Cinquante Nuances plus claires
    4270 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cinquante Nuances plus claires ?

Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 15 juillet 2018
    Mieux que son prédécesseur, ce troisième et dernier volet ne reste pour autant pas d’une très grande réussite puisque le meilleur moment de ce film romantique est sans conteste le kidnapping et les 10 minutes de thriller qui s’en suivent. Pour le reste, le couple est toujours aussi agréable à regarder visuellement et la romance est relativement bien amené mais c’est à peu près tout. Cette saga est entièrement à but lucratif et son contenu est vite oublié.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 22 juillet 2018
    J’allais voir ce film à reculons à cause de la qualité du deuxième opus et j’ai été surpris car la qualité remonte même si on ne touche pas les sommets non plus. Il y a de beaux passages en France, une belle bande originale, de belles robes et quelques scènes sympa. Par contre, le film est toujours beaucoup trop long, les personnages trop manichéens et le scénario plus que riquiqui et peu vraisemblable. Les scènes sensées être érotiques ne le sont pas et c’est un comble tant c’est soi-disant l’argument de vente de cette trilogie. D’ailleurs, le film a été classé « tous publics » lors de sa sortie en salles, même si une ordonnance de la cour administrative d’appel, l’a requalifié « interdit aux moins de 12 ans » un mois après sa sortie. Le réalisateur aurait dû voir la scène de douche de « Ami-Ami » pour s’en inspirer avant de tourner la sienne. Finalement, « Basic Instinct », qui a déjà 26 ans d’âge, n’a pas à rougir face à cette trilogie…
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 27 février 2018
    Un film sans plus dans tous les domaines, un film à l'eau de rose pour les adolescentes qui rêvent du prince charmant milliardaire, une intrigue de série b , bref cette trilogie aura beaucoup fait parler d'elle pour pas grand chose
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 19 février 2018
    Bjr, BEN oui comme disent certains c'est vraiment digne d'un téléfilm d'M6 le dimanche soir ou après-midi. Acteurs sans véritable relief. Bref pas terrible voire meme mauvais en faites J'ai failli me barrer avant la fin. 6/20. On attend (au moins) un peu plus des scènes hot ou érotiques et rien.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 19 février 2018
    En 2015, le roman érotique Cinquante Nuances de Grey était adapté sur grand écran, promettant un univers torride. Hormis pour quelques midinettes en chaleur, le résultat était bien loin des promesses. Deux ans plus tard, Cinquante Nuances plus Sombres se veut encore plus excitant. Nous ce que nous remarquions, c’était surtout le très mauvais jeu qui se cachait sous les plastiques de rêves. Cinquante Nuances plus Claires ne fait plus de promesses, nous conseillant juste de ne pas manquer le chapitre final, écrit en gros sur l’affiche. Ayant un peu de temps à perdre, nous ne nous bousculâmes pas pour prendre place dans cette farce érotique. Christian et Ana sont désormais mariés et nous le savons bien, le mariage réduit l’appétit sexuel hein ?! Ici c’est à peu près ça ! A la place, les scénaristes s’inventent une sorte de thriller avec courses poursuites. Même la bonne bande sonore a disparue, laissant place aux tubes qui passent en boucle à la radio. Si les deux précédents opus étaient loin d’être chauds, ici c’est carrément la chambre froide. Bref, le final nous fait prendre conscience qu’en trois épisodes, on a quand même passé 5 heures et 48 minutes à regarder la vie d’un couple dont on en a rien à secouer.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 26 février 2018
    Le premier m'avait amusé, le deuxième beaucoup moins et ça ne va pas en s'arrangeant. C'était un peu prévisible tant le troisième bouquin était médiocre mais j'avais tout de même espoir que le niveau soit relevé, en vain. C'est mal joué, mal écrit et il n'y a toujours pas de complicité entre Dornan et Johnson, à l'écran ça se ressent et le métrage, déjà assez pauvre, en pâtit encore plus. Et puis l'attrait principal de la saga à la base reste quand même l'aspect très érotique de l'oeuvre originale, un passage sur grand écran très édulcoré comme c'est le cas fait perdre quasiment tout l'intérêt de l'ensemble parce qu'il ne reste au final plus grand chose à se mettre sous la dent. C'est au niveau d'un téléfilm à peine érotique finalement et ce troisième opus s'il n'est as pire que le deuxième reste tout de même très moyen, ne reste que pour le spectateur comme intérêt de voir évoluer la galerie de personnages qu'il a imaginé durant la lecture des livres, et encore, lorsque ça été le cas seulement et un petit peu d'humour de temps à autre, bien léger en somme ...
