Malibu Shark Attack
    1,7
    46 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Malibu Shark Attack ?

Publiée le 17 janvier 2015
    De tous les films de « requins » de seconde zone qui poussent comme des champignons, le "Malibu Shark Attack" de David Lister est l'un des plus rèussis! il n'y a pas de quoi sabrer le champagne, mais cette sèrie Z aux allures de sèrie B tient allègrement la route! Un sèisme sous-marin improbable, un tsunami en plein Malibu qui donne une illusion de gros blockbuster, une meute de requins lutins en plein Ocèan Pacifique, une cabane sur pilotis qui prend des allures de bunker, un groupe de garde-côtes coincè avec des squales qui ont la dalle...On craint le pire et pourtant le rèalisateur nous mitonne un film efficace en sortant même l'artillerie lourde : harpon, scie circulaire, tronçonneuse...les requins vont en prendre pour leur grade! C'est bien menè, les acteurs font leur job et le père Lister manie le suspense avec conviction même s'il n'y a aucune once d'originalitè! Très visible si on n'aime le genre, "Malibu Shark Attack" est donc à ne pas nègliger! De plus, il y a la belle Peta Wilson, surtout connue pour avoir jouè dans la sèrie "La femme Nikita", qui joue les sauveteuses de la plage de Malibu...
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 22 septembre 2018
    🎬🎥 MALIBU SHARK ATTACK _ [2009] 🎥🎬

_Avis Bref ;
    Dans le genre nanar à requin voici Malibu Shark. Celui-ci aurait très bien être un bon nanar au lieu de se rapprocher de la daube, pourquoi, car déjà, on a légèrement l’impression de n’y voir que des requins nager et rien de plus. En plus, je ne vous dis même pas la tête des requins, ils se sont mangés un mur Mdr (malgré une particularité) ! Il y a malgré tout de bonnes idées qui malheureusement n’apportera pas le punch voulu. Tout devient trop rapidement banal, même le mauvais jeu d’acteurs n’apporte rien non plus. On frôle la vulgaire tombe à défaut de malgré tout l’être.
    Enfin bref, dans le genre nanar à requins celui-ci ne laissera aucun bon souvenir.

_Synopsis ;
    Un séisme sous-marin provoque un tsunami qui vient submerger la ville de Malibu, apportant dans son sillage une meute de requins lutins vivant normalement en eaux profondes. Bloqués dans leur cabane sur pilotis, un groupe de garde-côtes se retrouve assiégé par les squales.

_Appréciation ; ⚫� (3,5/10)
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 27 juillet 2014
    Bon, ben voilà un film de requins très quelconque, qui fait beaucoup penser à Bait 3d mais sans en avoir les qualités.
    D’abord le casting n’est pas transcendant. Les acteurs ne sont pas tous mauvais, mais ils évoluent assez mollement avec des personnages peu soignés et ne créent pas un véritable enthousiasme autour d’eux. Si certains et certaines, torse nu ou en bikini sont photogéniques, en revanche il faut avouer que ce n’est pas suffisant pour réellement tirer le métrage vers le haut. Il faut souligner aussi qu’ils ne sont pas aidés par des dialogues souvent risibles.
    Le scénario ressemble donc beaucoup à celui de Bait 3d. Tsunami, personnages pris au piège (dont deux dans une voiture comme dans le susnommé), construction en forme de survival, je dois dire que Malibu Shark Attack avait des arguments pour proposer une bonne histoire quelques années avant Bait qui reste une des dernières références en matière de film de requin. Mais le résultat est bien moins convaincant. Le film souffre en effet de réelles longueurs, dû à un étalage de dialogues sans intérêt (le type qui veut se casser alors que ça grouille de requins partout), d’un gros manque de scènes fortes (il y a d’ailleurs très peu d’attaques et presque aucune victime), et de bêtises crasses. Je rejoins une critique précédente, nous sortir le requin lutin en grand méchant c’est juste affligeant. Cela sans oublier des trucs ridicules comme le requin qui se retrouve comme un couillon sur la plage, et des incohérences comme le tsunami qui ravage tout sauf une espèce de paillotte en bord de plage ! Le final à coup de tronçonneuse est hallucinant e de débilité.
    Visuellement ça n’accroche pas. La mise en scène est timorée et manque de relief. Alors que le premier mort offre une scène prometteuse, avec même un réel sens du gore à la Piranha 3d de la part du metteur en scène, tout le reste devient vite très faible. Lister manque d’imagination, il nous sort un huis clos mou du genou à l’action peu lisible. Les décors sont eux aussi très faibles, relevant franchement du tout petit téléfilm aux faux airs exotiques qu’une photographie juste passable ne relève pas. Les effets horrifiques sont ultra-restreints, et hormis donc le premier mort qui nous gratifie du moment le plus sanglant, le reste est très timide. Les attaques sont d’ailleurs bien faiblardes. Les effets spéciaux sont d’ailleurs du même acabit, avec des images de synthèse peu convaincante, et cela même si le design des requins lutins est respecté. Enfin la bande son est passable, sans plus.
    Malibu Shark Attack est donc un métrage de toute petite facture, qui surfe sur la vague des films de requins tout bêtement, sans se poser de question outre mesure. Si beaucoup d’éléments de la trame de Bait 3d sont déjà là, le traitement des plus basiques n’est pas au niveau et ne lui permet pas d’être concurrentiel. 1.5
    Publiée le 16 janvier 2013
    Film à ne pas regarder : c'est un nanar complet, du grand n'importe quoi : les acteurs jouent mal, les effets spéciaux sont nuls et la recette a été prise et reprise dans des milliers d'autres films inspirés des dents de la mer, tousplus nuls les uns que les autres
    Publiée le 26 février 2013
    Un film à éviter absolument… ils ont essayé de faire en sorte qu’un requin préhistorique refait surface mais est en réalité une des espèces les moins menacées dans nos océans qui n’est que le requin-lutin. Ils lui ont attribué une agressivité totalement fausse et surtout il est mal refait. Ce film est en plus un véritable navet !
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 16 juin 2015
    Ecxellent film de requins , chemin simmons toujours aussi parfaite .
    Publiée le 16 juin 2013
    Mon film préféré, que je classerai sans la moindre hésitation au rang de chef d'oeuve.
    Un scénario haletant, des dialogues pétillants, une histoire originale sont les recettes de ce film hors norme.
    A regarder sans modération, vous apprécierez de voir nos héros échapper eux requins, liant même de fabuleuses histoires d'amour dans le même labs de temps.
    Un peu triste pour le personnage George quand même mais je suis heureux pour les autres.
    Les requins sont terrifiants, attention aux frissons.
    Je vous livre le meilleur dialogue du film, pour vous motivez à le regarder :
    -J'ai entendu dire que les requins peuvent sortir de l'eau et aller sur terre pour attraper leur proie
    -Pas si ils n'ont pas de baskets !

Je le regarde tous les jours sans me lasser, au point d'occulter tout le reste !
    Je ne comprends d'ailleurs pas les critiques négatives à son sujet, il faut qu'il devienne connu !
    Alors regarder le, avec des pop corns c'est encore mieux lol

Mon moment préféré ? Quand ils tuent les 3 requins avec les tronçonneuses ! XD
    Publiée le 1 novembre 2013
    Du grand cinéma. Chef d'oeuvre américain, le 7ème art entre dans une nouvelle dimension avec ce film.