans une banlieue morne. Il y retrouve ses potes mais il a décidé de ne plus faire de conneries : sa meuf attend un bébé. Le petit groupe se rend dans une immeuble laissé à l'abandon pour y faire la fête et installer une antenne. Le lieu, cependant, n'est pas aussi calme qu'il n'y paraît...

Huda aime le genre et apprécie les adolescents, pas de doute. Il donne à ses acteurs une vraie consistance, une aura agréable : chacun possédant sa petite personnalité (on est aussi dans des stéréotypes qui ne gênent pourtant pas), on retrouve même les délires de nos jeunes années...si si la famille ^^ Le scénario, pas vraiment exceptionnel, permet une intrusion réaliste dans des vies fades que l'amitié ou l'amour rendent supportables. Plaisant. C'est passée la première partie que la bobine épouse les codes du film d'horreur et se perd, parfois, dans une tension palpable réussie mais que les motivations du slasher altèrent. À croire que le gamin de banlieue attire les pigeons... Ce tueur manque de charisme surtout à la vue du motif de sa colère. Par ailleurs, la mise en scène est prenante, elle utilise bien son décor anxiogène et le pessimisme final fait plaisir. On ne peut néanmoins oublier, en dépit d'un traitement surprenant, que le métrage s'enlise dans un récit loin d'être exemplaire. Quelques séquences gores avec maquillage à la traditionnelle du plus bel effet. 2,5/5
    PryskA
    PryskA

Publiée le 8 septembre 2013
    L'idée du cadre est alléchante (survival-movie dans une tour en ruine)... mais pour moi, l'histoire est simpliste et ennuyeuse, essayant poussivement de donner un prétexte à toute cette déferlante d'hémoglobine et de violence. Et ça sent ma foi le film à petit budget à plein nez (réalisation à la va-vite ou alors "bout de bois", comédiens peu convaincants, incohérences...) A la fin, soudainement le scénariste a dû se réveiller. Résultat : il en a fait des tonnes et ça part dans tous les sens dans le pathos. Bref, un film qui ravira les fans d'"Hostel" et autres "The Cabin in the woods", où il faut mettre le cerveau sur "off"...
    Robo
    Robo

Publiée le 2 février 2014
    On passe plutôt un bon moment. Le suspense ne lâche pas et la durée du film est correct, cependant, c'est du déjà vu...
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 7 août 2013
    De Freddy jusqu'à la Tour Infernale en passant par Massacre à la Tronçonneuse, le tout en plus mauvais, rien n'est épargné au spectateur en matière de poncifs. Du gore à la petite semaine, de l'horreur pour les moins de dix ans, des comédiens très vite fatigués, un final risible et superfétatoire. Si vous voulez vous faire peur avec une tour, allez plutôt en banlieue.
    anthy V.
    anthy V.

Publiée le 30 mai 2013
    Un film qui se laisse regarder, ce qui est dommage c'est que les 3/4 du temps ils sont seulement sur un étage; a croire qu'ils sont bloqués. Un film qui n'a pas couté cher car ça aurait été bien mieux d'en faire plus car le scénario au départ en terme de base semble pas mal. Tout de même a regarder mais sans plus.