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 15 février 2018
    Prévisible; je pense que c'est le mot PREVISIBLE. Le premier opus m'avait laissé déjà perplexe car à mon sens il ne faisait que présenter longuement les personnages... Je n'ai pas vu le 2 mais les bandes annonces du 3 faisaient espérer à pas mal d'action... Et là, très bof. Même les scènes coquines qui sont sensées pimenter tout ça restent assez banales en fin de compte.
    Publiée le 9 février 2018
    Le meilleur film de la trilogie! J'adorais les deux premiers mais celui là est a couper le souffle. À voir absolument si vous êtes fans de films d'amour et de suspense ( car oui il y a énormément d'actions dans 50 nuances plus claires ) ! Vous allez manquer quelque chose d'extraordinaire si vous n'allez pas l'écouter ;) bon film !!
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 26 février 2018
    Le film reste au mème niveau que les 2 précédents : ça ne vole pas haut et tout repose sur le "charme" du couple et leurs jeux sadomaso. Je ne peux comparer aux livres, mais ça s'est dans l'ensemble laissé voir mais sera vite oublié. Dommage que l'actrice principale ne soit pas plus attirante.
    Aurianne M.
    Aurianne M.

Publiée le 18 février 2018
    J’ai lu le livre, et je trouve qu’en comparaison, le film s’approche plus du porno que de l’érotisme.
    Mais en dehors des scènes de sexe, j’ai adoré les musiques et le déroulement de l’histoire.

Publiée le 13 octobre 2020
    Troisième et dernier volet de la trilogie de l'adaptation du bestseller d'E. L. James! Les aventures de Monsieur et Madame Grey ne dècevront pas les fans purs et durs avec un rècit gros comme une maison et pleins de moments vides! Une partie du tournage a eu lieu en France avec le voyage de noces hyper glamour des Grey, à Paris et sur la Côte d'Azur! Hè oui, quand on parle de la ville lumière, on pense à la romance, au luxe et au rêve! Ni les scènes de sexe entre Dakota Johnson et Jamie Dornan ni l'intrigue rocambolesque et dure à avaler ne repêchent cet ultime èpisode! Et pourtant à l'arrivèe, les rires sont garantis avec une jolie collection de clichès! Johnson sort les meilleures rèpliques du film sur une plage ou dans un plumard tandis que Dornan nous montre dans une scène ses talents cachès dans la chanson! S'il n'y avait que ça! L'histoire est archi prèvisible, sans imagination, ridicule et constamment drôle! Même si le film est bidon, on peut suivre avec une certaine curiositè cette suite d'aventures èrotico-romantiques avec une relation qui s'ètablit enfin! Mieux vaut tard que jamais...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 21 octobre 2020
    Ouf. C'est fini. Troisième et dernier volet de la saga et sans doute le plus mauvais, « Cinquante nuances plus claires » accumule les tares pour ne plus être qu'une atroce caricature de « l'American way of life », très loin de la promesse sulfureuse qu'il était censé incarner au départ. Que dire... Le scénario, pour peu qu'on puisse l'appeler ainsi, est absolument désolant, repoussant les limites de la vacuité quant à un film n'ayant strictement RIEN à raconter. Les scènes de « sexe », grotesques, sont désormais uniquement là pour combler le vide abyssal de bout en bout, où l'on a surtout l'impression d'un guide touristique géant où nos jeunes mariés se balade d'un pays, voire d'un continent à un autre du début à la fin : ah, ces riches, quelle vie palpitante... Alors pour que ça ne se voit pas trop, on ajoute une pauvre histoire de spoiler: croqueuse d'hommes et d'adultère présumé chez les seconds rôles
