Magic Mike XXL
    2,4
    1642 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magic Mike XXL ?

darkvash
    darkvash

Publiée le 7 décembre 2015
    Suite que je n'attendais pas spécialement, Magic Mike premier du nom avait au moins le mérite de proposer quelques scènes de "danse" plutôt pas mal et quelques personnages haut en couleur.
    Voila, la magie d'Hollywood est passée, et ayant engrangé les entrées, voila la suite, Magic Mike XXS. Oui, car tout a été revu à la baisse, moins de bons acteurs, moins de scénario, moins de danse exotique.
    Rien n'est tenu, les "amis" se rencontrent, décident d'aller à une convention, se perdent en route et les situations s'enchaînent sans avoir ni queue ni tête pour finir sur un spectacle qui fait pchittttt.
    Rendez moi service, pas de 3 SVP.
    Je tiens à signaler que j'ai regardé ce film avec ma femme qui a le même avis...
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 10 août 2015
    On vient pour en prendre plein les mirettes et finalement, on en prend plein les oreillettes ... "Magic Mike XXL" donne mal au crâne. Pourquoi me direz vous ? A cause de ces corps d'Apollon ? Non, pas vraiment. C'est surtout que ça parle, ça parle, ça parle ... 1h45 de blablas comme on en voit rarement au cinéma. Au pire, on tient en se disant que le bouquet final vaudra le déplacement : que nenni, les 10 dernières minutes sont juste plaisantes, sans plus ... Bien loin du volet originel (qui avait surpris son monde et que j'avais beaucoup aimé), cette suite ne s'imposait vraiment pas quand on voit le résultat. Pour moi, c'est même le navet de l'année ...
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 20 juillet 2015
    Ennuyeux et désintéressé, MAGIC MIKE XXL n'est qu'un pur produit sans aspect, loin de ce qu'était le premier volet. A voir pour les scènes de danses, uniquement.
    Critique complète ici.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 29 novembre 2020
    "Magic Mike XXL" est un bon film mais moins bien que le précédent. Une histoire moins accroche, certaines scènes sont un peu longues mais d'autres qui sont amusants et les personnages sont toujours aussi sympa.
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 25 juillet 2015
    Mon avis en quelques mots:
    Un film où la frustration l'emporte sur l'enthousiasme.

Tromperie sur la marchandise. Magic Mike XXL essaye de faire réfléchir ses personnages et les spectateurs: sans succès. Le film traine en longueur, avec une histoire qui n'a rien de passionnant. Les scènes de show sont rares et se font attendre, pour une satisfaction qui n'atteint qu'un paroxysme relatif dans les 5 dernières minutes grâce à la prestation finale de Channing Tatum. En un mot: Frustration!

Critique complète sur mon blog au lien suivant:
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 25 juillet 2015
    "Magic Mike XXL" est objectivement le plus mauvais film que j'ai vu depuis pas mal de temps... Histoire sans intérêt, mise en scène pauvre, jeu d'acteurs pitoyable et cadrage grossier notamment sur la scène finale "clé" (en tout cas en théorie). Le problème de ce film est simple : il fait suite à un très bon film de Steven Soderbergh, et se plante totalement dans... tout en fait. L'histoire est longue et construite de manière à finir en apothéose sauf que... non... vraiment pas : il ne se passe rien, et la magie n'opère jamais.Même les chorégraphies (trop rares) sont peu inspirées, ce qui finit de condamner le film car il ne reste pas grand chose à retenir. Bref un moment très long pour un film à oublier.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 28 juillet 2015
    Cette version XXL de Magic Mike n’arrive pas à la hauteur de celle de Steven Soderbergh, même si celui-ci reste à la production. Le long-métrage donne plutôt l’impression de retrouver un groupe de raté qui retourne à la seule chose qu’il sait faire, vendre du rêve aux bonnes femmes. Il reste certain que la mise en scène est vibrante de séduction et d’énergie. Les shows sont plus ou moins réussis et le spectateur passera un bon moment grâce à une mise en scène légère mais regrettable. Magic Mike XXL est donc une version beaucoup plus slim que son aîné tant par son scénario que par son sex-appeal.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 11 novembre 2015
    Moins bon que le premier avouons-le, il n'en reste pas moins simple, mais pas trop mal. quelques passages drôles et légèrement émouvants
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 5 juin 2016
    On ne peut pas vraiment dire que cette suite est digne du film de Steven Soderbergh. Enfin, il n'a jamais prétendu l'être, ce qu'on doit au moins lui reconnaître.
    "Magic Mike XXL" est donc un film qui est conscient de ce qu'il est : une suite suivant plus des logiques commerciales qu'artistiques (et je vous arrête, il existe des suites plus réussies que les films originaux).

