Cinquante Nuances plus claires
Votre avis sur Cinquante Nuances plus claires ?

benoitG80

Publiée le 14/02/2018

« 50 nuances plus claires » et pourtant pas trop de nuances dans la façon de concevoir l’amour et ce qui va avec ! Ici c’est le conte de fée, ou une caricature du luxe et du couple façon Ken et Barbie Grey, qui ne se posent pas trop de questions sur leur existence, tant entre week-end en jet privé et séances spéciales dans la fameuse chambre rouge, leurs dialogues ou conversations sur l’oreiller, ne vont pas bouleverser nos méninges, ou même bousculer nos sens comme prévu ! On croit même difficilement ces deux tourtereaux prétendre à ce style de vie, quand on réalise cet air plutôt absent et lointain, qu’arborent l’un et l’autre... Et d’ailleurs qu’avons nous à faire de tout cet étalage facile et clinquant, bien pathétique et en tous cas bien indécent pour ceux et celles qui joignent à peine les deux bouts chaque mois. Des voitures hors de prix de la marque aux quatre anneaux, des résidences d’un luxe inqualifiable, en veux-tu, en voilà ! On claque des doigts, et tout vient à soi... Et au milieu de tout cela, de voir le comportement de ces deux êtres aussi insipides parmi tant de facilités, devient même risible comme dans une banale série américaine, et même peut-être pire ! Du rêve facile et fabriqué qui nous en met plein les yeux, sans doute ! Que de clichés sur clichés, avec un scénario franchement pas futé, où le méchant de l’histoire ne fait pas trop peur et arrive comme un cheveu sur la soupe, au point de finir par nous faire sourire du manque d’imagination et d’inspiration du cinéaste à vouloir tout traiter sur un registre plutôt du style « nunuche ». L’ensemble en devient plat, sans saveur, sans émotion, sans humour, sans rien qui vaille la peine alors qu’au fond on espèrerait toujours un petit quelque chose à se mettre sous la dent ! Et finalement, on a du mal à réaliser que l’on puisse atteindre un tel niveau de médiocrité au cinéma, et il faut vraiment se frotter à cette histoire adaptée pour le grand écran, afin de se rendre compte que c’est possible, avec toute la déception qui va avec ! Nos deux acteurs Dakota Johnson et Jamie Dornan ne sont absolument pas convaincants, et tous ceux qui les entourent au propre comme au figuré, sont des stéréotypes de ce qu’ils représentent au plus haut point... On se demande même si James Foley ne l’a pas carrément fait exprès, car l’effet produit conduit presque à s’amuser et à sourire de la piètre qualité des scènes et des situations qui nous sont proposées. Aucune recherche, aucune subtilité, rien de rien dans cette romance érotico-machin-chose à l’eau de rose, complètement au ras des pâquerettes, et peut-être même pas tant tout est trop « Grey » partout !

MoonlightBae7

Publiée le 10/02/2018

J'ai lu toute la saga. Parmi les trois livres, c'est celui de 50 nuances plus claires que j'ai préféré. J'avais donc très hâte de voir l'adaptation cinématographique. Résultat ? Je suis extrêmement déçue. Il y a énormément d’événements qui se produisent dans le livre qui ne sont pas relatés dans le film. De même, en 3 min, on passe d'une situation à une autre c'est beaucoup trop brutal. C'est comme ci, chaque pièce avait été juxtaposée les unes après les autres sans trop de connexion. Je regrette vraiment que le film ne soit pas à la hauteur du livre. Si j'ai un conseil à donner aux personnes qui souhaitent voir le film, prenez le temps de lire le livre après, vous verrez la différence et vous serez beaucoup plus satisfait. Bonne soirée à tous !

Regis

2,0Pas terrible
Publiée le 07/02/2018

Semblable à l'épisode d'un feuilleton de série B très très médiocre... Scénario ridicule, scènes d'amour écourtées et sans aucun piment...