    , et le seul point qui aurait pu être un tout petit peu intéressant, à savoir la vengeance de Jack Hyde, est traitée de façon pitoyable, représentant une infime partie du film et bâclée à chaque fois spoiler: (même si le kidnapping final est le seul moment ressemblant vaguement à du cinéma)
    . Mais le pompon reste cette spoiler: grossesse
    où le propos vire carrément au réactionnaire : donc non seulement spoiler: « beaucoup faire l'amour » amène presque obligatoirement à être enceinte (j'ai fait attention : le mot « contraception » n'est pas dit), mais surtout, alors que cette grossesse semble ne faire plaisir à personne, la question de l'avortement n'est pas abordée une seule seconde
    : choquant, pour ne pas dire honteux. Et comme vraiment rien ne nous aura été épargnés, la dernière scène nous montre spoiler: nos deux tourtereaux nageant en plein bonheur avec leur tête blonde, madame enceinte du second
    : tout ça pour ça... Quelle tristesse, quelle escroquerie. Reste le charme et la plastique parfaite de Dakota Johnson, quelques jolis plans aériens ainsi que ce qui est peut-être le seul point « fort » : la bande-originale, pas mal. Mais bon, devant autant de désolation et de puritanisme que l'on tente de cacher derrière un pseudo sadomasochisme, difficile de ressentir autre chose que de la désolation tant ce « numéro 3 » conforte l'idée que tout avait déjà été dit dans « Cinquante nuances de Grey »(très loin d'être bon, précisons, quand même!!), ces suites s'apparentant uniquement à du remplissage (de portefeuille) comptant sur des jeunes femmes en manque de sensations fortes pour parvenir à leurs fins : mission (hélas) réussie au plus haut point. Allez, on passe à autre chose, avec l'espoir que d'ici quelques années, outre son succès, tout le monde aura oublié ce qui est probablement l'une des pires trilogies jamais proposées.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 12 novembre 2023
    Outre l'absence évidente d'un scénario digne de ce nom et la platitude de la mise en scène, déplorons la psychologie si ténue des personnages, autant que le didactisme déplorable de l'ensemble: une femme espère du sexe et du luxe avant de devenir mère; un homme tel que Christian Grey se révèle à la paternité; un enfant aime inconditionnellement ses parents (ne devrait-ce pas être l'inverse?!) et bien sûr l'avortement est une option ignominieuse...bref bref Hormis cela les acteurs tentent d'être convaincus par des dialogues assez creux alors que les scènes supposément érotiques frôlent souvent le ridicule, autant que la dimension ambitionnée du thriller. Et taisons le caméo de Kim Basinger! On rit, mais mal à propos!
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 17 mai 2019
    Un nouveau ton a été donné à ce dernier opus en intégrant les inconvénients de la richesse à ce couple glamour qui va devoir se prémunir face à l'avidité de certains. C'est toujours aussi bien réalisé et interprété avec de nouvelles séquences de sexe torrides et de nouveaux travers dans leur relation. Ca se regarde...
    nico550m
    nico550m

Publiée le 18 octobre 2020
    Dernier opus de la saga. Assez bien réussi, mais ce dernier volet fut moins spectaculaire que les deux premiers. La vie de couple commence à s'installer, même s'il subsiste encore quelques réglages, au sein du couple Grey. Avec l'arrivée d'un nouvel événement qui va tout changer. Un heureux "happy end" pour ainsi dire.