Cinquante Nuances plus sombres
    2,8
    Votre avis sur Cinquante Nuances plus sombres ?

SEPTIEMECRITIQUE
    SEPTIEMECRITIQUE

Anastasia, fraîchement reconquise par son milliardaire sadique, est toujours aussi niaise malgré sa tentative de rébellion ratée. Un rien l’émoustille, lui donne des papillons dans le ventre et ça en devient presque gênant. Christian Grey quant à lui, est aussi expressif qu’un mollusque et à défaut de dégager un peu d’émotion, passe son temps à déballer sa fortune d’un air présomptueux sur fond de misogynie. Le duo Dakota Johnson / Jamie Dornan manque cruellement d’alchimie, de vie et de crédibilité. Parlons maintenant de l’intrigue … à vrai dire il n’y en a pas ! Cinquante nuances plus sombres aurait dû, comme son nom l’indique, nous dévoiler la sombre histoire de Grey, les origines de sa bestialité ou encore révéler un aspect plus ténébreux de sa personnalité, mais il n’en est rien. Alors que James Foley nous annonce fièrement que dans ce nouvel épisode il n’y aura « plus aucune règle » disons plutôt qu’en réalité, il n’y a plus rien du tout. Les dialogues complètement neuneus ornés de rubans rose bonbon et paillettes sont en fait un ramassis de fioritures destinées à combler les temps morts entre deux scènes pseudo-affriolantes. Mises bout à bout, toutes les séquences donnent une histoire sans queue ni tête, fastidieuse et éperdument fade. Ce qui a fait la renommée de la saga Cinquante Nuances, c’est en partie les pratiques trash et sadomasochistes du beau et riche Christian Grey. Dans l’adaptation cinématographique des romans, il est bien entendu normal de ne pas pouvoir illustrer totalement les écrits très crus sans se voir être censuré à coup sûr. Mais dans ce second opus, les images comme les dialogues sont encore plus soft que dans le précédent, cucul la praline au possible et bien loin de l’image sulfureuse qui fait la réputation du best-seller. Il est dommage que certains passages et personnages du livre aient été laissés pour compte à l’écran, ils auraient pourtant pu insuffler un peu d’entrain à ce contenu insipide. Avec tout ça, l’ennui vient rapidement nous chatouiller et on commence déjà à guetter notre montre au bout que quelques minutes. Car rappelons-le, ce film dure deux heures, et deux heures de vide absolu c’est terriblement long. Il est évident que Cinquante Nuances est un phénomène, une aubaine commerciale sur laquelle surfent volontiers les réalisateurs pour nous pondre sans trop se fouler, un film qui de toute manière générera un petit pactole compte tenu de l’élan d’enthousiasme de bon nombre de ménagères autour de cette histoire d’amour. Cette romance à l’eau de rose finit par nous noyer tant elle est nunuche. Outre l’arrière train effarouché d’Anastasia, c’est le scénario tout entier qui mérite un bon coup de fouet ! http://septiemecritique.fr/cinquante-nuances-plus-sombres
    Silvy Valeira
    Silvy Valeira

50 Nuances Plus Sombres est assez fidèle au livre. On apprend à connaître le passé sombre de Christian et on retrouve une Anastasia plus affirmée...néanmoins le film assume bien plus l'histoire romantique ! Fans de SM, passez votre chemin ! Ce film est léger, les acteurs sont beaux et on passe un excellent moment !
    Adrien
    Adrien

Avant d'aller le voir, j'avais beaucoup d’appréhension et de stress de peur d'être déçu par ce film. J'avais vu le premier opus en vidéo mais je l'avais trouvé bien mais sans plus. Mais franchement celui-là, j'ai adoré même si je n'ai pas lu le livre, je l'ai trouvé bien meilleur que le premier. Le jeu des acteurs est vraiment plus convainquant, l'histoire est bien, la manière de filmer est vraiment superbe et la musique de même. Bref, une superbe bonne surprise alors que je n'ai pas l'habitude de voir des films de ce genre. Film que je conseille !!!
    Nolwen D
    Nolwen D

