Swim Little Fish Swim
    3,4
    Votre avis sur Swim Little Fish Swim ?

Juliette A.
    Juliette A.

Publiée le 4 juin 2014
    Une héroïne Lena Duhnamesque qui aurait le sourire de Sharon Tate, la grâce de Natalie Portman et la drôlesse de Greta Gerwig, déambule dans un New-York Woody-Allenesque aux couleurs d'un film "Sundance". ET POURTANT : Swim Little Fish Swim est un film absolument singulier. Lola Bessis et Ruben Amar sont parvenus à un résultat étonnant : ils ont été capables de nous donner à voir des personnages, des situations, qui nous semblent très familières, qui nous rappellent à nos propres vies, tout en nous donnant à voir un film d'évasion. New-York, l'extravagance des personnages, les rencontres perpétuelles, le rythme effréné, mais aussi la poésie qui émane des images de Swim Little Fish Swim, nous embarquent ailleurs. Et c'est ce qu'on attend du cinéma ! Nous reconnaître, mais aussi nous extirper pour quelques instants de notre réalité quotidienne. Tantôt dans la détresse, tantôt dans l'allégresse, les héros du films nous émeuvent. On les regarde évoluer avec tendresse, comme on regarderait son enfant devenir grand. Avec douceur, humour, sensibilité, le film nous dit de trouver ce que l'on aime, et de s'y atteler, tout en nous murmurant au creux de l'oreille que "tout ce qui est su est perdu pour le désir". Allez rire et pleurer, allez voir le film de Ruben Amar et Lola Bessis. (aka John et Gena)
    Marine B.
    Marine B.

Publiée le 11 juin 2014
    Quel kiff ! Personnellement, j'ai total mordu à l'hameçon de ce Little Fish, du début à la fin. On est transporté, autant par la caméra à l'épaule que par le charme de Lilas, tout le long du film, un peu comme si on y était, nous aussi. Le ton spontané est très agréable, ça change des films où tout est calculé, à la précision chirurgicale anti-naturelle qu'on a l'habitude de voir, sans non plus tomber dans le cliché du film indé sans queue ni tête. Swim Little Fish Swim est la preuve en images que le talent finit toujours par triompher, même avec des petits moyens. Et dire que ses réalisateurs ne sont pas américains ! Ça redonne espoir dans le cinéma français !
    rafalecjb
    rafalecjb

Publiée le 15 mai 2014
    Ma plus belle découverte du Festival du Film Européen de Mamers... Ruben Amar & Lola Bessis signent une fable new-yorkaise pleine de vie et de liberté, bercée par un rythme musical tout simplement jouissif ! Le film, qui nous rappelle indéniablement le superbe "Frances Ha" de Noah Baumbach sorti l'an passé, nous embarque dans un univers pétillant et profondément humain dès les premières séquences, notamment grâce à un casting au top, avec une mention spéciale à Dustin Guy Defa ainsi qu'à la toute jeune mais magique interprete de "Rainbow", Olivia Costello. bref, une grande bouffée de poésie et de fraicheur qui vous donnera le smile en sortant du ciné :-)
    Christelle Cozzi
    Christelle Cozzi

Publiée le 31 mai 2014
    Adapté à tous types de publics, Swim Little Fish Swim de Lola Bessis et de Ruben Amar est un bon premier film. Malgré ses quelques longueurs et ses petites erreurs, le film se défend avec une photographie et une image très professionnelles. Durant 1h35, vous découvrirez les dessous d’une vie d’artiste new-yorkais au XXIème siècle. Des couleurs vives et une musique omniprésente sauront vous transporter dans cet univers artistique. Une petite perle de fraicheur à déguster sans modération !
    Justine A.
    Justine A.

