Peut-être
    2,4
    1398 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peut-être ?

Dominique D.
    Dominique D.

Publiée le 4 décembre 2019
    Des acteurs jouant bien, à l'exception de Romain Duris qui suit pas à pas les indications du réalisateur, ne suffisent pas à faire un bon film. Ici il s'agit d'un pudding cinématographique indigeste, sans construction. S'abstenir.
    netrunner1
    netrunner1

Publiée le 15 avril 2014
    un très bon jeu d'acteurs mais un scénario qui ne tient pas debout. Partir sur une idée de type science fiction c'est bien, mais ça ne fait pas tout...
    Publiée le 27 décembre 2006
    Ne vous arrêtez pas à l'appelation SF ; Klapisch nous a concocté un petit truc assez intemporel, et plein de fantaisie. Un bon moment en perspective.
    Emmanuelle Verhoeven
    Emmanuelle Verhoeven

Publiée le 9 juillet 2023
    Film bancal, scénario bancal, décors futuristes en carton pâte mais ce film demeure sympathique. Le casting vaut son pesant de cacahuètes, il y a même Marceline Loridan qui joue dedans !
    Gérard Roux Perso
    Gérard Roux Perso

Publiée le 6 juillet 2023
    Un film de science-fiction français, c'est assez rare pour s'y intéresser. J'aime pour le côté optimiste : dans un futur où la changement climatique à ensablé Paris et sans doute toute la France, il existe toujours des gens heureux de vivre en famille et d'entreprendre. Bon ça cache peut-être un peu de propagande nataliste mais ça se laisse voir, surtout que c'est un des derniers film avec Belmondo!
    Publiée le 16 octobre 2013
    Un vrai diamant, vu à sa sortie. Il est simple de constater qu'il s'agit de ce genre de film qui vieillissent mal (les mauvaises critiques datent de ces 4 dernières années) Force est de constater que les mauvaises critiques sont récentes. Replongez-vous dans ce film avec vos yeux de 1999 et c'est sur que vous rentrerez dans ce film absurde doté d acteurs formidables et d'une BO extraordinaire !
    Laurence Cassant
    Laurence Cassant

Publiée le 23 juillet 2023
    Pour JP Belmondo, ce film se trouve 10 ans après " Itinéraire d'un enfant gâté " (film qui marque un tournant dans sa carrière) et 10 ans avant " Un homme et son chien " (qui sera son dernier film).
    " Peut-être " sera le seul film de science-fiction/fantastique de sa longue carrière. Il est de ce fait, très à part dans sa filmographie. Son père est Romain Duris qui lors du réveillon du millénaire, trouve par hasard un passage d'une faille temporelle et se retrouve dans un futur ou Paris est sous le sable et y rencontre donc son futur fils... Belmondo !
    Le sujet est intéressant et original. On notera un clin d'oeil à la carrière de Belmondo avec une affiche de " Pierrot le fou " vers la fin du film. A regarder par curiosité.
    Publiée le 14 janvier 2007
    Cédric Klapisch est très fort, il arrive à nous faire voyager d'une manièrer presque naturelle dans un futur surprenant et agréable tout en restant crédible grace à un scénario bien ficeler et à une brochette d'acteurs qui jouent juste.
    Un film à voir et à revoir pour sa joie de vivre communicative.
    Je n'ai pas été marquée par ce film, bien qu'il soit sympathique, qu'il soit fait par Klapisch et que Romain Duris y joue.
    A voir tout de même pour passer un bon moment.
    Publiée le 25 février 2008
    Film très étonnant qui ne pouvait être fait que par Klapisch...Faire JP Belmondo le fils de Romain Duris, il fallait le faire... belle réflexion sur la paternité, les liens parentaux et le passage à l'âge adulte...A voir !!