Emma S.

Publiée le 09/02/2018

Ayant lu le livre 3 fois , beaucoup de scènes ni sont pas ou très peu détaillé dans le film final bâclée scénario très juste et film trop court Déçu pour un final de trilogie si attendu

L'Info Tout Court

Publiée le 07/02/2018

Si l’éclaircissement des nuances insinuait que Christian abandonnait son statut de dominant et par la même occasion son charme, sa personnalité et son mystère, alors le film est réussi. Ce personnage ne possède plus une once de charisme et n’exciterait pas même une nymphomane abstinente depuis trois ans. Des séquelles probablement dues à sa relation navrante avec la candide Anastasia, pour laquelle il n’arrive même pas à faire semblant d’avoir une quelconque attirance.

Michael C.

Publiée le 11/02/2018

Complètement ennuyeux et inintéressant, rien de crédible, il n'y a rien a tirer de positif dans ce film. La voix française de Dakota Johnson est tellement mal faite et exagérée qu'on se croirait dans les feux de l'amour, j'ai lutter dûr pour rester jusqu'à la fin du film...

SandraCtz

1,5Mauvais
Publiée le 12/02/2018

Totalement inutile. 1h46 de scènes osées, avec un semblant d'intrigue qui finit par "se dénouer" en seulement quelques minutes. Film complètement baclé. Absolument aucun intérêt.

Cousinjacob

Publiée le 10/02/2018

Le film est mou, on s ennuie. les acteurs peines à convaincre dans leurs rôles. Heureusement qu'on m a payé la place.

Makx

Publiée le 10/02/2018

Un épisode de Santa Barbara avec du BDSM, ça n'en fait pas un film. Et puis c'est moralement très limite

Lokdu B.

2,5Moyen
Publiée le 06/02/2018

Vu en avant première,ce troisième volet de 50 nuances plus claire et comme ses prédécesseurs vraiment pas terrible. Certes le niveau et un peu au dessus du deuxième (pas difficile). mais reste vraiment faible. Mais bon tout et pas à jetter non plus quelques scènes son pas mal, et bien filmer l'histoire elle aussi et pas trop mal et on se laisse prendre dedans au fur et à mesure que le film avance. Bref retour assez mitigé de la saga. rien de fous mais à voir quand même pour ceux qui on vu les deux premiers.

patrick j.

Publiée le 09/02/2018

j'ai bien voulu accompagner ma copine (qui a lu les livres) voir ce film sans rien savoir de cette "série"...."série" c'est le mot...à côté, les vacances de l'amour avec hélène et cricri sont un pur chef d'oeuvre...on est parti au bout de 40mn dans un fou rire nerveux en laissant les 20 autres spectatrices à leur triste sort...je n'en dirait pas plus car je deviendrais insultant envers ceux qui ont aimé ce pur navet....c'est tout sauf du cinéma...10 euros de perdu...

Julie P.

Publiée le 13/02/2018

Les téléfilms de l’apres midi sur M6 sont mieux ! Rien de fou dans ce film, une intrigue mal faite tourné en quelques scenes. Bref Je n’ai pas les mots

Frederic P.

Publiée le 07/02/2018

Nul nul nul nul nul nul !!!! Caricatural et film qui pue le fric facile et quel portrait des femmes misogyne et triste !! Attirée que par le fric et le luxe , qui limite se protitue pour ca ! Cette saga est à vomir

Jonathan P

Publiée le 30/03/2018

Que diable enfin cette trilogie se termine enfin. Elle a gagné sa place, comme étant la pire trilogie qui est pu exister au cinéma.  Boulevardducinema.com

melissa r

Publiée le 07/02/2018

Sincèrement j'ai bien aimé le film pour ma part, je trouve que c'est le meilleur de la "saga" il est moins "cucul" il y a un peu plus d'action et plus chaud ! ( après ce n'est que mon avis personnel )