Le Monde de Dory
    9593 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Dory ?

Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 5 juillet 2016
    J'ai adoré "Le monde de Dory". Treize ans après "Le monde de Nemo", on retrouve avec un grand plaisir le monde aquatique merveilleux et coloré, et ses personnages attachants, ainsi que de nouveaux personnages bien barrés et drôles. Humour, suspens et émotions sont au rendez-vous. Un très bon Disney, un excellent Pixar.
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 30 juin 2016
    Une réussite totale ! Bien mieux que " Le monde de Nemo ". Le premier film était bon, bien qu'un peu trop linéaire, mais ce deuxième opus est juste génial ! L'histoire est très bien construite: il y a beaucoup de suspense et elle nous tient en allène jusqu'à la fin, très originale, avec de nouveaux personnages tous aussi attachant les uns que les autres, de l'humour, de l'action, de l'émotion et un l'intérêt...En effet, il y a une réflexion sur la famille, la relation avec les autres et la confiance en soi. Vraiment aucun défaut.
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 30 juin 2016
    dessin animé sympathique et divertissant ainsi que le petit court métrage qui le précéde
    petit conseil : rester jusqu'à la fin du générique
    Publiée le 28 juin 2016
    J'ai adoré! Un film d'animation vraiment super mignon, avec une belle histoire et même émouvant et très touchant ! Je pense retourner le voir, il est vraiment génial hésitez pas ! ❤️
    Christelle A
    Christelle A

Publiée le 30 juin 2016
    J'avais peur d'être déçue de voir la suite d'un chef d'oeuvre de Pixar qu'est le monde de Némo, mais alors non, pas du tout ! J'AI ADORE !
    Des personnages tout aussi attachants, des dialogues à mourir de rire et une histoire tout aussi magique. Je suis tout simplement fan. Merci Pixar de nous faire vivre du rêve.
    Foncez au ciné voir ce film ! Vous ne serez pas déçus !
    Cecile L.
    Cecile L.

Publiée le 4 juillet 2016
    Aussi bon que le premier volet avec une bonne histoire et plein d'humour.
    Toujours aussi bien réalisé.
    teDdy L.
    teDdy L.

Publiée le 30 juin 2016
    Une énorme DAUBE! Même ma copine, bon public, n'a pas aimé.
    Il faut dire que rien ne fonctionne.
    Dory cherche sa famille et Dory n'a pas de mémoire, ne vous inquiétez pas, elle va le répéter à peu près 300 fois, vous, vous ne risquez pas d'oublier!!
    Humour à deux balles, techniquement moyen, personnages sans aucun charisme et un scenario inexistant.
    Le pire, c'est que les Américains ont décidé de faire doubler Dory par une dame de 60 ans (De Générés, j'ai vu le film en VO), et ça s'entend!! Comment être en empathie avec une mémé qui ne cesse de geindre, de répéter sempiternellement les mêmes complaintes alors que l'on connaît à l'avance l'issue (on est dans un Walt Disney!).
    Je pense que même les gosses ne peuvent apprécier.
    D'ailleurs, dans la salle, ce n'était pas l'enthousiasme.
    Passez votre chemin
    Steven Merlier
    Steven Merlier

