Cinquante Nuances plus sombres
    2,8
    Votre avis sur Cinquante Nuances plus sombres ?

Anaïs D.
    Anaïs D.

Un film commercial et tout public. Les acteurs, si on peut les nommer ainsi, récitent leurs textes sans conviction avec un niveau d'interprétation scolaire. Dakota Johnson surjoue et en devient même ridicule. Le film prend une tournure comique tant le scénario est catastophique. Des scènes gnangan à rallonge alors qu'il manque des passages beaucoup plus importants décrits dans le livre. Bref. Où est donc passé le Christian Grey si tourmenté et énigmatique? Car il faut bien l'avouer, l'essentiel manque à ce deuxième opus: les fameuses cinquantes nuances.
    Noémie B.
    Noémie B.

Rien à dire déçu, le livre est mieux que le film même si il y a des similitudes avec le livre j'ai l'impression que le scénariste à pris de belles images mais l'histoire est vide pas d'action et ne fait pas ressortir les sentiments, la passion amoureuse, rien de romantique pour une saint-valentin. Le premier était mieux que le second.
    stephane  C.
    stephane C.

Une première heure de film sans rythme, limite ennuyeux, la deuxième heure est un peu plus plaisante néanmoins un mauvais film par rapport au livre, sans comparaison avec le 1er opus globalement plus agréable ...j'étais surpris de la note pro donnée à ce film, je la confirme presque À voir pour les amoureux du genre ou curieux mais ne rien attendre !!
    Braun F.
    Braun F.

Après avoir lu les 3 livres et vu les 2 films, Je peux dire que ce 2eme opus est plus que raté. Vu en VF ce qui n'arrange pas les choses tant le doublage ne colle pas avec les émotions. Il s'agit ici en fait d'une histoire à l'eau de rose ponctuée de scène de sexe. Mais MON DIEU que ces acteurs sont mauvais ! C'est assez impensable que Christian qui est soit disant torturé au maximum soit aussi binaire ... Ana a toujours son côté ultra naïf et niais qui est assez déplaisant mais son jeu d'acteur est un petit peu mieux ... cela ne suit bien entendu pas la trame des livres qui racontait réellement une histoire alors que ce film met des scènes "civiles" pour entrecouper des scènes de sexe (surement ce que le public est venu chercher)... La BO est cependant très bonne et on sent que le budget est la pour ce film puisqu'il est "beau" graphiquement.
    Morgane.Crts
    Morgane.Crts

Un scénario moins soumise-dominant qui laisse voguer du romantisme et de l'amour le long du film. Composé de quelques moments "d'action". On se prend rapidement au film, à ne plus se rendre compte du temps. La fin m'a surprise, j'en voulais plus. Je ne m'y attendais pas. Une histoire, qui pour ma part, m'a touchée et que j'ai adorée.
    super_resistant
    super_resistant

Pas grand chose de sombre dans ce 2é volet, encore plus proche du roman harlequin que le précédent ... C'est d'une niaiserie affligeante, c'est soporifique, quelques claques sur les fesses de temps en temps pour se donner un côté SM bcbg... bref je n'ai même pas pu aller jusqu'au bout tellement ça manque de conviction et de rebondissements.
    Agathe R.
    Agathe R.

Un navet pour certains, un film génial pour d'autres... Cucul, film à l'eau de rose... Ben oui, c'est normal vu que le livre à la base n’est pas d'un grand niveau. Quand on va voir 50 nuances on sait à quoi s'attendre et le film fait son job. C'est toujours l'histoire d'amour un peu chiante, sur fond de cul (au passage, encore moins hard que dans le premier film, pour des thématiques orientés vers les jeux sexuels violents...). Mais on passe un bon moment et quand on se prend à l'histoire on en redemande… Il faudra juste m’expliquer pourquoi il se nomme 50 nuances « plus sombres ».
    Jonathan P
    Jonathan P

Le monde entier attendait la suite de « Cinquante Nuances de Grey« , sortie en 2015 avec une fébrilité folle. Bon, on ne va pas tourner autour du pot, je n’ai à aucun moment atteint l’extase. Déjà que le premier était bien médiocre, là, on atteint un niveau sur l’échelle de la médiocrité exceptionnelle. On bascule dans l’horreur dès le début, que sauver d’un si terrible fiasco ?
    NosOpinionsSur
    NosOpinionsSur

