Elle s'en va
    3,2
    1589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elle s'en va ?

Publiée le 31 août 2013
    Une grande Catherine Deneuve, émouvante, sensible et réelle.
    Excellent film à voir pour passer un agréable
    moment.
    raphgir
    raphgir

Publiée le 29 janvier 2014
    Ce film est un petit bijoux. Emmanuelle Bercot a ce talent de faire voyager le spectateur d'une émotion à une autre. L'histoire est originale, et on en sort touché,amusé,presque bouleversé,tellement les émotions procurées par ce film sont puissantes. Et quels acteurs, tous sublimes,grandioses. Catherine Deneuve signe un de ses plus beaux rôles, la BO est délicieuse. Bref ce film est une vraie source d'oxygène et de bonheur. C'est certainement un des meilleurs de 2013.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 17 juillet 2014
    Un très joli road movie centré sur la relation entre une grand-mère et son petit fils. L'excellente interprétation de Catherine Deneuve et sa complicité apparente avec Nemo Schiffman créent d'emblée l'empathie.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 5 octobre 2013
    Très sympathique vadrouille d’une grand-mère paumée, généreuse et drôle incarnée par une Catherine Deneuve toujours au sommet. Mais joue-t-elle vraiment, tant ce rôle paraît naturel ! Elle est entourée de seconds rôles tous impeccables, particulièrement le jeune Nemo Schiffman qui lui tient la réplique sans complexe. C’est souvent drôle et enlevé, parfois mélancolique… la vie, quoi ! Dommage que quelques panoramiques trop appuyés nous embarquent vers « La France vu du ciel » et que les clichés soient un peu trop fréquents et complaisants (l’amour gris, la famille décomposée/recomposée,etc.). Le film y perd en légèreté… mais il reste malgré tout une réussite. Merci Catherine.
    Cecile Rittweger
    Cecile Rittweger

Publiée le 27 octobre 2013
    Un bijou, ce film sur ce qui se joue de plus indicibles dans les relations familiales... Acteurs fantastiques! Et découvrez Camille , qui a autant de chien quand elle joue que quand elle chante!
    Publiée le 28 octobre 2013
    Un bon film avec une histoire hyper simple, crédible et intéressante. On ne s'ennuie pas du tout et en plus si on est un amateur de road movie on y trouve son compte. C'est aussi drôle et émouvant. A recommander.
    Publiée le 7 décembre 2013
    J'ai adoré. Film atypique, Deneuve superbe dans ce rôle, que du bonheur.
    Steph L
    Steph L

Publiée le 29 septembre 2013
    Catherine Deneuve porte tout le film sur ses épaules avec le génie qu'on lui connaît et qu'on aime : drôle, émouvante, perdue, tendre, amoureuse, libre, indépendante... Mais Emmanuelle Bercot sait tenir son scénario et les seconds rôles sont excellents. Si le début rame un peu, l'arrivée du petit-fils donne de l'épaisseur au film et la fin est très réussie. Quel plaisir de voir la trop rare Claude Gensac.
    Sandrine B.
    Sandrine B.

Publiée le 1 septembre 2013
    J'ai adoré ce film: il est plein d'humour, de bonnes répliques, d'émotions.
    Ricardo D
    Ricardo D

Publiée le 13 octobre 2013
    Émouvant et juste. C'est aussi un road movie ou l'on ri beaucoup. Un bon moment!
    didou65
    didou65

Publiée le 29 janvier 2014
    Portrait lumineux d'une femme qui devient enfin libre. Catherine Deneuve est rayonnante sur les routes de la France rurale. Emmanuelle Bercot réalise un film tendre et plein d'humour.
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 22 septembre 2013
    Un très très beau film avec une Catherine Deneuve d'un naturel, sans complexe à se montrer telle qu'elle est. De bons seconds rôles, et le jeu de ce Charly excellent. Tout cela sur des moments de vie à travers la France presque profonde, une vie pas toujours facile, des personnages émouvants (Camille quand a elle, en fait un peu trop!). Des scènes qui nous donnent un grand sourire, tout en restant belles et sincères. La vie qui passe avec ses états d'ame, ses retrouvailles, ses envies, ses espoirs.
    virnoni
    virnoni