Ce film est géniale ! Je n'avais pas vu le premier mais l'histoire est juste émouvante et on n'est tellement à fond dedans qu'on n'oublie le reste... Les acteurs jouent extrêmement bien .
    Natouchkaya N
    Natouchkaya N

Mieux que le premier en tout point. la BO est splendide et donne de l'intensité aux scenes, qu'elles soient marrantes ou non. Bravo !
    Florent P.
    Florent P.

Dans la continuité du premier, le jeu des deux acteurs principaux est génial, l'intrigue est bien tournée et j'attends dejà la suite tant la fin nous laisse en attente. Un réel plaisir ! Je recommande
    Stef N
    Stef N

beaucoup plus sensuel, romantique que le 1er. acteurs tjs aussi beaux. on commence à en savoir davantage... maintenant il va falloir encore attendre pour savoir la suite.... mais pas déçue..
    Julien R.
    Julien R.

Une touche d'humour qui va bien ainsi que des musiques magnifiquement associées au film. Le scénario de ce deuxième film est bien meilleur que son précédent, la réussite de celui-ci est de mon avis la sombre histoire qui s'est fait un chemin entre Christian et Anastasia ainsi que le passé de Christian un peu plus révélé dans cet opus. Très bon film.
    Leslie l.
    Leslie l.

L'histoire évolue, un peu de thriller dans cette suite ce qui n'est pas pour déplaire. Beaucoup moins long que le premier, on est plongé au cœur de l'action jusqu'à la fin. Bien entendu le parfait film à aller voir à deux. La fin toujours surprenante, impatiente de voir le troisième!
    Jules D.
    Jules D.

Assez décevant ... L'action du premier se perd au cors du second film, notamment pour Christian Grey. Il n'y a presque pas d'intrigue, 50 nuances plus sombres n'est qu'un transition vers un 3eme film
    Noemie D.
    Noemie D.

Je viens de le voir et j'ai ADORÉ. Ce second volet est beaucoup plus romantique que la premier et Christian grey est toujours aussi canon !! 💖💖💖 Vivement de voir le 3 et que revoie le 2 au cinéma. 😊😊
    Sopie G.
    Sopie G.

Nul !!! Un zero bien pointé. Dialogue simplet. Acteur... Il y avait des acteurs ????? Ah bon !!! ouais ben franchement c'est la première fois que j'ai envie ou de dormir ou de partir avant la fin. Par respect je suis restée mais..... Ne gaspillait pas 8 euros pour ce film. Aucun intérêt 😣😣😣
    Joan B
    Joan B

Le jeu des acteurs est complètement nul, les seules intérieurs du livre se retrouvant dans le film ont été complètement platoniques.
    J-b G.
    J-b G.

Scénario plat , personnage vide , réalisation pourrie, aucuns dialogues intéressants ... Une com énorme pour un film vraiment nul
    Laurentfromnice
    Laurentfromnice

Difficile de trouver un point positif dans ce film lisse, fade, d'aucune saveur et sans la moindre accroche de scénario quelle qu'elle soit. Ce n'est même pas une histoire à l'eau de rose, il n'y a aucun rebondissement mis à part la gifle que Kim Bassinger reçoit... Quel suspense !!! Plouf, tout retombe comme un soufflet. Ce sera peut être la seule action notoire. Les bruitages sont grossiers, le doublage en français laisse à désirer, les images du film ne sont pas nettes sur les plans des personnages. Quant à évoquer toute idée SM, beaucoup de femmes s'imaginent dans un tel fantasme de soumise alors qu'elles seront certainement les premières à être scandalisée en lisant un article traitant du sujet. Un film difficilement supportable par sa longueur : deux heures de cul cul la praline, pénible dans sa globalité.