Cinquante Nuances plus sombres
    2,8
    Votre avis sur Cinquante Nuances plus sombres ?

tony-76
    tony-76

Un Fifty Shades of Grey qui avait connu un succès commercial notamment à la St Valentin en 2016, et voici cette année dans un second chapitre - Fifty Shades Darker. Changement de réalisateur qui est cette fois-ci un homme : James Foley. On peut dire qu'il n'y va pas dans la finesse et ni dans la subtilité au sein de cette histoire et reprend le même résultat que son prédécesseur mais en moins bien... L'homme d'affaires Christian Grey veut reconquérir la jeune diplômée Anastasia. Il accepte de faire des effort et d'obtenir avec elle, une vraie relation amoureuse. Mais, son passé resurgit... Tout d'abord, sa bande annonce prévoyait quelque chose de mystérieux et d'assez prometteur en nous dévoilant une dose de thriller malheureusement, il n'en ait rien ! Certes, un peu plus mouvementé que son aîné mais tout ceci devient lassant et regrettable au fil des minutes. Aucune tension est présente, on abuse des clichés à chaque scène. La relation de ces deux personnages n'est jamais vraiment crédible à l'écran. Ce duo que forme Dakota Johnson et Jamie Dornan ne développent pas une chimie particulière et ne transcende pas l'écran. Il peut y avoir de l'attirance mais on ne sent pas de l'amour. Les personnages secondaires sont très secondaires avec une Kim Basinger qui est visiblement fatiguée et un vilain patron interprété Jack Hyde qui a le charisme d'une huître. Des dialogues toujours aussi niais et risibles à souhait, spoiler: celle de la demande pour aller dîner est à se tordre de rire ! Les scènes de sexe qui est le principal intérêt de cette production ne manquent pas, mais sont tellement soft qu'on les oublie. Moins élégantes que le premier, elles sont peu érotiques ! Et puis l'apparition spoiler: des boules chinoises, c'était quand même amusant. La bande son est bien amenée et n'est pas aussi belle que dans les Nuances de Grey... Côté mise en scène, elle est toujours la même - plate au possible - malgré spoiler: la scène du bal masqué qui était pourtant une bonne idée sur la papier spoiler: - il aurait fallu installer dans ce bal, une soirée libertine - afin de donner une ambiance glauque à ce film qu'il ne l'est pas. Il faut mentionner que certaines séquences de long-métrage sont absurdes spoiler: - la scène de l'après crash d'hélicoptère de Grey est totalement désolante - pas de rebondissement, donc ! La finale l'est aussi. Tout cela pour vous dire que Cinquante Nuances plus sombres est une sorte de conte de fées soft porn, il n'y a rien de violent ni de captivant à voir. Le premier chapitre avait ses défauts mais il était bien plus regardable que celui-là. Il nous reste encore un chapitre avant la fin de cette franchise, tenons le coup !
    2 _ 8
    2 _ 8

beaucoup mieux que le premier volet. plus de complicité entre les deux personnages principaux. Une meilleure ressemblance au livre. Kim Basinger joue très bien son rôle de garce. La musique est toujours bien choisi.
    dominique P.
    dominique P.

J'ai vu le premier volet l'année dernière et j'avais beaucoup apprécié. Cette suite est vraiment très bien aussi. Je précise que je n'ai jamais lu les livres en question. Le film est de haute qualité, très bien réalisé et interprété.
    mathilde a.
    mathilde a.

j'ai adoré ce deuxième film comme le premier mais celui-ci est quand même mieux réalisé que le premier. Christian jouera beaucoup mieux son rôle dans ce 2 ème film que dans le 1 er. Dès le debut du film j'était plongé dans leur histoire 👌
    Elodie K
    Elodie K

600pages résumées en 2h ... Et bien fait en plus! Chapeau! Moins d oublis gênant dans ce deuxième volet. Forcément l adaptation due au scénario donne lieu a des modifications ou coupes mais ce volet est bien plus fidèle au livre que le précédent. N oublions pas que c'est une romance.. Une histoire d amour! Pas un film érotique... Les deux derniers volets ont été tournés en même temps j'espère donc que certaines scènes seront transférées sur le 3 eme volet. Le duo Jamie/Dakota fonctionne a merveille. Le cast est vraiment bon. Bonne alchimie, de l amour, du sexe, de la haine, du suspens, de la vengeance... Merci!
    fabrice c.
    fabrice c.

