Le Monde de Dory
    9594 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Dory ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 22 août 2016
    le monde dory nous permet de retrouver tout les poissons ayant fait le succès du monde de Nemo.
    ce coup ci dory en est la vedette sans égalé Nemo de part une touche d'humour moins drôle et un effet de surprise qui s'essouffle.
    Publiée le 12 juillet 2016
    Autant je fais pas parti des ultras fans de Nemo, ayant aimé ce dernier mais sans plus, autant le monde de Dory est un vrai coup de cœur ! Drôle, poétique et attachant, ce volet a pour moi tout pour plaire. Je tiendrai à féliciter les scénaristes qui nous ont crée des personnages secondaires tous aussi géniaux les uns que les autres. Mon désir secret serait même d'avoir un spin-off avec eux. Bref un film rafraîchissant pour cet été !
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 18 juin 2021
    film très familial qui conviendra aux grand comme aux petits. film d'aventure aquatique et qui traite de lhandicap avec bienveillance. les voix de doublage sont connues. certes c'est une suite qui ne vaut pas le monde de nemo mais qui se laisse regarder. Pixar nous enchante avec ses dessins animés.
    floramon
    floramon

Publiée le 30 juin 2016
    J'ai trouvé cela vraiment sympa, digne d'un Disney . Cependant je trouve qu'il n'est pas parfait , le rythme du film par exemple n'était pas assez dynamique à mon goût , mais malgré tout le film est destiné a toute type de public , beaucoup apprécierons.
    hgyur
    hgyur

Publiée le 20 juin 2016
    Super FILM d'Animation, de Disney-Pixar Studio ! Très beau Scénario sur le Cas de Dory, qu'elle Retrouver sea Parents, À Savourer en Famille !
    Publiée le 4 juillet 2016
    je suis allé le voir avec ma fille et si je compare le monde de Némo est mille fois meilleurs.l'histoire est cousu de fil blanc ,pas de profondeur des personnages .ni des seconds rôle a part hank le poulpe mais il n'est pas assez mis en avant.je n'ai pas ri quelque sourire mais rien de fantastique.
    quelque message écologique au début du film puis c'est tous .le film se regarde mais il s'oublie très vite.
    tisma
    tisma

Publiée le 28 juin 2016
    Grandiose ! Magique ! Spectaculaire ! Mignon ! Tordant ! Malgres une histoire plus abracadabrantesque que l'original (chose que l'on ressent dans les suites de Disney) on passe un bon moment
    David V
    David V

Publiée le 9 juillet 2016
    Le monde de dory un coup de coeur... Il es comment top genial aussi bien ou mieux que le monde de nemo.
    La franchement on s'ennuie pas et cette aventure qui les emmenes en Californie dans le bassin ou elle a vecue en etant petite et en etant a la recherche de ses parents.
    Une aventure a couper le souffle avec le poulpe trop bien... Les ptits adores... Aller le voir....
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 27 juillet 2016
    Certainement pas au même niveau que le premier film, mais on passe quand même un bon moment devant le Monde de Dory. Il est bien réalisé, les personnages sont attachants et l'histoire se tient même si elle n'est pas extraordinaire. A voir.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 14 novembre 2016
    4.5/5 C'est une bonne suite, qui reste fidèle à tout un univers et qui l'enrichit par des idées originales et des personnages drôles et sympathiques. Du haut de mes 25 ans, je me suis pas ennuyé, c'est pour dire !
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 7 juillet 2016
    HAAA depuis le temps qu'on l'attendait ! Le voila enfin, et qu'elle excellente surprise ! Ce film est tout simplement génial, du grand pixar quoi.
    Il prend tout simplement son envol tout en restant attaché au premier film, le monde de Nemo.
    Dory est un personnage très intéressant bon à exploiter et cela a été fait à la perfection.
    Touchant, émouvant, drôle, mignon, ce film nous sensibilise au monde aquatique.
    L'histoire en soit n'est pas très originale (dory cherche ses parents) mais les lieux plus qu'improbables, les personnages très charismatiques et originaux ont rendu ce film spécial et unique !
    J'avais peur que le monde de dory suive la piste du monde de Nemo mais en aucun cas l'histoire ne se répète !
    J'ai beaucoup apprécié ce second film

Petite parenthèse : j'ai apprécié que Disney diffuse également son dernier court métrage (Piper) avant le début de la séance. Court mais drôle et efficace.)
    Aaaarrrrrgh
    Aaaarrrrrgh

Publiée le 17 juillet 2016
    Le monde de Dory ne repose que sur le comique de répétition qu'induit le trouble du protagoniste principal. Un trouble dont la symptomatologie n'est même pas correct d'ailleurs... Et même si on apprécie le message d'acceptation de soi, de nos faiblesses et la technique d'animation impressionnante, 1h30 avec un même gag... C'est long.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 26 juin 2016
    Et bien décidément, Pixar est en train de boire progressivement la tasse sur le plan qualitatif. A force d’exploiter les franchises de leurs anciens titres de gloire, ils dilapident un savoir-faire qui commence même à décliner. Ici, le Monde de Dory n’a pas grand-chose à offrir au spectateur de plus de douze ans. L’aventure est très prévisible, banale pourrait-on dire, et l’on trouve même le temps long à plusieurs reprises tant les auteurs ont alterné les scènes pour faire rire et les scènes pour émouvoir selon une formule éprouvée. Sauf que l’émotion ne passe que par intermittences et que les rires ne sont déclenchés que par quelques personnages périphériques sympas (le poulpe, les phoques). Les péripéties ne sont guère passionnantes et on cherchera en vain un second niveau de lecture qui pourrait rendre le spectacle valable pour les adultes. Alors ça reste correct et les petits vont adorer. Mais on était en droit d’attendre mieux de la part d’un studio qui a longtemps su ménager à la fois son jeune public et les accompagnateurs. Ici, même les environnements marins sont moches et sans intérêt sur le plan visuel. Dommage !
    BBBuzz
    BBBuzz

Publiée le 6 juillet 2016
    On ne le répétera jamais assez, Disney et Pixar ont fait des films d’animation leur spécialité et forcément, chaque nouveau film est une petite pépite. Le Monde de Dory n’y échappe pas. Merveilleuse suite au « Monde de Nemo » sortit il y a 13 ans, Le Monde de Dory nous emporte dans une nouvelle grande aventure dans l’ocean. Les personnages de Dory, Nemo et Marin sont toujours aussi attachants et drôle mais de nouvelles têtes font leur apparition. La nouvelle star de ce Disney/Pixar est Hank, un poulpe à 7 tentacules qui aidera Dory dans son aventure. Durant 1h35, vous rirez mais serez aussi touchés par de beaux moments d’émotions. Le Monde de Dory est un très bon Disney/Pixar qu’il ne faudra pas rater. Alors courrez… enfin nagez !
    Antony P
    Antony P

Publiée le 20 juillet 2016
    Super film un Grand Disney mieux que Le monde de Némo car il réuni tout du premier mais avec bien plus d'humour ! Pour les grands et les petits !