Cinquante Nuances plus sombres
    2,3
    6206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cinquante Nuances plus sombres ?

Xavière
    Xavière

Publiée le 26 septembre 2020
    Saga inintéressante... le film tourne en rond. On accroche pas. Ou du moins on décroche très très vite ... Le jeu d'acteur n'est pas terrible ... je déconseille !

Publiée le 29 mai 2020
    La vèritable vedette de "Fifty Shades Darker", ce sont les mots de E. L. James! James Foley se fèlicite de ce nouveau joujou pour les mènagères en manque de sensations fortes! Le seul mèrite de cette suite dont Hollywood aurait très bien pu se passer! Mais bon le film est tellement kitsch et drôle qu'on pardonne! Visage fermè, expressions rèduites au minimum, Jamie Dornan, tout en muscle, en fait effectivement peu dans le genre inexpressif! Son image de Christian Grey lui collant à la peau, il ne fait pas plus illusion dans le rôle que Hero Fiennes-Tiffin dans celui de Hardin Scott! Dakota Johnson n'est pas mieux mais la gente masculine s'en contentera largement! Une petite tape sur les fesses, la boule coquine là où il faut et au lit! D'où pour sceller des liens très forts entre Christian et Anastasia, une nuance plus sombre! Si sombre que le rècit l'èvoque en un mot : Osez! Mais qu'est-ce qu'on rigole dans cette suite! En vrac : spoiler: la sèance de musculation avec en fond « So lonely » du groupe Police, la scène de l'ascenseur, le retour de Christian après son crash...
    Espèrons que le troisième volet soit aussi fendard...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 17 février 2020
    Je n'avais pas aimé le premier, mais évidemment, j'ai tout de même regardé cette suite : il serait vraiment, vraiment temps que je remette en cause mes pratiques cinématographiques. Bref, vous l'aurez compris : « Cinquante nuances plus sombres », ce n'est pas bon du tout. Allez, reconnaissons-lui un semblant de professionnalisme formel, des images plutôt léchées (oups, première métaphore sexuelle, désolé), la présence de Dakota Johnson restant un indéniable atout charme, Jamie Dornan m'ayant paru un (tout petit) peu moins fade que dans le précédent volet. Mais bon... Que retenir d'un tel film ? C'est juste le vide absolu. Il n'y a rien ou presque. Pour une ou deux situations potables, combien de scènes sans aucun intérêt pour une bluette où il n'y a tellement rien à raconter qu'on y intègre quelques pauvres rebondissements ne faisant pas du tout rajoutés spoiler: (l'accident d'hélicoptère, quelle blague)
    , une poignée de scènes « hot » ultra-softs histoire de combler, aseptisant totalement la présumée sulfure censée s'en dégager. « Cinquante nuances de Grey », déjà très pauvre, avait au moins le mérite d'aborder un tant soit peu le sadomasochisme du héros. Là, il est presque constamment à l'arrière-plan, sacrifiant totalement le personnage de l'ancienne « mentor » de Christian (Kim Basinger, visiblement plus présente dans les salons de chirurgie esthétique que sur les plateaux de tournage ces dernières années), et j'ose à peine évoquer celui du patron d'Anastasia, spoiler: effrayante caricature d'agresseur sexuel, voire légèrement psychopathe sur les bords
    . Tout est tellement simpliste, sans jamais chercher à aller en profondeur (aïe, deuxième métaphore sexuelle, la dernière, promis) ou à réellement aborder son sujet initial : juste une romance gentillette et terriblement fade, quasiment sans enjeux ni scénario : « plus sombres », vraiment ? Je vois difficilement comment le troisième (et dernier, ouf!) volet pourrait être pire, mais étant moi aussi quelque peu masochiste à mes heures perdues, je ne manquerais de vous raconter tout cela lorsque l'occasion se présentera. Allez, au pieu (ah, mince, j'avais dit plus de métaphore!).
    labadens
    labadens

Publiée le 2 décembre 2019
    Le concept du premier opus était intéressant et la réalisation en était correcte. Et, surtout , le film se suffisait à lui-même.
    Cette suite n'a rien à nous dire et nous narre une improbable guimauve où tout est raté. Il est sidérant de voir autant de scènes absurdes et inintéressantes dans un même film !
    Une partie de billard dure 5 minutes (quel suspense !), puis l' on fait joujou cinq minutes à la barre d'un bateau (ça meuble) , une scène de harcèlement sexuel risible tant elle est maladroite, et puis il nous est infligé un bal masqué où tout le monde se reconnaît !
    Le sommet est atteint par la scène de l'hélicoptère, véritable négation de la narration cinématographique.
    Quant à la fin, c'est l'overdose de guimauve et de débilité.
    Quelques présentations de marque ( pubs ) qui financent la production.
    L' ère du vide ... C' est d' un ennui ...
    Anne B.
    Anne B.

