Swim Little Fish Swim
    3,4
    Votre avis sur Swim Little Fish Swim ?

Rom G.
    Rom G.

Publiée le 20 juin 2014
    Film long, très long.... Pour ne finalement raconter pas grand chose si ce n'est les petits soucis existentiels d'une petite française riche et bien trop gâtée. Aucuns intérêts.
    Demozay E
    Demozay E

Publiée le 25 juin 2014
    Bon film qui surfe sur les tendances, bien mené, bon rythme : on ne s'ennuie jamais ! Tout est cohérent, musique, stylisme... Tout est mignon avec de l'humour et de la poésie. Les bémols sont quelques clichés : de la typique "parisienne" habillée rétro, des artistes (tous ont des pratiques artistiques barrées), les affiches du Moma avec le tête de l'artiste (c'est moyen !)
    Myene
    Myene

Publiée le 21 septembre 2014
    Une bluette qui surfe sur la capacité sans cesse renouvelée qu'a New York de catalyser énergie et création pour des artistes en herbe..Le personnage et le parcours de Claire la jeune Française "à l'Ouest" sont par trop stéréotypés que cela en devient irritant mais le musicien New Yorkais lunaire, totalement à la charge d'une épouse exemplaire s'avère comme sa petite musique plus intéressant et profond qu'a la première écoute..
    Cappal
    Cappal

Publiée le 24 mai 2019
    Un petit vent de fraîcheur bienvenu dans ce monde gris. Même si ce film n'est pas parfait, j'ai été séduit. On ne sait pas vraiment ce qu'il se passe, mais j'ai passé un bon moment de poésie. 3 étoiles.
    virgileblacksmann
    virgileblacksmann

Publiée le 17 juin 2014
    Fatigué, préoccupé, ou peut-être simplement idiot, en tous cas je n'ai pas DU TOUT aimé. J'assume. Et pourtant qu'elle est joulie cette petite famille un peu foutraque, comme ils sont meugnons tous ces artistes un peu paumés... Et comme les scènes au lit avec papa maman et la petite Rainbow sont d'un pénible!! Les enfants sont merveilleux, soit, mais le côté gnangnan, et que je te déroule de la pellicule avé la pitchoune qui sourit, je m'en tape un peu, surtout quand je suis au cinéma, que le temps passe et qu'il n'y a bien que lui, qui passe, car sur l'écran il ne se passe RIEN!
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 24 juin 2014
    Parce qu'un film de bobos parisiens tourné à New York, c'est encore plus la classe, nous voila projetés dans le milieu de l'art underground au travers le parcours d'une gamine qui se cherche en tant qu'artiste, ayant du mal a exister face à sa mère, peintre reconnue. Elle traverse la vie d'un père de famille qui lui aussi se cherche, musicien qui se refuse à faire de l'argent avec son art... Des personnages lunaires mais surtout égoïstes, qui finissent par devenir antipathiques, dans un environnement caricatural au possible et histoire très premier degré. Il manque une grande finesse d'écriture pour donner de la légèreté à tout ça, de la poésie, et surtout de l'humour au travers d'un second degré qui aurait été salvateur. Bref, ça part d'un bon sentiment, c'est surement fait avec les tripes, mais c'est terriblement maladroit et indigeste. Un film raté donc, mais qui promet de belles choses à venir.