Lemo

1 critique spectateur

Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 23 février 2016
    Mélange de comédie et d’aventures au ton comme à la réalisation légers, mais se suit sans déplaisir…Enfin, après en avoir pardonné les incohérences et le manque de consistance. Qu’un professeur farfelu se fasse passer pour mort afin d’inventer en paix un contre poison à une limonade aux propriétés annihilantes qu’un prêtre genre Amish fasse ingérer à sa communauté afin de les déposséder de leur volonté et de leur argent. Il faut déjà l’admettre. Qu’en plus cette communauté vive dans un village qui ressemble à l’ouest américain, mais qui se trouve à proximité du palace du professeur, en Belgique ou au Pays-bas, et que l’on s’y rende par des couloirs souterrains sous le château qui mènent à une bouche d’égout en plein milieu de la rue centrale du patelin, et qui plus est, qu’il y fasse jour lorsqu’il fait nuit au château, il faut vraiment le digérer. Et qu’en plus notre professeur ait annoncé à l’avance sa mort pour procéder à un héritage (factice en définitive) et qu’il choisisse la petite fille de son meilleur ami comme légataire, pour quel motif ? Voilà qui nous laisse face à des abîmes de questionnements. Ce n’est absolument pas crédible, pas plus que convainquant ou même bien joué. C’est un peu grotesque, comme des péta-octets de comédies américaines, mais ça se laisse regarder sans déplaisir malgré tout, une après-midi de farniente. Ah, il est noté quelque part en néerlandais que cela s’adresse à un public enfant, mais qui prétendrait que même les enfants ne cherchent pas à comprendre le sens d’une histoire ?