Publiée le 2 décembre 2019
    La où l'on comprend pourquoi le choix des acteurs est primordial. Lui, a part quand il fait sa séance de gym est nul et inexpressif et physiquement sans intérêt. Elle n'a rien de plus que d'avoir un air de nolwenn Leroy en bien moins jolie et va bien avec ce partenaire ordinaire. On s'ennuie et quand il lui donne une fessee on trouve ça ridicule.
    Kim basing n'a plus le beau rôle et on se souvient combien elle et Mickey Roorke etaIent autrement charismatique dans 9 semaines et demi . Ce navet n'a rien de sombre, il est gris souris et on s'endort.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 2 décembre 2019
    Cette suite du premier opus de l'adaptation cinéma du best seller de littérature soft erotique 50 nuances de, roman inspiré de loin par le célèbre et culte Histoire d'O, reprend la liaison des 2 protagonistes principaux. Le richissime et dominateur Christian et la naïve, douce et tendre Anastacia. Après la rupture il revient à la charge et est prêt à tout, à changer, et même abandonner ses pratiques sexuelles sado maso pour que Anastacia soit de nouveau sa compagne et plus son esclave. Quelques scènes et épreuves erotiques relativement soft mais tournées avec une image très soignée et luxueuse, jalonnent ce film qui est prétexte à ce jeu de séduction et de rapport dominant dominé. Le film manque hélas cruellement de rythme, de passion, de linéarité et on a toujours du mal à imaginer l'actrice principale Dakota Johnson en objet de désir irrésistible. Manque de charisme, problème de doublage calamiteux qui semble la faire parler toujours de façon monocorde au ralenti, manque de sensualité naturelle, difficile à dire mais cet éblouissement qui doit être le moteur du film peine à être crédible.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 1 décembre 2019
    J'ai du mal à analyser ce film. Il ne s'y passe rien ou presque, c'est pas forcément bien joué, les scènes érotiques sont plus softs que son prédécesseur mais je ne me suis pas plus ennuyé que ça... Je n'arrive même pas à me l'expliquer... Etrange...
    Sherekhan 6
    Sherekhan 6

Publiée le 31 mai 2020
    Moin bien que le premier mais reste un bon film quelques longueurs mais c'est pas grave on apprend sur le passé douloureux de Christian et le couple Anastasia -Christian est toujour aussi attachant .
    Publiée le 14 août 2019
    J'ai adoré ce film elle joue parfaitement son rôle Mrs Robinson lui va tellement bien je trouve une très bonne actrice.................................................
    Patricia P.
    Patricia P.

Publiée le 9 juillet 2019
    Le premier film m'avais plutôt plu mais celui ci ma clairement déçus . Christian a perdu tout son mordant , mais ou est passé le maniaque du contrôle , dominant et mystérieux ? . On retrouve un Monsieur Grey vide et gnian gnian à souhait totalement dévoué à Anastasia . Dans le premier film il y avait cette ambiance sensuel et érotique qui rajouté un petit truc en plus , la l'ambiance n'étant plus la même sa ôte clairement quelque chose , notamment durant les scènes de sexe qui de ce fait perdent en intensité . L'histoire d'amour de Christian et anastasia prend trop de place au dépit de " l'intrigue " qui est vraiment mit en second plan et sous exploité . C'est dommage . Sans parler qu'on devine aisément qui semble en vouloir à Christian .
    Seconde opus beaucoup moins bon que le premier qui n'étais pourtant pas folichon .
    Publiée le 18 juin 2019
    Que dire.... un peu mieux joué que le premier mais ça reste toujours un très mauvais film ! Et on a basculé sur une histoire basique d un couple à la recherche de sensations avec des contrariétés et un passé a l américaine. Bof bof bof
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 17 juin 2019
    C'est un très bon film romantique, de la romance noir entre un riche et une bobo. L'actrice reste une très belle femme et une très bonne actrice. Le film reste intéressant. L'emprise d'un milliardaire sur une femme qui tente de survivre à New-York. Il y a plus que de la nuance. Il n'y a pas que de la nuance. C'est une bon drame à l'américaine de New-York.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 13 mars 2019
    Venant de le voir en V.O.D. sur MyTF1 VOD ce Samedi 13 Janvier 2018, je peux déjà dire que niveau scène torrides, il y en légèrement voir même bien plus. Normal ce le 2, donc faut pousser leurs aventures plus loin (sans faire de jeux de mot). spoiler: Chaque musique est encore une fois une pure merveille, entre les 2 que je connaissais déjà puis toutes les autres m’ayant été inconnue jusqu'alors. Niveau script j’aurais pu m’attendre à du plus chaud et contrairement au premier volet, il y à eu moins de scènes ou le script fut justement sur du vrai S.M. . Je déplore aussi que le S.M. soit bien moins présent car en tant que second film, la logique aurait été d’en mettre une couche supplémentaire sans en avoir une indigestion.