Suivre son activité 1 abonné

Je suis aller voir le 2 ce matin. Aucun rapport avec le 1 si ce n'est cet amour entre Christian et Ana. Certains diront que c'est niais mais de nos jours ces niaiseries sont plutôt les bienvenues. De plus qui ne rêve pas d'un amour aussi fort. Au delà du dominant et de la soumise, cet amour les mets tous les deux à genoux. Plus de barrières, plus de limites. Combien de couples auraient résisté et combien auraient compris et toléré. Pour finir aller voir le film et voyez au delà des apparences avant de faire 50 nuances de sombres critiques...
    Audrey W
    Audrey W

Je n'ai pas accroché au premier opus et suis allée voir le second sans à priori. Au final, un peu mieux que le premier mais ce n'est pas un chef d'oeuvre. Je ne comprends pas les gloussements des gens dans la salle lorsque Christian est torse-nu ou lorsque l'on voit ses fesses. Bref, juste un bon moment sans prise de tête mais les filles/femmes en chaleur 1 gloussement ok mais tout au long du film faut pas exagérer
    Vivi V.
    Vivi V.

Bof bof bof. ... Si vous avez 10 euros à perdre. .. quand on a lu le bouquin ça fait mal au yeux de voir le film ... Il manque des personnages déjà et côté histoire beaucoup voir trop de scène n'ont mais alors rien avoir avec le livre ... bref déçue
    Cuenca-diaz m.
    Cuenca-diaz m.

excellent ! beaucoup mieux que le 1er, on voit enfin l'histoire d'amour qui se construit entre eux, un moment magique à voir, un conte de fée différents des autres ça fait du bien. A voir impérativement
    Caroline L.
    Caroline L.

Film superbe, la relation Christian/Anastasia prend un nouveau tournant, 💍si on veut un avoir un avant goût du yroisieme, il faut attendre la fin du génétique du deuxième
    Jessica D.
    Jessica D.

Tellement fidèle au livre, un réel bonheur pour moi qui suis une grande fan des livres. Un conseil pour les adeptes des livres ? Allez vite le voir !
    Doreen J
    Doreen J

Juste Topissime ! On se prends très vite au film. Je m'attendais à plus d'érotisme, mais l'histoire d'amour fait oublier ce détail. La complicité des acteurs est renforcée. La fin est géniale, Envie de le revoir une seconde fois. La BO est géniale, je l'écoute en boucle. Un conseil : Attendez la fin du générique de fin , il y a une surprise ;)
    HarleyQuinn52
    HarleyQuinn52

Je ne comprends pas le concept du film. Scénario inexistant, personnages insipides et sans intérêt. Le jeu des acteurs est mauvais. Une daube. Bref, passez votre chemin.
    Camille S.
    Camille S.

Un chef-d'oeuvre. Il est encore mieux que le premier. J'ai adoré le premier mais celui-ci est juste parfait. Je ne suis pas du tout déçu par l'adaptation du livre. Certes des scènes et des personnages sont supprimés mais l'histoire reste toujours la même. L'histoire d'amour entre Anna et Christian devient normale, et on peut voir enfin le vrai Christian. Si vous aimez les films romantiques allez voir ce film ;)
    Dorothée M
    Dorothée M

Déception totale... Après le 1 que j avais adoré il me tardais le 2 .... Scenario sans queue ni tête, des scènes inutiles , des acteurs fades....