Le cadre étant posé, on ne sera donc pas surpris que les ambitions aient été revues à la baisse tout comme son budget. Cela semble logique : Soderbergh et Matthew McConaughey ont quitté le navire donc seuls restent en stars Channing Tatum et Matt Bomer (plus quelques seconds rôles connus par ci par là).
    La baisse de budget peut se ressentir par moment mais elle est bien compensée par l'équipe du film et par de relatives bonnes idées : filmer pas mal de scènes dans un minibus, ça permet d'économiser plus que si on tourne ces mêmes scènes dans un strip club.

De ce côté là, ce n'est donc pas une catastrophe. Non, là où le film est totalement plombé, c'est au niveau des dialogues.
    Je ne donnerai pas d'exemples car je n'en ai plus en tête mais parfois, les répliques m'ont fait halluciné (au mieux) ou m'ont dépité (au pire). Philosophie de comptoir ou répliques débiles, vous aurez le choix !
    Vous aurez surtout le choix de le prendre à la rigolade ou au sérieux. J'ai choisi la première option ce qui m'a parfois fait rire donc, mais contre je ne crois pas que c'était vraiment voulu de la part de l'équipe du film.

Heureusement, le côté danse remonte un peu le niveau et me permet de lui accorder la moyenne mais c'est tout juste.
    Aussitôt vu, aussitôt oublié.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 25 septembre 2015
    Le premier épisode m’avait déjà laissé de glace, cette suite est dans le même registre. Steven Soderbergh délaisse la réalisation au profit de Gregory Jacobs et nous voilà embarqué pour un road-trip entrecoupé de danses lascives à fortes connotations sexuelles. En dehors de ça, l’intérêt s’effeuille rapidement d’autant plus que le show final est assez décevant ; on appréciera toutefois la petite apparition de la toujours très belle Andie McDowell. Il n’en reste pas moins que Channing Tatum est toujours agile de ses pieds et que dans un film de danse plus conventionnel (rappelons qu’il a débuté avec Sexy dance), il ferait des ravages ! Magic Mike XXL risque étonnamment d’attirer beaucoup de femmes tandis que les compagnons devront trouver une bonne raison d'y échapper … ou pas.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 18 août 2017
    Il n’y a pas à dire, ce n’est pas terrible et il est difficile de croire que ce film est sorti au cinéma... J’ai même eu de la difficulté à critiquer ce film tant le vide l’occupe. Je veux dire par là que, mis à part la plastique affolante des acteurs, on ne peut pas dire ces derniers soient dans la performance, que les scénaristes aient cherché 12 h à 14 h pour l’histoire et c’est sans parler des dialogues dignes d’un téléroman. La seule scène qui avait un potentiel comique, celle de la station essence avec l’apollon Joe Manganiello, était malheureusement trop courte. En revanche, je pense que nous avons atteint un nouveau record avec Magic Mike XXL, celui du film où les mots « f**k » et « man » ont été prononcés le plus de fois. Bravo les gars, c'est déjà ça!
    Michael R
    Michael R

Publiée le 30 novembre 2015
    Le 1er avait du fond, celui ci mise seulement sur les formes. En même temps, ce sont des strip-teaseurs... ici, ils nous font le show juste pour le plaisir.
    Publiée le 26 septembre 2016
    Faisant suite à un premier film aussi sympathique qu'introspectif, mais plutôt longuet et contemplatif, cette suite XXL est un amusant road trip, tantôt sérieux tantôt hilarant, grâce a une galerie de personnage sincèrement attachant. On regrettera qu'un dernier acte aussi spectaculaire qu'interminable vienne remplir le cahier des charges autant qu'il le boursouffle.
    Publiée le 12 juillet 2015
    Beaux abdos, belles scènes de danse, mais film long et dialogues pas exceptionnels
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 30 août 2016
    Correct sans plus car cette suite ne se justifiait pas et ne possède ni le rythme ni la fraîcheur du premier. Le film a du mal à démarrer car il faut trouver un pseudo scénario pour justifier cette suite mais le lien ne prend pas, c'est poussif. Suite inutile et sans grand intérêt, jeu forcé, acteurs qui font le job correctement mais sans réelle conviction. Même la présence d'Amber Heard n'apporte pas grand chose. A voir sans prise de tête mais aussi vite oublié.