Publiée le 4 juin 2014
    C'est rare de voir des films indépendants sortir au cinéma, et celui-ci m'a particulièrement conquise par son dynamisme. New-York est filmé merveilleusement, les acteurs sont tous aussi bons qu'originaux, la musique, qui tient une grande importance dans le film, est exceptionnelle, et la condition de l'artiste aujourd'hui est abordée intelligemment mais également avec beaucoup d'humour et de légèreté. J'ai passé un très bon moment, je vous conseille vivement d'aller voir à votre tour ce film, il y a tout ce que l'on aime dans ce que l'on pourrait appeler le "vrai" cinéma.
    Valeria L
    Valeria L

Publiée le 7 juin 2014
    Si Lilas n'a pas réussi à s'affirmer dans le monde concurrentiel de l'art contemporain, Lola Bessis et Ruben Amar, les deux jeunes réalisateurs, le pourront en tant que ciné ce 1er film, où il est question de reconnaissance, d'errance à la recherche de soi, il règne une réelle atmosphère tendre, fraîche, profonde et porteuse d'espoir. Les personnages sont authentiques, attachants, crédibles. On kiffe le message, voire le mantra du film: "donne à ton prochain",et le "tous ensemble, nous ensemble", que l'on peut décliner à tous les personnages. Je souhaite à ces 2 jeunes cinéastes, un peu prophètes et porteurs d'espoir de continuer à oeuvrer et approfondir leur talent prometteur!
    Carla G.
    Carla G.

Publiée le 5 juin 2014
    Film délicieux on en sort de bonne humeur! Un petit plaisir de le voir
    eric E.
    eric E.

Publiée le 4 juin 2014
    un vrai bonheur, une tranche de vie à new york, atypique, de la tendresse, un film d'une grande fraicheur et spontanéité, des acteurs naturel, d'une grande simplicité qui s'apparente à de l'humilité ; j'ai passé un doux moment, une histoire qui coule, un autre aspect de la ville, des gens sensibles, joyeux sans excès, une nonchalance bon enfant, des vrais gens. çà fait du bien, merci.
    Cloé B.
    Cloé B.

Publiée le 4 juin 2014
    Enfin un bon film! Ruben Amar et Lola Bessis sont la relève du cinéma français. Swim Little Fish Swim est non seulement léger, charmant et joyeux, mais il est sensible, intelligent et drôle - de cet humour subtil et décalé dont le ciné français manque cruellement. C'est un film vrai, sincère, généreux, plein d'énergie. Et Lola Bessis, l'actrice principale, nous enchante du début à la fin. A voir et à revoir!
    Srinath E
    Srinath E

Publiée le 28 avril 2014
    Film étonnant ! Auréolé de poésie et de sensibilité, il rappelle "Harold et Maude" par la liberté du geste et invite à regarder la vie par la fenêtre d'un train de joie et de petites émotions qu'on a tendance à oublier au quotidien. N'hésitez pas à prendre le train de "Swim little fish swim" !
    Loic D
    Loic D

Publiée le 6 juin 2014
    Frais et fringuant comme un poisson rouge. À voir pour célèbrer la délicatesse, l'humour et la bonté.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 5 juin 2014
    Je me suit emmerder franchement dans ce film . Manque de rytme et parfois on frole le ridicule.
    Vador223
    Vador223

Publiée le 5 juillet 2014
    Vu en avant-première! un concentré de charme et de douceur. Film indépendant new-yorkais comme je les aime. Atypique et frais! Drôle, colorée et décalée... les affres du passage de l’adolescence à la maturité
    islander29
    islander29

Publiée le 5 juin 2014
    Très joli petit film dans l'ambiance de New York, curieusement réalisé par un français, la langue du film est le New Yorkais, je le dis par malice..... Ce film qui joue sur les relations humaines, avec un point de vie très poétique, à mi chemin entre Amos Kollek et Michel Gondry (curieusement un juif américain et un français ), s'éprend littéralement de New York et la poésie inhérente aux liens d'une famille..... De très belles chansons en V.O viennent ajouter à l'atmosphère poétique et parfois enfantine de cette romance...... Le scénario n'est pas vraiment le point fort du film, mais force est de constater qu'il n'est que secondaire et n'altère en rien le plaisir du film..... Références artistiques, réflexions sur la réussite sociale d'un artiste, tout en discrétion et en délicatesse, il y a réellement un petit enchantement dans cette histoire qui parle d'art, du Moma, de pS1 (contemporary art center), avec de l'humour parfois mais souvent avec une douce tendresse....J'ai aimé....
    Dan D.
    Dan D.

Publiée le 7 juin 2014
    Poétique, acidulé, quelques morceaux de bravoure sur la relation mère-fils et la relation mère-fille, charmant, un New York décalé, une superbe photo. Craquant.