Elle s'en va
    3,2
    1588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elle s'en va ?

Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 31 août 2014
    Cette comédie dramatique en forme de road-movie possède un épatant scénario, mettant remarquablement en scène les difficultés des relations familiales et interprétée par une éblouissante Catherine Deneuve dans l'un de ses plus beau rôles.
    Une vraie surprise.
    ludovickerfendal
    ludovickerfendal

Publiée le 6 octobre 2013
    Comme il est beau ce film, presqu'autant que son affiche. Comme Catherine Deneuve est grande. Comme Emmanuelle Bercot est talentueuse. Et si je m'attendais de surcroit à rire autant à ce film attachant, culotté. Une belle surprise en somme.
    Caméo
    Caméo

Publiée le 25 septembre 2013
    Un film qui propose un voyage au coeur de la France et au plus près du corps et du visage de Catherine Deneuve qui s'abandonne au regard inspiré de la réalisatrice. Un grand moment de cinéma !
    Publiée le 25 octobre 2013
    Film émouvant, drôle et a la fois passionnant.
    La scène du vieux qui roule un cigarette est juste génial.
    Mais le vrai plus pour moi dans ce film avant Deneuve est le rôle du petit Némo Schiffman qui juste parfait dans ce rôle.
    Félicitation a l'extraordinaire et sublime Emmanuelle Bercot pour ce très beau long-métrage.
    Publiée le 30 septembre 2013
    Je pensais aller voir un film d'acteur, évidemment Catherine Deneuve y est magistrale, mais en réalité ce film est rondement mené sur un scénario intéressant jusqu'au bout.
    Publiée le 22 août 2014
    Très bon film. L'actrice joue remarquablement et s'avère très émouvante. Nous suivons ses pérégrinations avec compréhension, empathie, tristesse et une certaine joie au fur et à mesure des rencontres et bouleversements. Film plein de pudeur et d'ardeur. A voir absolument.
    A.L.C
    A.L.C

Publiée le 6 octobre 2013
    Doux, sincère, prenant, palpitant...
    Ce film m'a plu du début à la fin.. je ne suis pas une grande fan de Catherine Deneuve, mais ici, elle m'a transporté avec elle.. dans sa petite vie...
    Sublime Catherine
    Personnages attachants a part le grand père de l'enfant et Camille a un bien joli petit rôle
    Onthenet17
    Onthenet17

Publiée le 19 septembre 2013
    Un road movie à la française porté par les acteurs formidables.
    ocean59
    ocean59

Publiée le 30 septembre 2013
    malgré les notations très moyennes des spectateurs, j'y suis allée ! et je suis sortie de la salle nullement déçue, et même réjouie par ce film optimiste, admirablement interprété par de bons acteurs ... un peu de de réflexion sur la vie en général, de l'humour, de l'émotion, tout y est ! Bien évidemment, rien d'un film d'action avec effets spéciaux, mais ce n'est pas le but !
    Allez-y pour passer un bon moment et voir la vie du bon côté: rien n'est définitivement perdu, il faut faire tourner la chance, un peu d'imprévu pour que tout recommence, même à 60 ans !
    florence d.
    florence d.

Publiée le 29 septembre 2013
    Très rare de voir la France dite "profonde" si bien filmée ... n'en déplaise aux "bobos" qui n'y voient qu'une caricature : qu'ils bougent un peu de chez eux , et osent la regarder , comme le fait le personnage incarné par Deneuve : c'est celà qui est beau dans ce film, il y a un véritable regard, un intérêt porté aux marges, aux "lisières" chères à Olivier Adam (aires d'autoroutes, motels, zones industrielles...). celà change de la rue de Rivoli. . Une poésie se dégage de ses lieux, et des personnes qui y vivent. Betty leurs porte un regard dépourvu de tout jugement, elle se livre complètement, elle se met même en danger en se laissant porter par les évènements sans souci du lendemain. C'est cette insouciance, cette ouverture aux autres, sasn préjugés, qui lui permet d'avancer dans sa quête.
    Deuxième point très positif : la découverte de Némo, le jeune acteur (qui ressemble tellement à Camille, sa mère dans le film, que je pensais que c'était vraiment son fils...). Incroyable de spontanéité !
    Publiée le 5 octobre 2013
    J'ai beaucoup aimé ce film qui traite avant tout du désir féminin, du désir d'une femme désormais sexagénaire devant faire face à des difficultés sentimentales, financières et à une mère intrusive (Claude Gensac magistrale dans ce rôle). Beaucoup de très bons acteurs et le peintre Gérard Garouste est exceptionnel.
    Publiée le 28 septembre 2013
    un road movie frenchie bien sympathique malgré quelques longueurs. Catherine Deneuve très drôle notamment dans la scène de la cigarette avec le papy
    Publiée le 30 septembre 2013
    Catherine Deneuve est étincelante dans ce film, presque plus belle qu'à ses débuts, on ne s'ennuie pas du tout dans ce film, on sourit, on rigole, on s'émeut, un bijou. Catherine Deneuve rayonne du début à la fin.
    Eric MarceL
    Eric MarceL

Publiée le 3 octobre 2015
    Je l'ai vu deux fois ce film, pour être sûr d'abord d'appuyer un fait : Deneuve, qui m'était jusqu'à présent totalement indifférente, m'a emmenée avec elle, avec plaisir et tendresse. Je l'ai trouvé impeccablement touchante, humaine, fragile et charmante, et surtout j'en ai presque tout de suite oublié qu'elle était Deneuve. Elle s'en est allé, et elle m'a emporté avec elle, avec plaisir, douceur, amour, tendresse, drôlerie... J'ai beaucoup aimé ce film, il m'a fait du bien, il est formidablement maitrisé par une belle réalisatrice, je l'ai montré à mes amis ils ont été enchanté, car il nous a donné chaud, sans prétention, et surtout il nous fait dire qu'à chaque âge on peut avoir son lot de bonheur... Elle fugue comme une enfant, elle se prend des râteaux, se fait jeter, flirte et couche comme une ado et ça, ça fait du bien.