Cinquante Nuances plus sombres
    2,3
    6201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cinquante Nuances plus sombres ?

Cinememories
    Cinememories

Publiée le 29 mai 2017
    Plus qu’une maladresse, après ce mal accueilli des critiques « Cinquante Nuances de Grey », la suite adaptée du roman d’E. L. James ne vole pas plus haut et sombre totalement en accord avec son titre si significatif en un sens…
    James Foley recevra ainsi, à juste titre, tous les blâmes utiles et nécessaires dans la suite de cet article, pour une faute professionnelle. Il est pourtant à l’aise avec la mise en scène de la série « House of Cards (US) ». Cependant, la formule ne peut s’appliquer à toute une structure d’adaptation qui se veut essentiellement sensorielle. Or, ici il n’en est rien. Où se cache l’émotion ? Nulle part du fait qu’elle ne présente pas de traces suffisantes pour la définir ainsi. Le manque de rigueur dans le travail de mixage aurait dû mieux convaincre afin de rattrapper ce petit défaut. Et bien non, on passe outre ce détail musical qui est amené n’importe comment. L’effet aléatoire est ainsi à l’œuvre pour de multiples raisons, tristes à constater et à déplorer.
    Les incohérences s’enchainent, soit par manque de background, soit par manque de rigueur sachant que le premier opus ait posé des éléments contradictoires. Le film se veut plus sombre mais il passe à côté de sa promesse. Tout vient de là, du concept qui ne s’assume pas jusqu’au bout. De ce fait, des personnages sont sacrifiés au détriment d’une histoire pseudo-romantique le plus lambda du moment. On pourrait comprendre que l’esthétique se perd dans l’adaptation. Les protagonistes héritent d’un développement grotesque et vide de sens par moment. On bâcle par la même occasion les transitions vers le dernier volet de la trilogie.
    Dévoiler de futurs conflits et de nouveaux éléments perturbateurs s’est résumé à un temps d’apparition « moins » que minime. La tension n’existe donc pas, la dramaturgie non plus. Le fil conducteur se noie alors rapidement dans un tourbillon de bêtises, tant techniques que morales. La narration prend également un coup sur la tête. Les dialogues se perdent dans le descriptif et n’apportent rien d’autre que ce que l’image apporte déjà…
    « Cinquante Nuances Plus Sombres » est donc tout le contraire de ce que les fans espéraient, sans doute. Il serait alors osé de vendre des éloges sur une œuvre si inaboutie et niaise. A passer son chemin sous peine d’être abruti par une ignoble réalisation !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 28 mai 2017
    Aussi ennuyeux que le premier. Ce second opus est exactement identique au premier. Il n'y a rien à part la même construction qui consiste à alterner des scènes de blabla inutiles dans des restaurant de luxe ou des soirées de riches et une scène érotique qui ne sert à rien. Pour ces dernières, vous trouverez mieux sur internet et les sites dédiés.
    Publiée le 28 mai 2017
    Les feux de l'amour filmé au ralenti , quelques scènes érotiques mais vraiment décevant , on retrouve une histoire d 'amour kuku la praline , en fait je qualifie ce film comme une comédie car il me fais rire qu'autre chose . Ou est donc passé le scénario ?
    tilo83
    tilo83

Publiée le 26 mai 2017
    Pourquoi 50 nuances plus sombres ?
    C'est juste une bête comédie romantique insipide à l'eau de rose.
    J'étais déçu du premier, j'ai carrément ris de la nullité du second.
    Bref, une étoile car allocine n'autorise pas moins.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 19 mai 2017
    Terriblement cucul, scandaleusement cliché, ce second opus des aventures "sexuelles" (le mot "amoureuses" serait plus judicieux) de Grey & Steele nous plonge une fois de plus dans un désintérêt impressionnant. Mieux vaut une bonne sieste que d'assister à ces deux heures repoussantes et interminables sur cette pseudo-relation érotique pour fillettes de 12 ans, servie par une bande originale des plus agaçantes (toutefois en parfaite adéquation avec le côté gnian-gnian du film). Le duo est aussi ennuyeux et irritant que dans le premier opus, livrant prestations médiocres et dialogues d'une niaiserie indigeste, et ce n'est pas non plus le scénario qui viendra pallier à cela. Aussi raté que sa fessée !
    Publiée le 14 mai 2017
    J'ai adoré! les acteurs les musiques l histoire est respectée ! mérite bien plus que les critiques des journalistes
    Tito
    Tito