Publiée le 21 septembre 2013
    Très bien pour Catherine Deneuve. Je crois qu'il n'existe pas d'actrices (acteurs) qui arrivent à dépasser les années, les films, les sujets, qui savent tout jouer, restant beaux et doués. Voilà notre star. Elle est juste divine, drôle, belle, fine, tour à tour digne ou limite pathétique. C'est elle qui a emporté mon adhésion dans ce film parfois simpliste (dans le mauvais sens du terme). Quelques scènes sont de l'ordre du documentaire, avec des rencontres fortuites qui donnent du charme autant que de l'ennui (tout dépend de cette rencontre - spoiler: papy qui roule sa clope ok dac mais bon... jeune dingo dans le bar, en revanche, c'est irrésistible!
    ). L'histoire reste touchante. La BA trompe un peu puisque ce n'est que dans une deuxième partie que "mamy Deneuve" accompagne son petit-fils (merveilleux acteur, par ailleurs fils de la réal) vers un papy aussi ronchon que drôle et piquant (belles scènes finales). Cette partie est vraiment fraîche, drôle et relève le début un peu plus planplan et qui commençait à tourner à vide. L'ensemble des seconds rôles est vraiment bien. Ravie de revoir Claude Genseac et Demangeot (toujours aussi belles et drôles). Enfin, je mets très bien (malgré des plans vraiment "moches", mal cadrés) pour la réal/actrice que j'aime beaucoup pour sa sensibilité, sa fidélité à sa bande d'acteurs, sa vision simple et entière des sentiments, son amour des acteurs (elle fait une vraie déclaration d'amour à Deneuve, de chaque plan et, là, filmée dignement). A suivre... Je recommande pour Deneuve et voir un peu d'amour et de beauté dans ce monde de brutes.
    françoise M.
    françoise M.

Publiée le 22 septembre 2013
    A voir avant tout et essentiellement pour Catherine Deneuve, elle est vraiment formidable ,comme d' porte le filme de bout en bout , et on sent bien qu'elle était la , avant le scénario. L'histoire pas très originale , l'image comme la bande déçoivent et c'est dommage , mais on se laisse porter par le charme , le naturel , le talent de la reine point aussi pour le fils de la réalisatrice qui forme un joli duo avec sa grand mè n'est pas un film totalement abouti , et la fin est même un peu vite expédiée , mais c'est un film attachant , parfois drôle ,parfois émouvant . On en ressort content mais un peu déçu par Emmanuelle Bercot qui avait tellement bien fait ses preuves avec Polisse.
    Publiée le 2 octobre 2013
    Un bon moment de cinéma: quand un film est écrit pour une vraie actrice, celle ci offre une palette de jeu infinie. Deneuve n'arrive quand même pas à ne pas être cette image bourgeoise qui lui colle à la peau. Sensée être une aubergiste provinciale, je n'ai pas pu me faire réellement à ce rôle. Elle est Deneuve. Et, comme Bettie, le nom du personnage, on aurait envie de la voir "s'en aller".
    Alors tel est le film que j'ai décidé de voir. Deneuve qui s'en va, qui lâche tout. Et qui fait des rencontres dignes de Strip Tease... mémorable roulage d'un clope!

Pour le reste, les road movies où les voitures continuent à être filmés passant d'un côté à l'autre de l'écran m'exaspèrent. On est en 2013 merde!

Les seconds rôles sont biens trouvés. Le petit fils est moche comme tout. Comme quoi, même au cinéma, la beauté peut aussi sauter deux générations.

La réalisatrice peine un peu à arriver à la fin de son film. Comme si plusieurs épilogues étaient possibles et qu'elle a tout mis ne sachant pas quoi choisir.

partir dans les valises de Dame Deneuve.... quel pied.

allez-y, c'est un bon vrai moment de cinéma