Alerte rouge
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alerte rouge ?

1 critique spectateur

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 22 juillet 2015
    Alerte rouge est un petit film d’action avec Jeff Speakman, pas forcément très marquant, mais bénéficiant suffisamment du savoir-faire du duo Pépin-Merhi pour ne pas démériter.
    Le film utilise intelligemment Speakman. Doté d’un personnage plus intéressant que prévu, l’acteur livre une prestation athlétique qui permet de profiter somme toute assez bien de ses talents dans le domaine du kenpo. Si sa présence est un atout, en revanche j’ai regretté la sous-exploitation manifeste d’Angie Everhart, actrice charismatique, qui aurait mérité un rôle mieux dégrossi et plus prégnant. Pour le reste pas de grosses prestations mais pas de grosses contre-performance non plus. Alerte rouge reste tout de même dans l’ensemble assez basique du côté de ses acteurs.
    On notera un scénario alimentaire certes, mais qui laisse la part belle à l’action, et parvient tout de même à se montrer moins basique que prévu. Alerte rouge est rythmé, il y a quelques rebondissements sympathiques, l’action est volontiers explosive, bref, Alerte Rouge est un film divertissant qui remplit le contrat. J’ai pas mal pensé, en le voyant, à Sans Alternative, autre film avec Speakman, qui misait beaucoup sur l’efficacité à défaut d’avoir un scénario très marqué.
    Visuellement c’est correct. Rien de forcément notable niveau décors, mise en scène ou même photographie, mais le film marque quand même des points. Notamment grâce à des scènes d’action performantes, à des combats aussi qui donnent la part belle aux combats de kenpo, bien agréable. Alerte Rouge n’est donc pas très esthétique, et on reste dans l’aspect téléfilmique caractérisant la plupart des films de Speakman, mais le film reste de belle tenue, en tout cas suffisamment pour ne pas démériter. Un peu déçu par une bande son juste passable.
    En conclusion Alerte rouge reste un petit film pas déplaisant, qui marque des points par son rythme, par son action, et son côté roublard indéniablement efficace. Pas le meilleur film de Speakman, mais un de ceux qui peuvent se laisser voir sans déplaisir particulier. 3.