Le Garçon aux cheveux verts
    3,2
    115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Garçon aux cheveux verts ?

Musomuse
    Musomuse

Publiée le 12 août 2020
    Lorsque l'on pense film familial il est rare de s'attendre à voir un film s'approchant du travail d'auteur. Maintenant il faut bien admettre que ce n'est pas incompatible. Et il est surement important de préciser le fait qu'il s'agit d'un film ayant clairement des choses à dire. Et oui ça n'est pas tous les jours que l'on regarde des choses qui ont beaucoup de sens. Là on est face à une oeuvre ne se perdant pas dans l'écueil de base qu'on la plupart des films pseudo accessible, c'est à dire de s'abstenir d'être une travail artistique. Le modèle du compte étant utilisé comme t-elle tout reste assez simple mais il n'en ai pas pour autant sans relief. Car c'est film qui réfléchis, sur ses sujets mais aussi sur lui même. spoiler: Comment montre t-on les différences au cinéma lorsque l'on veut montré qu'elle n'on pas plus de soucis à poser que les feuilles dans les forêt. Je pense donc que le propos du film est véritablement là. Il veut nous parler de quelque de controversé. Et essaye même de nous dire que malgré la volonté de nous mettre à égalité. Parfois il s'agirait plus de juste de les comprendre. Les écoutez en sommes. Il faut s'écouter. Ce qui encore une fois, selon moi est ce que signifie le message de fin lorsque Peter apprends le contenue de la lettre de ses parents.
    Pour ce qui est de la qualité du film il est évident que c'est bien. maintenant pas de quoi en sauter au plafond ça reste un film que nous, nous qualifierons de simple dans sa mise en scène. Même si je ne suis pas vraiment de cette avis. Car à y bien regarder c'est remplie d'idée riche et appliqué avec beaucoup de verbe. Donc si vous voulez vous réconcilier avec le cinéma dit familial je pense qu'il n'y a pas dix milles entrées et que celle ci n'est pas si mal.
    Publiée le 28 janvier 2011
    UN bon film, avec de bons acteurs internationaux.
    Publiée le 17 avril 2008
    Ce film est d'un ennuie... Si vous aimez vous barber la tête avec des histoires politiques et économiques, allez voir ce film, mais sinon allez voir un VRAI film.