spoiler: J’ai adoré la courte scène ou Christian à placé l’espèce de bâton avec menottes sur les pieds d’Ana et qui au bout de quelques secondes d'échauffourée, retourne sa belle d’un seul trait tel un sac de patate. Une ironie totale mais très bien orchestrée.
    Pour en revenir sur la B.O. principale, celle de Taylor et Zaine, spoiler: il est à noté que cette dernière fut placé au moment ou nos tourtereaux étaient sur un bateau, donc un véhicule. Le premier avec la chanson de The weeknd fut pareil mais dans la voiture de Christian sur l’autoroute. Il ne serait donc point étonnant d’entendre l’ultime chanson du dernier volet se passer sur un véhicule quel qu’il soit.

Ensuite une scène ou même 2 m’auront bien marquer, celle du patron d’Ana qui là totalement empêcher de sortir de son bureau en la menaçant de la violer tel un Christian mais bien plus enrager. J’ai automatiquement penser et c’est bien normal, aux très récents discours prononcés par les célébrités d’hollywood aux Golden’s concernant le harcèlement sexuel et les violences faites aux femmes. Cette scène aurait fait grand bruit ces jours ci. spoiler: Aussi celle ou Ana est confrontée malgré elle, à l’une des très anciennes soumises de Christian. Cette dernière s’est littéralement emparer d’une arme pour la tuer. Faut le dire franchement. Et au moment ou monsieur et son chauffeur arrivent, cette fille obéie en 4 sec 6 dixièmes à ses ordres et va même s'agenouiller face à lui. Une preuve que la soumission n'est pas un truc fait pour tous le monde. Notre héroïne lui aura d’ailleurs bien fait comprendre.

spoiler: Chaque court moment également ou Ana aura été confronter à la tante qui fut à l’origine de l'attirance de Christian pour le S.M. fut très bonnes. Mais une attirance totalement faite contre son Grey...
    Un très bon film dans l’ensemble mais qui à légèrement mis du temps à démarrer malgré des bases déjà bien poser. Mais logique qu’en ont sais comment s'est terminer le précédent volet n’ayant été autre que le premier d’une petite série. Mais je le rêverais avec autant de kiffe. Après tous pourquoi se priver de bons films si on les à aimer.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 8 février 2019
    Le concept de premier opus était intéressant (voir ma critique) et la réalisation était correcte. Et surtout le film se suffisait à lui-même. Cette suite n'a rien à nous dire et nous narre une improbable guimauve où tout est raté. Il est sidérant de voir autant de scènes absurdes et inintéressante dans un même film : On fait durer 5 minutes une partie de billard (quel suspense !), on fait joujou cinq minutes à la barre d'un bateau, (ça meuble). La scène du harcèlement sexuel est risible tellement elle est maladroite, on nous inflige un bal masqué où tout le monde se reconnaît, et le sommet étant la scène de l'hélicoptère, véritable négation de la narration cinématographique. Quant à la fin, c'est l'overdose de guimauve et de débilité. Jamie Dorman nous la joue bourrin, et dans les second rôles, la mémère qui incarne sa mère est un véritable repoussoir. Les scènes de sexe ne sont pas terribles, mais Dakota Johnson reste agréable à regarder.
    ffred
    ffred

Publiée le 17 décembre 2018
    Le premier pouvait passer pour une gentille comédie romantique. Je ne vois pas ce qui peut émoustiller dans ce genre de film, c’est même pas du porno soft, on voit même pas la moitié d’un téton. Et puis sombre, là je vois pas trop, c’est encore plus light que le premier volet. C’est mauvais de chez mauvais, et tellement mal joué. Bon, la VF n’arrange pas les choses. Et puis Kim Basinger, franchement, elle fait peur. Aucune alchimie entre les deux acteurs principaux, pas du tout charismatiques. Reste la belle plastique de Jamie Dornan, on se console comme on peut…parce que là il est vraiment pas bon, alors qu’il peut être si convaincant, notamment dans la série The fall...Tout comme Dakota Johnson dans Suspira ou Sale temps à l’hôtel El Royale...