Publiée le 21 mai 2017
    C'est kitch, c'est long mais sa reste dans la continuité du premier film, sa se regarde mais sans plus.
    Publiée le 11 mai 2017
    J'y suis allée pas trop convaincue car j'avais pas tellement accroché au deuxième livre mais ce film a confirmé toutes mes craintes.
    c'est très comédie romantique avec un peu de sulfureux par moment. Même sans avoir lu le livre, je pense que tout dans ce film est prévisible.
    Je reconnais au film cependant d'être assez fidèle (mais ce qui est peut être une erreur quand on y pense) et que les acteurs sont un peu plus crédibles. Franchement, c'est pas terrible, on s'ennuie. Si c'était pas pour l'acteur...
    Bref, à oublier vite. très vite
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 10 mai 2017
    L’adaptation cinématographique de Cinquante Nuances de Grey était déjà un beau navet qui avait surtout fait recette grâce à une grosse campagne de communication et de préventes. Mais le box-office à toujours raison de l’avenir des sagas. Il n’est donc pas étonnant de découvrir un Cinquante Nuances plus Sombres à l’affiche. Annoncé comme torride, le film n’a encore rien de très excitant. A part nous montrer des bouts de fesses et de tétons ainsi que de nombreux jouets érotiques, l’histoire tourne encore en rond avec des séquences prévisibles et inutiles. Les comédiens sont toujours aussi mauvais et encore une fois, seule la bande originale sauve un peu le niveau.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 9 mai 2017
    Un peu mieux et plus captivant que le premier. ça reste trop soft par rapport à ce qu'on sait du livre ou d'autres films. Les acteurs se défendent, mais on se dit qu'il se passe peu de choses en 2h.. Vivement le 3eme pour finir la saga
    Eselce
    Eselce

Publiée le 3 mai 2017
    La suite où l'ancien patron revient, un nouveau contrat des amants est négocié pour copuler en toute tranquillité. Ce film est une blague. Christian a eu de nombreuses aventures et est incapable de s'engager. Les dialogues sont toujours aussi mauvais que l'histoire. L'amour est lié par un contrat et de l'argent viré sur un compte. De la prostitution de luxe où le riche homme d'affaires jeune et séduisant achète tout à sa maîtresse en échange de faveurs sexuelles douteuses. Aussi mauvais et accrocheur que ses personnages.
    Publiée le 1 mai 2017
    J'avais détesté les livres (je n'ai d'ailleurs lu que le premier tome et j'ai dû batailler pour le finir tellement j'ai trouvé l'écriture nulle) mais je trouve les films un cran au dessus. Bien sûr que c'est niais et convenu mais franchement j'attends rien de plus de ce genre de films que de me vider la tête.
    J'ai trouvé ce 2ème film meilleur que le 1er (malgré des scènes INVRAISEMBLABLES) mais la bande son du 1er est nettement meilleure.
    Bon par contre, rien n'y fait, je n'accroche pas avec l'acteur, pas assez ténébreux, pas assez dangereux, il ne colle pas du tout avec son image de "sadique" comme il se définit lui-même. Il fait gamin et je le vois toujours comme le shérif de "Once upon a time" !
    Quant à elle, elle est d'une nunucherie record mais sa beauté la sauve dirons-nous.
    Je le conseille donc à tous ceux qui veulent juste s'aérer l'esprit sans se prendre la tête et sans s'attendre à être transportés.
    Publiée le 30 avril 2017
    Ayant vu le premier je m'attendais a pire. Au final je prefere le 2 eme, meme si cela reste un conte de fées des temps modernes je le trouve moins niais que le 1 er.
    Zayd001
    Zayd001

Publiée le 29 avril 2017
    on a vu bien mieux c'est vrai... ! ça manque de profondeur... encéphalogramme très plat à longueur de film et pourtant... il y a quelque chose dans la lenteur de ce film qui me plait assez.
    Publiée le 28 avril 2017
    Très décevant et fade! Rien de vraiment choquant, une histoire sans intérêt,avec le classique duo sexe et argent.