Elle s'en va
    3,2
    1588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elle s'en va ?

Publiée le 19 septembre 2013
    D'abord c'est un film qui fait du bien par son optimisme et son énergie. Ensuite on a jamais vu Deneuve filmée comme ça et je trouve qu'il faut un certain culot pour la mettre dans ces situations et bousculer l'icône sans lui manquer de respect. Je lis beaucoup de gens dénoncer des clichés là où je ne vois que de la vérité. La fin est peut-être attendue mais le film ne cherche pas à créer une surprise narrative mais à dresser un portrait.
    Publiée le 27 septembre 2013
    beau film qui fait sourire avec catherine deneuve qui assume son age
    Publiée le 23 septembre 2013
    Un beau moment de cinéma, avec de belles actrices, de beaux acteurs, une belle lumière!
    Une fois de plus merci mademoiselle Deneuve, Mademoiselle Gensac, mademoiselle Bercot et biensur Nemo Schiffman.
    Merci pour ce jolie moment de cinéma.
    Publiée le 28 septembre 2013
    Film touchant et juste.
    Très belle prestation de e et des autres acteurs moins ou pas connus avec mentions spéciales pour Némo et le "rouleur de clope" qui sont géniaux!!!!!
    Une bouffée d'air frais pour cette rentrée!
    Merci a pour ce moment charmant partagé en famille et qui a nous a tous mis d'accord.
    Sebastien G.
    Sebastien G.

Publiée le 6 novembre 2023
    Un très bon moment, Deneuve qui se renouvelle encore avec un rôle qu'il faut assumer à bien des égards, le jeune Nemo est excellent de justesse, Camille qui joue sa mère est un peu en-dessous, un peu dans le surjet à côté du reste du casting mais ne s'en tire pas trop mal. Claude Gensac évidemment est toujours une immense comédienne... Et quelle réalisation, avec des clins d'oeils qui font penser que la réalisatrice règle un peu ses comptes avec certaines facettes de l'être humain, à l'image de la scène du couple qui se dispute violemment. On va de surprise en surprise dans ce film bien mené et bien fait.
    fredericluc
    fredericluc

Publiée le 24 mars 2020
    Le cinéma français comme je l'aime. Un prétexte pour partir à la découverte de gens vrais, une belle série de portraits. Dramatique et drôle, léger et profond à la fois. Catherine Deneuve y est formidable.