Publiée le 26 juin 2016
    exemple parfait de ce que je reproche a pixar ! Une degradagion de ualite flagrantes a reprendre une formule qui certes fonctionne maos ne pousse pas en profondeur !
    Deja vu, suit un schema tres classkque deja vu et revu ! A tel point qu on s ennuie des les premieres minutes du film au vue de l impression de deja vu ! Meme scenaio que l original meme scene un sentiment de copie colle . Deja que j aime pas l original celui la m a laisse un gout amer!
    Je n aime pas dory ! Je n aime plus pixar avec meur tendance a faire le meme dessin anime et avoir la gloire des critiques presses et surtout spextateur ! Si on aime se faire pigeonner c est parfait perso je n en peux plus !
    Et puis autre point negatif la vf mais quz fout claire chazal en voix de centre nautique non ca ne va pas c est pas credible ! Tout les ajout de ce film sont rates que ce soit les retournement les persos secondaires ( tous les plus debiles et infantile possible j ai passee l age )
    Pixar a la reputation de faire des films mi adute mi enfant et bah je suis pas d accord ! Disney avec zootopie a prouver que la creation c est eux qu ils l ont et pas pixar qui s enterre avec des beaux concept mais entaches d une non envie de creuser le sujet ( oui je parke de vice versa)
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 12 mars 2018
    Mémoire ! mémoire ! où es-tu ? Le spectateur n'a pas oublié l'acanthuridae, le poissons-chirurgien Dory. Elle nous avait fait tant rire. Elle revient et cette fois pour une aventure qui la concerne. Ça commence ! rien que l'ouverture est trop mimi. Cinq minutes splendide. Tout ce qui vient par la suite, je suis passé par toute les émotions. Joie, inquiétude, solitude, rire, et retrouvaille. La composition de Thomas Newman est profonde, elle découle parfaitement et procure encore plus d'extension de l'immensité de l'océan. Pas que ! le thème de l'effroi, la perdition est elle aussi admirablement bien employé. Que cela soit les moments en mer ou en bassin, par exemple, quand Dory se retrouve dans une pièce d'eau artificielle dans l'espace enfant d'un parc aquatique. Bref. Retour à la surface et je noie pas mes mots, c'est un chef-d’œuvre. Comme la célèbre chanson "What a Wonderful World" de Louis Armstrong, Dory ainsi que son monde est mirifique. Oui et à la fois j'ai trouvé tout ça rempli d'innocence. Cette aventure m'a énormément touché bien plus encore que celle de Nemo. Au ton plus adulte, d'ailleurs perte de la mémoire immédiate...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 4 septembre 2016
    autant le personnage prêtait à sourire dans Nemo, autant faire un film semblait voué à l'échec car trop long. ça ce confirme.
    PLV : les prouesses de mouvement des personnages devant et en arrière plan
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 28 juin 2016
    Pas aussi bien que Nemo mais drôle, attendrissant et qui arracherait presque quelques larmes. Bon deuxième opus de mon point de vue.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 7 février 2021
    Une suite du monde de Némo qui se calque sur son prédécesseur avec une recherche identitaire à travers une recherche physique d'un proche. Les aventures du poisson bleu sont l'occasion de nouvelles séquences très drôles. Mais au final, on surfe sur une profondeur scénaristique qui parfois arrive à décoller sans jamais vraiment rentrer dans son sujet-phare, à savoir l'oubli, le deuil ou encore l'amitié auraient pu être d'ailleurs mieux abordées. L'ensemble tient la route avec une musique toujours envoûtante. Un pixar qui ne réinvente rien mais qui surfe sur le premier succès.
    Publiée le 1 juillet 2016
    Nemo, ce petit poisson si mignon a changé pas mal de monde dans les films d'animation, il reste pour ma part dans le haut du panier des films Pixar (tiens je me ferai bien un petit article sur ce studio très prochainement), on se souvient aussi tous de son amie Dory, amnésique, qui parle le langage des baleines. Treize ans ont passé et c'est toujours Andrew Stanton qui réalise ce spin off, car ce n'est pas une vraie suite du premier.

L'histoire est donc très simple : Dory veut rechercher ses parents, mais gros problème : elle ne se souvient plus d'eux du tout. La voilà partie dans une grande aventures avec ses amis Nemo et Marin, et va en croiser de nouveaux.

Le film commence avec Dory, toute petite, avec ses parents. Comment ne pas craquer sur la voix qui la double (j'ai vu le film en Français), trop trop adorable. Ce qui plante le décor du pourquoi elle a perdue ses parents.

Le problème du film c'est que la première moitié seulement se passe dans l'océan, soit beaucoup moins que le premier, et je ne m'y attendais pas. L'essentiel se passe dans un grand centre marin avec des aquariums et des bassins ou les animaux sont soignés et relâchés. Du reste ce centre est annoncé par une voix célèbre en France, j'ai trouvé ça sympa, surtout la réaction de Dory plus tard dans le film, je vous laisse le soin de découvrir tout cela dans le film.

Les trois nouveaux venus les plus récurrents sont Hank, Destinée et Bailey. Le plus drôle et de très loin c'est le premier nommé (image ci dessus, avec Dory), c'est même à mon sens le personnage principal du dessin animé, il est drôle et attachant.

Les doublages en version de chez nous sont correct, il y a pourtant deux humoristes que je déteste au plus haut point : Kev Adams et Franck Dubosc mais leurs voix passent tranquillement.

La réalisation est une fois de plus l'oeuvre d'Andrew Stanton, celui la même qui a imaginé et mis en image Le Monde de Némo, mais pas seulement puisque c'est aussi l'homme derrière ma plus grand claque Pixar : Wall-E ! Ici il revient en terrain connu et ne s’embarrasse pas de fioritures, le tout reste très coloré et mignon.

Tout le milieu du film est un peu ennuyeux selon moi, Dory cherche ses parents ok, on sait rapidement où ils se trouvent mais après ça tourne en rond. J'ai par contre beaucoup aimé le dernier quart d'heure ou les choses s'emballent d'un coup et cela devient un vrai road trip avec de l'action.

Niveau humour je l'ai trouvé en dessous du premier aussi, j'ai souri mais jamais vraiment rigolé, pas eu non plus d'émotion forte comme j'ai pu le lire dans certains avis.

Donc au final un bon Pixar, très coloré et mignon, dans un univers déjà connu de tous, avec des personnages attachants, mais loin d'être parfait finalement car il manque de la nouveauté et le côté humour est moins présent.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 7 septembre 2016
    Très bonne suite au Monde Nemo: histoire pleine de rebondissement, bon casting voix, animation parfaite et très bonne 3D-Relief.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 5 septembre 2018
    Dans le même esprit que Le Monde de Nemo, cette suite est tout autant réussie, et plaira aussi bien aux petits qu'aux grands.