Après un premier film ayant fait pas mal de contestation, ce deuxième opus revient pour nous raconter la suite du magnifique cliff-hanger laissé par cinquante nuances de grey. Non mais sérieusement, c'est vraiment lui le plus sombre ? Avec James Foley à la réalisation, ce dernier à tourné ce film comme un épisode de série : les plans sont beaux, mais aucune prise de risque. Rien de bien folichon ressort de ce film, qui est assez propre visuellement parlant. La musique casse pas trois pattes à un canard, et pour le jeu de Dakota et Jamie, et bien... Bah ça vole pas haut. Une Anastasia toujours niaise ( avec un doublage vf atroce ), un Christian qui a perdu de sa férocité (hohoho), et le reste des rôles secondaires ne sauve pas le naufrage. Mais le pire reste le scénario : aucune intensité dramatique. Il se passe que deux ou trois choses, qui sont réglées en même pas cinq minutes. Le reste du film, c'est toujours l'histoire d'amour un peu chiante, sur fond de cul ( au passage, encore moins hard que dans le premier film, pour des thématiques orientés vers les jeux sexuels violents... ), et de passage ou on sent bien que Mr Grey à son gros porte-feuille. Bref, un film qui restera pas dans les annales. Matthieu
    colombienne84
    colombienne84

Déçu , bâclé , irréaliste et Ennuyant . Je le déconseille . Il y a des livres qui ne devraient pas être adaptés .
    cedric-gibbons
    cedric-gibbons

Film d’une bêtise absolue, sans doute la meilleure comédie de l’année : Histoire digne d’un roman Harlequin (on ne peut même pas parler de scénario). Personnages toujours aussi caricaturaux et inconsistants. Dialogues de haute volée avec jeux de mots (vu en VO) : « You’re an ass ». On nous sert l’allusion à Austen et Bronte dès le début, au cas où on aurait oublié qu’Anastasia est niaise mais cultivée. Jamie Dornan a fait de la musculation depuis le premier volet, mais n’a visiblement pas pris de cours d’art dramatique. Dakota Johnson fait ce qu’elle peut et nous rappelle à quel point sa maman avait été une actrice prometteuse dans les années 80 (il y a d’ailleurs un court dialogue en clin d’œil à Working Girl). Kim Basinger paraît plus jeune que dans 9 ½ semaines. On a de beaux plans de coupe et des soupçons de thriller dignes des années 80 grâce à James Foley, vétéran du genre. Sans oublier les « scènes érotiques », comme celle de l’ascenseur, qui sont hilarantes !
    Jess A.
    Jess A.

très déçu. je trouve que le film est pas trop adaptè au livre. on verra pour le 3éme volet en espérant que celui ci sera mieux
    Shanone M.
    Shanone M.

Très déçu, bande annonce qui pourtant mets l'eau à la bouche, film sans histoire, avec des rebondissements minimals et sans intérêt, dialogue inexistant, ressemble plus à un téléfilm. Heureusement que Christian Grey est un homme richissime...
    Coralie P
    Coralie P

Une suite assez fidèle au livre, un jeu d'acteur bien plus convaincant et une intrigue bien menée avec un brin de suspens qui je l'avoue, fait son effet ! Un regret tout de même: les personnages secondaires restent véritablement secondaires et les relations entre certains personnages sont complètement exclipsées. Il est vrai que l'adaptation d'un roman de 400 pages n'est pas chose facile à l'écran mais on se demande pourquoi certains personnages existent. C'est bien dommage car dans le livre, ils ont leur réelle importance pour l'avancée de l'intrigue notamment Mrs ROBINSON et KATE. Mais je serais de la partie pour le troisième qui je l'espère, sera un poil plus long pour mettre en lumière, certaines histoires parallèles à celle de Christian et Anna.
    Eva T.
    Eva T.

Les 2 fois j'ai accompagné mes potes pour aller voir ces films .. ET ... baaah c'est vraiment pas terrible. Le premier était assez mauvais mais le deuxième... c'est pire. Au pire si on aime vraiment les 50 nuances, lisez les livres déjà ça sera mieux que ça.